Beatrix Potter n'a pas peint que des animaux pour ses contes, elle a aussi peint la campagne environnante de son cottage. Une partie de son oeuvre que l'on connait moins.
La vie de Beatrix Potter a été portée à l'écran dans un très joli film:
Miss Potter est un film biographique britannique réalisé par Chris Noonan, sorti en 2006, puis en 2007 en France.
Jeune femme de la grande bourgeoisie élevée dans la morale stricte de l’époque victorienne, Beatrix Potter va tout connaître : des affres de la création au succès aussi fulgurant qu’inattendu, de la soumission à la morale bourgeoise familiale à la liberté du grand amour. Séparée par la maladie et la mort de son fiancé, Beatrix surmontera toutes les épreuves sous l’œil amusé et complice de ses personnages, s'affranchira de ses parents pour vivre à la campagne et y rencontrer un clerc de notaire, fils de paysan, amoureux lui aussi de la nature et l'épouser.
Bande annonce :Version française
Bande annonce: version originale en anglais
C'est une femme admirable qui a eu le courage de suivre son chemin, malgré tout ce qu'elle a dû endurer. Son époque étant dure pour les femmes. J'aime le charme des cottages anglais si bucoliques, qu'ils continueront à préserver et ne pas céder aux sirènes du tout béton.🫶🙏🐇😻💐
RépondreSupprimerMarie -Odile
je ne connaissais pas ce versant de son talent
RépondreSupprimerquel univers charmant
Mireille