jeudi 9 décembre 2021

Adieu Edith!

 C'est avec une grande émotion, et un choc aussi, que hier, j'ai appris le décès de l'une de nos amies blogueuse, Edith! Encore une!

Edith nous a quitté le 3 Décembre, et hier, ses obsèques avaient lieu au Mans!


https://irisombreetlumiere.blogspot.com/

https://irissousmonarbre.blogspot.com/

Edith était atteinte depuis de longues années d'une maladie évolutive qui l'handicapait énormément. Elle attendait aussi un traitement depuis plus de deux ans qui aurait pu l'aider, mais qui n'arrivait jamais en France!

Elle aimait les fleurs, son jardin, les chats et toutes les jolies choses avec lesquelles elle décorait sa maison. Infirmière de métier, elle continuait de s'occuper avec de nombreux loisirs créatifs qui devenaient de plus en plus difficiles pour elle à réaliser. 

Durement éprouvée par le décès de ses deux frères il y a quelques années, elle pouvait compter sur le soutien inébranlable de son mari Jacques.

Mais celui-ci a appris il y a peu qu'il était atteint d'un cancer. Est-ce là, la raison du départ d'Edith, qui a du être effondrée en apprenant cette nouvelle épreuve?

Chère Edith, toi qui avait de plus en plus de mal à marcher, j'espère que maintenant, tu peux courir au milieu des fleurs et d'un magnifique jardin dans la lumière! Et nous avons aussi une affectueuse pensée pour Jacques à qui tu vas manquer terriblement!




2 commentaires:

  1. Bonjour ma Joelle,
    Très sincères condoléances, il est vrai que même parti, ils sont parfois plus présents que de leur vivants.
    Car la mémoire reste.

    Je suis de tout coeur avec toi ma belle.
    Mais surtout en pensée avec son époux, à qui elle doit terriblement manquer.

    Peut-être est- elle partie préparer la route pour son cher et tendre.

    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  2. Voilà coup sur coup sur ton blog 2 décès annoncés; c'est dur, cela me laisse sans voix; je connaissais le blog d'Edith, on avait correspondu.....Nul n'étant pareil, cela laisse un vide sur l'immense Toile humaine............

    RépondreSupprimer