lundi 29 novembre 2021

La vie donne, elle reprend, puis elle redonne....

 La vie est toujours pleine de surprises, du moins la mienne l'a été! Elle m'a donné beaucoup, souvent au moment où je ne m'y attendais pas, puis elle m'a repris aussi , beaucoup, en me laissant des cicatrices, comme tout le monde. Il y a des moments où on se dit qu'on ne se relèvera pas, et puis....Le temps passe et la vie vous fait à nouveau une surprise, celle que vous n'attendez pas! Mais bonne ou mauvaise, il y a toujours quelque chose à en apprendre!!!

Elle m'a donné un mari que j'aimais...

Puis, elle me l'a repris en 2005. 
10 ans avant, j'avais déjà perdu mon ami, et j'avais cru mourir de chagrin, je me suis dis que je ne supporterai pas d'en perdre un deuxième, mais après....J'ai changé d'avis! Je me suis dit que si j'avais survécu au premier, alors je survivrai aussi à cette deuxième perte.

La vie m'a pris ma santé, durement, pendant 4 ans, un squelette ambulant qui tenait à peine debout. Puis je l'ai retrouvé, pour la reperdre un peu plus tard. Et finalement, je suis encore là!



La vie m'a donné un enfant, mais ce n'était pas le mien, alors elle me l'a repris. Je l'ai soigné, je lui ré-appris à dormir, à manger, je l'ai aimé, et puis , une fois presque guéri, on me l'a repris et je ne l'ai jamais revu! Il doit avoir 17 ans aujourd'hui, à quoi ressemble-t-il? Je ne le saurai jamais!

La vie a continué...

Elle m'a donné un chien extraordinaire Lorenzo, que je n'oublierai jamais, et puis elle me l'a repris! Mais il est toujours mon meilleur ami, ancré dans mon coeur. Il me manque...

Merci à Lulu qui a su capter mon âme je crois!

Merci à St Michel qui me protège bien souvent! Je reviendrai bientôt te voir...


La vie m'a donné une mère qui n'a pas été une mère, mais le jour où elle a disparu, la vie m'en a donné une autre, mon Imma chérie. La vie avait du se tromper à un moment donné!

La vie m'a donné la Foi, la force de me battre...

Elle m'a même permis d'être adjointe au maire pour marier mes amis!

La vie m'a donné beaucoup d'amis, certains sont encore là, d'autres sont partis, mais la Vierge veillait sur moi! Heureusement car , en 2014, au moment de cette photo, je perdais mes jambes. J'ai commencé à marcher avec des atèles, puis après , j'ai roulé!



Pendant un moment, j'ai roulé...Jusqu'à ce que je puisse quitter les Pyrénées et enfin retrouver
La ville de mon enfance en Vendée. 
Petit à petit, j'ai pu recommencé à marcher...


Et être à nouveau debout en attendant la prochaine surprise...


Merci à la vie!
Ne jamais cesser d'espérer
Ne jamais cesser de rêver, ne jamais perdre la Foi!
La vie vous donne, puis elle reprend, c'est comme ça, 
il faut l'accepter!

8 commentaires:

  1. Bonjour ma Joelle, ta vie ressemble pas mal à la mienne, mais toujours je me suis relevée,.
    Quand on dit que la foi soulève des montagnes. C'est bien vrai, il faut parfois souffrir ou perdre quelqu'un qu'on aime , un être humain, un animal peu importe, la souffrance est là et il faut garder la foi pour arriver à la surmonter. Perso j'ai été mariée, j'ai eu trois beaux enfants, j'ai dû prendre la décision de le quitter car il ne travaillait pas, il buvait, il frappait, tant qu'il ne s'agissait que de moi, je supportais mais quand il a commencé à s'en prendre aux enfants là, j'ai pris une décision très dure mais il le fallait sinon, je crois que j'aurai fini par perdre mon âme. Je suis restée seule pratiquement 18 ans à élever mes enfants seules. Puis un jour, mon parrain de baptême à qui j'avais proposé de venir vivre avec nous ( mes enfants et moi) à d'abord refusé, puis il m'a proposé de vivre ensemble mais ça je ne le voulais pas, je l'ai fait attendre neuf mois avant de prendre la décision d'accepter et d'unir nos deux solitudes, nous nous sommes marié et au bout de 9 ans la vie l'à repris.

    Je suis restée de nouveau seule pendant quatre ans et là je suis mariée depuis 2017 et je suis bien, dernièrement, il a été hospitalisé et son diagnostic vital était engagé, mais il est revenu.
    J'espère que ça durera encore quelque temps, car je suis enfin heureuse.
    Voilà ma Joelle, tu connais un peu plus de ma vie.

    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle soit encore longue
    Vous avez des tas de choses à vivre et de gens à rencontrer

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai aimé lire ton parcours , c'est vrai que la vie est une montagne russe avec ces hauts et ces bas , tu as la foi ce qui doit t'aider , moi je l'ai perdu en cours de route sur des chemins caillouteux , mais cela ne m'empêche pas d'aimer la VIE !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un bel article, une belle revue de vie, un bel album- souvenir; on devrait faire tout ça! Le plus triste, c'et d'être sans nouvelle de cet enfant. Je suis bien placée pour savoir que, parfois, c'est dur de se relever. Les gens vous disent: "tu as du courage"; mais comment faire autrement, sinon à rester par terre?
    J'essaie de voir en chacun des autres quelqu'un qui a souffert, quelqu'un d'humain qui fait comme il peut avec ce qu'il a reçu............Continue longtemps ton beau chemin de vie!

    RépondreSupprimer
  5. je suis toujours étonnée de voir ce que la vie nous reserve et cette faculté d'accepter
    cela commence par les parents ensuite les frères et les ami(e)s
    ensuite ses les maladies qui s'installent
    mais mon problème à moi c'est que je refuse tout ça , la vie est une arnaque
    pourquoi nous imposer dans de douleurs
    je refuse mon handicap , rien n'est juste dans cette vie
    les passages heureux sont de plus en plus rare
    décidément ce monde n'est pas le mien
    heureuse de te voir si bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. elle m'a pris un ami il y a un mois et aujourdhui une amie... ton message vient au bon moment. positiver n'est pas toujours facile mais tu nous prouves que cela est possible de se relever quand on tombe.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, comme je comprend ton besoin de partager tes moments de vie douloureux mais comme moi, tu es un "PHENIX" et j'espère continuer à te lire et à visionner tes jolis partages de la vie!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  8. Diaporama de la vie d'une, l'évolution de son charme et de sa féminité, c'est toujours étonnant ce parcours de la vie, jalonné de beaux et tristes instants, d'aucuns, comme vous sont fortes et avancent toujours. Johan

    RépondreSupprimer