mardi 16 septembre 2025

Où sont passés ces meubles en rotins?

Où sont passés ces beaux meubles en rotin que l'on voyait dans les années 80 à 90, qu'on chinait chez les brocanteurs ou dans les vide-greniers. On en trouvait aussi dans certains magasins un peu "exotiques". Aujourd'hui, on ne les trouve plus, il est vrai que certains étaient un peu fragiles.

J'ai toujours une chaise longue pour le jardin, quelques petites tables, et deux fauteuils ainsi que deux jardinières. Mais avec le temps, ils s'abîment, et ils ont été remplacé par des meubles en plastique.












































 Nous vivons une époque "minimaliste", où la décoration et le mobilier s'accorde avec la mentalité de notre société. On peut toujours allier le pratique et l'esthétique, donc, on ne peut pas se réfugier derrière cet argument. La décoration d'une maison reflète nos personnalités, notre âme, et je vois bien des intérieurs où il n'y a pas d'âmes, des meubles raides et froids, des matériaux aux couleurs tristes, un décor froid, sans personnalité. On suit la mode, on n'exprime plus sa personnalité à travers son décor pour cacher ce que l'on est? Ou on veut montrer une image conforme à notre société? On veut de l'espace pour bouger, parce qu'on ne tient pas en place, on ne prend plus le temps de ne plus bouger pour réfléchir, méditer? Que symbolise les décors d'aujourd'hui? Bien des choses! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire