Plutôt axé sur les floraisons soudaines et un peu en retard, dans mon jardin, dans les rues, et au jardin Dumaine, où les jardiniers ont un peu de mal à suivre le rythme avec ce climat bizarre. Après 3 mois pluvieux, quelques journées très froides, et un gros travail de taille et de nettoyage, ils n'ont pas encore eu le temps de mettre les fleurs dans les parterres. Mais après 4 jours de climat estival, le jardin est sorti d'un coup de sa léthargie, et tous les arbres sont bien verts!
J'ai pu venir à temps pour voir les arbres de Judée encore en fleurs, mais avec ce climat, ils font les fleurs et les feuilles en même temps!
Deux parterres seulement ont pu être plantés...
Mon géant, est devenu vert d'un coup, ainsi que le tulipier qui est passé en quelques jours du stade énorme bouquet de fleurs resplendissant à simple arbre feuillu!
Première nichée de petits canetons...
Tous les autres canards que j'ai vu faisaient la sieste dans un coin ensoleillé sur les pelouses!
Dans les rues, par dessus les murs, ce sont les glycines qui embaument...
Et de mon salon, je profite du Lilas de mon voisin d'en face...
Dans mon jardin, le vieux Lilas mauve pâle est à peine en fleurs, très peu cette année, je me demande si je vais le garder ou le remplacer par un autre plus foncé? Quand au blanc, il est encore juste en boutons!
Merci pour ces belles photos printanières!!!J'adore Bisous Fan
RépondreSupprimerLa nature est belle !
RépondreSupprimerMerci pour ces photos !
Bon week-end de Pâques !
Annie
Tout est tellement reposant ! C’est quoi les fleurs blanches de la dernière photo ? Magnifique !😍 Bisous Christine
RépondreSupprimerHello Christine
RépondreSupprimerC'est un rosier grimpant "Banksia". une pure merveille. Il est le premier rosier à fleurir, en donnant des milliers de mini roses pompons, blanches ou jaunes pâles. C'est un géant à port retombant que l'on peut guider pour en faire un arbre, et il ne faut pas hésiter à le tailler après la floraison. Il n'a pas d'épines, et un port retombant. Par contre, il ne fleurit qu'une seule fois. Autre avantage, il reste assez persistant l'hiver dans les régions où il ne fait pas trop froid. Bisous
ton village est très joli ,bises...ps Charlotte est partie vers les étoiles le 16...pas bon pour le moral.Francoise
RépondreSupprimer