lundi 19 février 2024

Je vous regarde avec mon âme!

 

Mon Dieu!

"Si vous saviez combien vous êtes petits, vous qui vous croyez si grands, si puissants, si riches et si importants!!!"

Vous êtes minuscules!

Il suffit de prendre un peu de hauteur, et de vous regarder avec les yeux de l'âme, non pas ceux de notre être terrestre, pour voir combien vous êtes vides, creux, absurdes, enfantins. On dirait des gamins irresponsables dans la cour d'une école, où vous jouez à la guerre, à Colin Maillard, Un deux trois soleil, ou bien souvent au Monopoly! Comme si la vie était un jeu pour vous, et le monde votre terrain de jeu!

Vous vous croyez très importants, vous vous prenez pour les maitres du monde, et dans votre costard-cravate (ou petit tailleur cintré pour quelques unes)ou autre costume, vous essayez de paraitre sérieux et crédibles, alors que plus personne ne vous croit, enfin si, quelque moutons qui croient avoir trouver un berger, alors qu'ils ont trouvé le loup!!! Et votre costume n'est qu'un costume de théatre, pour l'apparence!

Je vous regarde avec mon âme, et je vous trouve bien à plaindre! Je vois aussi où se trouve la vôtre, et elle est bien bas, voire ailleurs dans un endroit plus sombre!

Mais vous évidemment, votre âme, soit vous ne savez même pas que vous en avez une, soit vous n'y croyez pas, soit vous l'avez complètement oublié! Normal, au niveau où elle est, pour certaines du mauvais côté, pour d'autres au ras des pâquerettes, vous n'avez pas encore suffisamment évolué pour comprendre ce qu'est la Conscience, l'Amour et le Libre-arbitre, les 3 piliers de la spiritualité!

Vous vous contentez de vivre dans votre monde matérialiste, la spiritualité vous échappe un peu! 

Et non, il ne suffit pas de faire un voyage dans l'espace avec une fusée pour voir la lumière! Parfois, il vaut pour ça, vivre un coma, ou une NDE (EMI), c'est plus efficace!

Je vous regarde avec mon âme, et si pour vous, je ne suis rien sur cette terre, qu'une illustre inconnue, de ceux que vous ne voyez pas, que vous n'écoutez pas, qui n'existent pas, de ceux que vous considérez "Le peuple d'en bas"! Malheureusement pour vous, la terre est ronde et elle tourne, alors , il n'y a ni haut , ni bas!!!!

Par contre lorsque nos âmes s'élèvent au dessus de la terre, alors là, oui, certaines de ceux qui ne sont "Rien" pour vous, sont bien plus élevées que les votres! Un jour, vous le comprendrez, mais ce sera trop tard!

Tout votre pouvoir, toutes vos richesses, toute votre arrogance, disparaitra car vous ne pourrez pas l'emmener avec vous! La seule chose qu'on emmène avec soi, c'est la Conscience, l'Amour, alors vous n'aurez pas grand chose à emporter!

Vous pensez que vous êtes très intelligents parce que vous avez fait des études "d'élite", mais les diplômes ne sont juste que des bouts de papiers qui disparaitront dans le vent! Vous pensez avoir une tête bien remplie, mais en fait, la réalité, c'est que vous avez "la grosse tête", c'est tout!

La véritable intelligence, elle n'est pas dans le cerveau, elle est dans le coeur, mais celui-là pour vous, ce n'est qu'une pompe pour remuer le sang! Votre véritable Coeur, il est où???? En avez-vous un seulement? On se le demande! 

Je vous regarde avec mon âme, ça personne ne peut m'en empêcher! Et lorsque je vous vois, je ne vous juge pas, je constate, c'est tout! Et hélas, mon âme s'en trouve bien chagrinée, mais elle sait qu'un jour, c'est vous-même et vous seul , du moins votre âme qui devra se juger elle-même. Si vous pouviez la voir de votre vivant, comme je peux voir la mienne, alors vous n'auriez pas peur de votre ombre, vous auriez peur de votre reflet. Un jour vous le verrez, mais ce sera trop tard!

Vous verrez alors tout le mal que vous avez fait au monde quand vous pensiez le diriger et avoir le pouvoir dessus! Vous réaliserez combien vous étiez petits, et tous ceux que vous avez détruits avec votre arrogance, votre orgueil, votre vénalité, votre indifférence, et parfois votre cruauté!

Vous verrez tout ce que vous avez détruit sur cette planète qui était si belle et que vous avez spolié, vidé, enlaidi, asservi!

Vous verrez que vous n'avez été qu'une marionnette à fils entre les mains d'autres marionnettes à fils plus grandes, mais manipulées elles même par encore d'autres marionnettes à fils et ainsi de suite, alors que vous pensiez que vous étiez un être humain! Un peu comme les Matriochkas, ces poupées russes qui s'imbriquent les unes dans les autres! Mais qui agite la plus grosse marionnette, celle qui manipule toutes les autres et qui se joue de vous?

Et alors, j'espère qu'à ce moment là, vous verrez aussi combien votre âme doit s'élever, travailler pour devenir plus brillante et meilleure pour servir la Lumière au lieu de servir l'Ombre! Pour certains, évidemment, ce sera plus difficile, car ce n'est pas dans la Lumière qu'ils retourneront, et pour passer de l'autre côté, il faudrait qu'ils soient capables de beaucoup de remords, de culpabilité et d'humilité, ça va être difficile!

Alors je vous regarde avec mon âme, et mon âme pleure pour tous ceux que vous faites souffrir, pour tous ceux que vous méprisez, pour tous ceux que vous sacrifiez, pour tous ceux que vous tuez, pas seulement avec des armes, mais avec vos mots, vos silences, votre indifférence, votre déni, votre orgueil. Mais si cela fait bien longtemps que je ne crois plus à la justice des hommes, je crois en celle de la Lumière, et elle n'est pas ce que vous croyez! 

Elle, elle ne vous jugera pas, pas plus que je ne le fais. Dans la Lumière, il n'y a pas de tribunal, pas plus que de jugement dernier au sens où l'église l'entend! 

Non, c'est vous et vous seul qui vous jugerez! Et croyez moi, se juger soi-même avec lucidité, honnêteté, respect et compassion, parvenir à se pardonner, est beaucoup plus difficile à faire que d'être jugé par les autres!!!!

Johala

4 commentaires:

  1. Bonjour ma Joelle, je suis tout a fait d'accord avec toi, je sais que je suis loin d'être un être de lumière mais j'essaie d'y parvenir, mais comme beaucoup, je chute par moment.

    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joëlle, je ne sais pourquoi: très difficile d'aller sur ton blog; lorsque je mets le lien il m'envoie sur le serveur blogspot.......
    J'essaie comme la plupart d'entre nous de monter, de m'élever, mais mes ailes ne me portent pas.......J'ai beaucoup subi de chocs, j'essaie de m'n alléger.
    Aujourd'hui, sur mon blog, tu l'as vu les ailes des oiseaux, tout en légéreté......Eux montent, le ciel est à eux!

    RépondreSupprimer
  3. OH VI, qu'il faut rester humble, nous sommes que des poussières d'étoiles et la nature sera toujours la plus forte, je suis pour la résurrection de la matière que nous sommes!! J'aimerai bien redevenir un figuier!!!miam miam!!Savais-tu que nos empreintes des doigts sont comme celles d'un tronc d'arbre? Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  4. MERCI BEAUCOUP ! C' est magnifique; et tellement vrai.🙏😻🫶 Marie-Odile

    RépondreSupprimer