vendredi 6 décembre 2024

Eventails en papier!

L'hiver ne semble pas la meilleure période pour utiliser un éventail, quoique, pour les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur, il est bien utile d'avoir sur soi un petit éventail. Il m'est arrivé également de m'en servir  un soir de spectacle dans un théatre un peu surchauffé!

Facile à faire, pas trop encombrant, on peut le laisser dans son sac à main, et hop, le tour est joué!











Bon, évidemment, vous savez que j'aime les décos anciennes ou victoriennes, mais rien ne vous empêche de choisir un autre style d'images!


Sur du papier carte, vous imprimez différentes formes, selon la taille de l'éventail, il vous faudra une ou plusieurs feuilles A4 que vous mettez une par une dans votre imprimante.




Une fois imprimées, vous n'avez plus qu'à coller des images dessus...Ou pourquoi pas, des bouts de dentelles ou de tissus? 

Pourquoi pas des napperons en dentelle en papier? Mais bien enroulés sur un papier carte, ou collé sur les différentes formes?



Ou coller les napperons sur du papier carte coloré, soit un petit napperon, soit un grand:
Pour le grand napperon, pensez à encoller le papier dentelle qui dépasse pour le rendre plus solide.



Sinon, voilà quelques modèles prêt à découper:









Pour finir, il vous faudra faire un trou à la base de chaque morceaux avec une perforatrice, ou poser une agrafe parisienne, si vous pouvez , vous posez un oeillet, ou avec une grosse aiguille vous passez un bout de cordelette.




Et sur l'arrière, fixer un ruban ou une cordelette pour que votre éventail tienne ouvert, juste ce qu'il faut!


Ces petits éventails peuvent faire aussi de jolis petits cadeaux "faits main" pour Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire