Nous sommes dans la période où nos pauvres jardins ne sont pas au mieux de leur beauté, mais ils ont , eux aussi, besoin de se reposer! Evidemment, pour la vue, ce n'est pas terrible!
Je compense avec deux adorables mini rosiers qui m'ont été offert, et qu'on a très souvent, bien du mal à garder. Je les ai vite replantés dans une jardinière, posée sur le rebord de ma fenêtre de salon, comme ça, je peux quand même un peu les voir, et la nuit, je les rentre pour qu'ils ne souffrent pas des gelées! On verra bien, si ils parviennent à résister?
Par contre , dans le jardin, une petite merveille, a fait son apparition! Les premières, les plus courageuses qui n'ont pas peur de braver le froid glacial qu'on a ces jours ci, surtout la nuit!
Les voilà, mes chères Perce-Neige que j'aime tant, et qui évoquent tant de souvenirs pour moi!
Elles en ont fait du chemin, ces Perce-neige. Je suis allée les chercher dans un sous bois du village de ma petite enfance, dans les Pyrénées, à Gayan. J'avais pris des bulbes, et je les ai ramené dans mon jardin. Chaque fois que j'ai déménagé, elles ont suivi, et elles sont arrivées un jour en Vendée! Ici, elles fleurissent un peu plus tôt, d'une part parce que le climat est plus doux, et parce que j'en ai planté une partie dans cette grande auge en pierre, placée près de la maison. Celles que j'ai mise ailleurs, sortent un peu plus tard!
A défaut des fleurs du jardin, j'en admire d'autres! Je suis tombée sur Pinterest.com, sur cette photo d'une magnifique broderie ruban de Chrysanthèmes, réalisée par je ne sais qui, mais que j'ai trouvé magnifique!
Il y a plus de 20 ans, j'avais acheté une machine à pain, et Dieu sait qu'elle a fonctionné souvent et longtemp, une bonne dizaine d'années! Là, je viens de m'en acheter une autre, car , entre temps, elles sont devenues plus performantes, proposant plusieurs programmes. Elles peuvent désormais servir aussi de yaourtières!
Alors depuis que je l'ai reçu, je teste tous les jours une nouvelle recette pour trouver celle qui me convient le mieux pour faire le pain que j'aime. Je n'ai pas encore testé, le programme yaourts car il fallait que j'attende la réception des petits pots en verre avec couvercle!
Je crois que c'est un bon investissement qui sera vite amorti!
Et j'ai encore craqué pour une boite en fer british! Un superbe carousel, où justement je peux ranger mes 12 petits pots à yaourt. Mon amie Isa m'a emmenée dans un autre salon de thé qu'elle avait découvert, et où elle avait trouvé une autre boite magnifique! Je ne voulais pas reprendre la même qu'elle, mais j'ai craqué en voyant ce carousel qui fonctionne aussi comme une boite à musique!
Il y a des années, j'avais fait des "collages digitaux", c'est à dire conçu sur ordinateur. Le seul que j'avais fait réellement en vitrine était celui-là, ci-dessous, que j'avais offert à mon amie Claudette, hélas décédée il y a deux ans. J'y avais intégré de véritables fleurs, Coeur de Marie, Muguet et fougères séchés.
Depuis que j'ai fait mes petites vitrines, je me suis décidée à reprendre mes vieux collages digitaux pour les refaire eux aussi en vitrine. Comme je conserve tout en archives, je suis en train de retrouver les différentes images qui m'avaient servi pour faire mes collages digitaux, afin , cette fois, de pouvoir les imprimer et découper séparément.
"Il y a comme un truc qui cloche avec ce miroir!"😂
Les chats et les chevaux!
Parfois, ça se passe bien....
Parfois, le première leçon d'équitation est plus difficile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire