samedi 12 octobre 2024

En vrac!










Encore une perte pour le cinéma français!
Adieu Mr Michel Blanc,
L'acteur et réalisateur Michel Blanc, emblématique membre des Bronzés, est décédé, dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre, à l'âge de 72 ans. Il était l'une des figures du cinéma populaire qui accompagne les Français depuis les années 1970. D'après les informations de RTL, Michel Blanc devait subir, jeudi, un examen à l'hôpital. Cet examen, prévu de longue date, nécessitait l'injection d'un produit chimique et c'est suite à cela qu'il aurait fait une très mauvaise réaction provoquant apparemment un arrêt cardiaque.
Vous nous avez fait rire, vous nous avez émus, vous allez manquer à vos amis du Splendid, à votre famille, et vous allez nous manquer à tous!🙏

"La vérité"
Pour trouver le bonheur, il faut risquer le malheur.
Si vous voulez être heureux, il ne faut pas chercher à fuir le malheur à tout prix. Il faut plutôt chercher comment, et grâce à qui, l'on pourra le surmonter"
Boris Cyrulnik
Evidemment , tout dépend de la définition que vous donnez au mot "bonheur". Personnellement, je n'aurais pas utilisé ce mot dans ce cas! J'aurais plutôt parler d'harmonie, de paix avec soi-même! Le bonheur n'est pas un "état", ce sont juste quelques moments dans notre vie. Pour certains, le bonheur c'est "Avoir", pour d'autres, c'est plutôt "Etre", mais le mot bonheur comme le mot amour ont été un peu trop galvaudés! C'est pour cela que je préfère le mot "Harmonie", et dans ce cas, alors oui, pour trouver l'Harmonie, il faut risquer le malheur et en tirer les leçons, le vivre sans le subir, et savoir se relever!






L'oeuvre d'art du jour est cette somptueuse broderie chinoise ancienne!
Il s'agit d'un couvre-lit chinois, en soie brodée, des années 1920, vendu aux enchères dans une grande salle des ventes! Je n'ose même pas imaginer à quel prix elle a été vendue!
Sublime!😍



Oh les belles bottines victoriennes! J'aurais bien craqué si elles avaient été moins chères, mais surtout si je pouvais encore marcher avec des talons, ce qui n'est plus le cas! 😍

Un peu de douceur!😍😍😍

"Vous ne pouvez pas changer une personne qui ne voit pas où est le problème dans sa façon d'agir.
Vous pouvez juste changer la manière dont vous réagissez face à ces comportements!"

"Mais tu vas me lacher les baskets?"
Quand un âne semble un peu collant!🤣

"Mieux vaut être uni par le coeur que par le sang!"
Thomas Gatabazi
Une autre façon de dire qu'on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis!
Pas aussi simple! Les liens de famille peuvent être très toxiques, mais les liens du coeur peuvent être éphémères...A méditer!

Bon, il s'agit d'un montage de plusieurs vidéos, très bien réalisé, mais comme on aime les jolies histoires, on a envie d'y croire!!!😍



Quelques petites babioles achetées pour trois fois rien, mais qui font leur effet! Elles trouveront surement une place dans mes prochains ouvrages!😍

"Tu arrives à un âge où tu comprends que les "vrais luxes de la vie" sont:
Des matins tranquilles, des discussions profondes, des couchers de soleil et la liberté de faire ce que tu veux"
Ah ben ça, j'ai pas attendu d'avoir mon âge pour comprendre ça!😂

"Après la pluie vient le beau temps"!
L'expression "après la pluie vient le beau temps" est un adage populaire qui incite à la patience et à l'optimisme face aux épreuves de la vie.
Cette expression est issue d'une nouvelle de La Comtesse de Ségur, femme de lettres du 19ème siècle, auteur de nombreux ouvrages.
Pour moi, cette expression va encore plus loin. Ma foi m'incite à penser qu'il y a une autre vie après la mort, peut-être parce que j'ai vécu une EMI (expérience de mort imminente), alors je crois qu'il y a , au bout du tunnel, la lumière, et que, une fois libérée de notre enveloppe charnelle, notre âme retrouve sa véritable vie.







Je vous présente "Anouchka", une petite poupée "reborn" de 35cm pour laquelle j'ai craqué! Elle est arrivée avec une joli robe scintillante, mais peut-être pas très adaptée pour une petite fille de 2 ans. Comme toutes les poupée "reborn" (poupées qui imitent presque à la perfection de vraie bébés), elle est constituée d'un corps en tissu rembourré et des membres et de la tête en silicone.
J'ai donc pris "mon pied" à lui faire de nouveaux vêtements. Petits chaussons, barboteuse et petite robe au crochet. Et bien sûr comme toute poupée, il lui fallait un nounours adapté à sa taille!
Et voilà, le cadeau de Noël prêt pour une petite fille de 2 ans! Petite poupée , un peu à l'ancienne pour ses jeunes parents???
Enfant, je n'ai pas eu de poupée avant un certain âge, et c'est moi-même qui déjà lui faisait ses vêtements. A l'âge où les autres s'amusaient, je savais déjà depuis l'âge de 5 ans, coudre, tricoter, crocheter et broder, alors tout le monde trouvait normal que je fasse moi-même les habits de ma poupée. Mais personne , à part ma grand-mère n'a vu que je n'avais pas été une enfant, que je n'avais pas pu! A l'âge de 8 ans, j'étais déjà une adulte! Mais peut-être qu'il n'y a pas d'âge pour permettre à cet enfant qui n'a pas pu vivre son enfance, de la vivre aujourd'hui en partie! Plus tard, je n'ai pas pu avoir d'enfant, et ça restera la plus grande souffrance de ma vie. Je n'ai pas pu être mère non plus, ni grand-mère hélas pour faire des vêtements pour ses petits-enfants, des habits pour leur poupée ou leur nounours, être là pour eux comme ma grand-mère l'a été! C'est grâce à elle que j'ai pu survivre à cette enfance qui n'en n'a jamais été une! C'est elle qui m'a permis "d'exister" telle que j'étais, qui m'a aimé sans condition, sans chantage affectif, et à vivre des moments de paix et de bonheurs!



Comment fait-on le deuil des enfants que l'on n'a pas pu avoir? Comment fait-on pour vivre sans eux, et faire bonne figure devant les autres qui ne sont pas responsables? Oh bien sûr, ceux qui ont pu en avoir vont vous dire que les enfants ce sont aussi des soucis et des problèmes, comme si ça pouvait vous consoler! Malgré les soucis et les problèmes, ces parents seraient capables de tout pour protéger leur enfant!
Pour toutes les femmes qui auraient voulu être mère et qui n'ont pas pu, malgré tous les progrès de la médecine, pour toutes celles qui n'ont pas pu adopter non plus, rien ne viendra réparer ce manque, comme si une partie d'elles n'avait pas pu vivre. Elles doivent être ravies pour leurs amies qui se retrouvent enceintes, elles doivent affronter les réunions de famille et quelques réflexions déplacées, elles doivent écouter leurs amies se plaindre de leurs enfants, elles doivent aussi soutenir leurs amies qui se font avorter (vécu).
Pour elles, pas de Noël, pas de fêtes des enfants, pas de rentrée à l'école, ni de fête de fin d'année. Oui, bien sûr, pour les autres, elles n'ont pas d'angoisse des nuits, des maladies, et des soucis pour les enfants qu'elles n'ont pas eu! Mais elles auraient préféré les avoir, car en elles il y a une tigresse qui aurait tout fait pour aimer et protéger cet enfant, et qui souffre pour tous les enfants du monde qui vivent les horreurs de ce monde. Il y a une mère qui souffre pour toutes les mères qui perdent un enfant dans ces horreurs, et pour tous ces enfants qui se retrouvent orphelins et qu'elles ne peuvent pas consoler.
Durant toute ma vie, je me suis occupée de dizaines d'enfants des autres, enfants malades, handicapés, maltraités, et ensuite, je me suis occupée de l'enfant qui souffrait encore dans les adultes que j'avais en face de moi. Et j'ai passé des années à essayer de faire le deuil de ceux que je n'aurai jamais, malgré tout ce que j'ai tenté. Mais de la même façon que le deuil d'un enfant qu'on a perdu est impossible à faire, il en est de même pour celui qu'on n'a jamais pu avoir!


BON  WEEK-END!

5 commentaires:

  1. Merci Joëlle de te dévoiler. Ça me remue les tripes.
    Belle journée à toi.
    Bisous ma belle et papouilles aux 4 pattes

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont les différentes difficultés rencontrées qui font la personne que tu es maintenant
    Nos meurtrissures ressortent un jour et en parler aide à les analyser pour les évacuer afin qu’elles laissent la place à du plus serein
    Je sais que tu sais tout ça
    Bises bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kris! Oh que oui, je sais tout ça, j'en ai déjà parlé bien des fois à mes psys, et ça fait plus de 40 ans que j'analyse! Mais c'est peut-être la première fois que j'en parle en public. Est-ce un pas en avant? Je ne sais pas! Bisous

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour tout.Je vous remercie de votre confiance et d' avoir ouvert votre cœur 💓 💓. J' ai eu de la chance d'avoir mes enfants par césarienne péridurale.Le docteur m'a interdit d'avoir un 3 ème, aussi je vous comprends car j' j'ai encore du mal à faire mon deuil pour ce petit dernier que je n' ai pas pu avoir à cause de ma santé.😥🤗🫶🌈💙Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir pensé à Michel Blanc!! De cet artiste parti, ton coeur a saigné et il t'a fait sentir que tu n'auras pas à pleurer sur un enfant parti avant toi!! Il est vrai que c'est la pire des douleurs!!! isous Fan

    RépondreSupprimer