vendredi 12 septembre 2025

Les vases en fleurs séchées de Shannon Clegg

Shannon Clegg est une designer-créatrice basée dans l'est de Londres. Son travail s'inspire des principes du design biophilique, créant pour nous connecter plus profondément à la nature et ainsi favoriser notre bien-être. En utilisant et en réinterprétant des savoir-faire artisanaux traditionnels, sa pratique explore le potentiel narratif de la création pour favoriser une meilleure relation entre l'homme et la nature.

Élevée au cœur de la végétation luxuriante de la Montagne de la Table, au Cap, en Afrique du Sud, Shannon a débuté son parcours comme couturière. Insatisfaite des implications éthiques de l'industrie de la mode, elle s'est installée à Londres à la recherche de contextes de création diversifiés. Son parcours universitaire comprend une licence en artisanat contemporain de l'université de Falmouth et un master en design de produits et de meubles de l'université de Kingston.





























4 commentaires:

  1. C'est un travail original et superbe 🤩 Peux-,t'on y mettre des fleurs ou est -ce juste une décoration ?
    Bonne journée 😙 🙏😻😎
    Marie -Odile

    RépondreSupprimer
  2. Hello Marie-Odile! Je pense que c'est plutôt décoratif, mais si on met un vase en verre transparent dedans, on doit pouvoir y mettre des fleurs? Mais alors est-ce que l'eau du vase, ne risque pas d'abimer les fleurs séchées? Ou bien est-ce que le bouquet qu'on mettrait dedans ne risquerait-il pas de cacher le vase en fleurs séchées? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mireille Caesteker12 septembre 2025 à 14:23

    en tout cas, cette façon de traiter le végétal est tout à fait originale !
    merci pour cette découverte
    bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Original cette manière d'organiser la nature!!! Je trouve cela intéressant mais comment les entretenir? Bisous Fan

    RépondreSupprimer