Depuis petite , j'ai toujours été captivée par les images, que ce soit des illustrations, des peintures ou des photos. Avec l'apparition de l'IA, c'est une nouvelle forme d'illustration qui se rajoute à ma liste.
J'ai une mémoire photographique, lorsque je vois quelque chose, ou quelqu'un, ma vision est enregistrée dans ma tête. C'est bien pratique dans certains cas, par exemple lorsque je dois me rendre dans un endroit en suivant une route que je ne connais pas, je n'ai pas de GPS dans ma voiture, alors j'étudie le parcours sur Google maps, puis Google street, je repère des détails sur l'itinéraire, un commerce, une maison particulière, un détail, mais ça peut être aussi un nom écrit, et ue fois en voiture, je vais trouver ma route. Bon par contre, si il y a des travaux et une déviation, là, je suis perdue!!!😂Mais heureusement, j'ai le sens de l'orientation!
Pareil pour des gens que j'ai rencontré une fois, si je les revois beaucoup plus tard, il me faut un moment pour savoir où je les ai déjà vu, mais je continue de chercher ce que mon cerveau a enregistré lors de cette rencontre, l'environnement, c'était comment, qu'est-ce qu'il y avait autour? Et je finis par situer où j'ai vu la personne.
Mais si j'ai aussi la capacité de visualiser dans le passé, je peux aussi visualiser dans le futur. Non, je ne suis pas voyante! Mais dès que je vois un objet, une image, je peux immédiatement voir ce qu'on pourrait en faire autrement. Je me suis bien servie de cette capacité lorsque j'ai eu à acheter les différentes maisons que j'ai eu. Lorsque je les visitais, je voyais des ruines, ou une déco plutôt vieillotte, ou très encombrée de bazars lorsqu'il s'agissait d'une succession et que les héritiers n'avaient pas encore vidé. Si ça dérangeaient beaucoup d'autres visiteurs, moi pas! Je pouvais faire abstraction de toute la réalité et voir à la place ce que moi j'allais en faire! Je pouvais en même temps voir les travaux à faire, et évaluer leur montant, je prenais quelques photos pour bien étudier rapidement mon projet, et ça m'a bien souvent permis d'emporter une maison devant d'autres acheteurs potentiels qui hésitaient, qui n'arrivaient pas à voir, ou qui avaient besoin de faire venir des artisans pour évaluer les travaux.
Et c'est pareil pour la création. je vois un bout de tissu, des fils, des couleurs, un objet, et dans ma tête, je le transforme immédiatement mentalement, c'est un réflexe, et ce qui fait que j'ai toujours 36 projets dans la tête à l'avance.
Donc, quand je vois ces images en IA, je vois de suite ce qu'on pourrait en faire: Une broderie, un travail d'appliqué textile, une harmonie de couleur...Autant d'images, autant de projets!
Broderie? Appliqués? Comment rendre tel ou tel effet? Comment donner le relief? Quelle technique serait la mieux adaptée? Scrapbooking? Ou simplement une belle harmonie de couleurs qui pourrait être utilisée pour un tricot?
Une image et des tas de questions qui me viennent à l'esprit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire