mercredi 6 août 2025

Gloria McKinnon ou l'art du crazy

Vous vous doutez bien que j'adore le style des oeuvres de Gloria McKinnon! 

Gloria brode depuis l'âge de huit ans. Enfants, elle et ses frères et sœurs n'avaient pas le droit de dire qu'ils s'ennuyaient tant qu'il y avait du jardinage à faire. Pour éviter de jardiner, Gloria a demandé à sa mère et à sa tante de lui apprendre à broder des fleurs ; un jardin instantané a poussé entre ses mains.

C'est ainsi qu'a commencé une longue histoire d'amour avec les aiguilles et le fil, les rubans, les tresses et toutes les choses d'une beauté délicate. En 1976, Gloria a ouvert la désormais célèbre Anna’s Glory Box à Newcastle, en Australie. Gloria a voyagé pour donner des conférences et enseigner lors de séminaires en Australie, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Angleterre. Ses magnifiques ornements et broderies inspirent les élèves à créer des œuvres qui dépassent leur imagination. Son merveilleux talent pédagogique et son sens de l'humour font de ses cours un plaisir à suivre.

Gloria a créé une magnifique collection de 12 livres Anne's Glory Box , plusieurs fois réédités, qui couvrent un large éventail de techniques de couture. Ses magnifiques ornements et broderies inspirent les élèves à créer des pièces qui dépassent leur imagination. Son talent pédagogique et son sens de l'humour font de ses cours un véritable plaisir.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire