mardi 26 octobre 2021

La crise

 


Il y a quelques mois, mon blog disparaissait de la sphère internet, 10 ans de travail foutus en l'air pour mes lecteurs, moi, j'ai toujours les archives de tout ce que j'avais publié!

Pourquoi cette disparition??? J'ai peut-être signé trop de pétitions pour défendre les droits de l'homme et ceux des éléphants???LOL

Entre temps, j'ai eu un cancer, donc, ça m'a un peu freinée, mais depuis Mardi dernier, Wahoo, je suis en rémission, super!

Ca m'a donné la pêche et redonner envie de partager. Je vais republier quelques textes que j'avais écrit, mais celui-là, n'est pas de moi, je ne m'appelle pas Einstein!!!!


""Ne prétendons pas que les choses vont changer si nous continuons à faire la même chose. La crise est la plus grande bénédiction qui puisse arriver aux personnes et aux pays, parce que la crise apporte des progrès. La créativité naît de l’angoisse comme le jour vient de la nuit noire. C’est de la crise que sont nées l’invention, les découvertes et les grandes stratégies.

Qui dépasse la crise se dépasse soi-même sans être dépassé. Celui qui attribue à la crise ses propres échecs, néglige son propre talent et tient plus compte des problèmes que des solutions.

La vraie crise est la crise de l’incompétence. Le problème des personnes et des pays est la paresse à trouver des issues et des solutions.

Sans crise il n’y a pas de défi, sans défi la vie est une routine, une lente agonie. Sans crise il n’y a pas de mérite. C’est dans la crise que chacun doit donner le meilleur de soi-même, parce que sans crise, tout vent n’est qu’une brise.

Discuter seulement de la crise est la promouvoir, et rester silencieux vis-à-vis d’elle, c’est exalter le conformisme. Au lieu de cela, travaillons dur. Finissons-en une fois pour toutes avec les menaces vis-à-vis de la crise. Ce sont ces menaces qui engendrent la tragédie quand elles empêchent les personnes de lutter et de les surpasser par leur audace".

Albert Einstein, « Comment je vois le monde » 1931


Ma devise (enfin, une de mes devises, je vous ferai la liste!)

c'est: "Quand il y a un problème, il y a une solution!"

Johala

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci pour ton conseil pour les masques. Einstein était non seulement un grand scientifique mais aussi un grand visionnaire plein de sagesse

    RépondreSupprimer