jeudi 28 octobre 2021

Pour Hélène

 Ma chère amie Hélène, hélas, nous a quitté le 3 Octobre 2021, après avoir lutté courageusement contre un myélome de la moëlle épinière pendant deux ans, en pleine épidémie de Covid.

Nous avions prié toutes les deux La Vierge et Ste Thérèse pour qu'un miracle se produise, mais ce miracle n'a pas eu lieu...



Hélène était et reste une belle âme! Harpiste, Brodeuse, elle écrivait aussi de très beau textes sur ses blogs
et
Qui sont toujours ouverts et que je vous recommande d'aller visiter!

Nous nous écrivions tous les jours, presque jusqu'à la fin, et j'ai retenu ce texte qu'elle avait écrit sur "la peur du vide"

 La peur du vide 
Ce virus, Covid, a été baptisé d'un nom qui rime avec vide. Tout un symbole...
Qui ne se sent pas vidé en ce moment, en manque d'énergie ?
Qui ne ressent pas l'angoisse du vide, du trou noir ?
Qui n'est pas déprimé par cette absence de vie sociale, amicale, familiale ?
Comment combler ce néant qui nous met brutalement devant la vacuité de nos existences ?
J'ai beau puiser au fond de moi les ressources nécessaires pour résister, cela commence à faire long.
Tellement long, que je me demande quelle métamorphose sera au bout du chemin...
Quelle humanité demain après cet interminable et douloureux passage ? 
Hélène S.F.

Tu me manques ma chère amie, et je finis toute seule l'ouvrage que j'avais commencé en même temps que celui que tu avais imaginé et que tu n'as , hélas, pas pu finir. 
Je garde précieusement les ouvrages délicats que tu m'as offert...



Et je n'oublie pas de regarder les photos de tous ceux que tu avais réalisé avant et qui m'ont redonné le gout de me remettre à la broderie au point de croix!




J'espère qu'il y a beaucoup de petits écureuils autour de toi dans la lumière, et des fils aux couleurs merveilleuses pour que tu puisses continuer de broder avec tes doigts de fée!

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article.
    bizzzzz
    Lucrèce

    RépondreSupprimer
  2. Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que cette maladie peu provoquer comme douleur.

    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer