mardi 10 septembre 2024

Collages

Lorsque j'étais enfant et adolescente, je faisais beaucoup de collages, mais évidemment, à l'époque, nous n'avions pas d'ordinateurs, ni internet et pas d'imprimante, donc, je devais me contenter des pages de magazines que ma mère achetait.

De nos jours, avec internet, on a accès à des millions d'images, et la possibilité de les imprimer. Si on s'y connait encore plus en informatique, on peut traiter ces images , ne serait-ce que pour les mettre à la taille que l'on désire les imprimer.

Et, si on s'y connait encore plus, on peut faire directement sur l'ordinateur des collages "digitaux", comme j'ai appris à en faire il y a quelques années.

Certains me servent pour illustrer la bannière de mon blog. D'autres, je les ai imprimés en plusieurs feuilles et collés sur une toile de peintre, comme un tableau...

(Cliquer sur les photos pour agrandir)









Lorsqu'on ne sait pas peindre, ou même , uniquement pour se distraire, le collage est une technique devenue simple aujourd'hui, et qui peut être aussi très thérapeutique!

D'autres exemples trouvés sur le net:
























A vous de jouer...

2 commentaires:

  1. C'est magnifique. Ça peut vite devenir une passion.
    Belle journée et gros bisous.
    Papouilles aux 4 pattes
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  2. C' est magnifique.Pour les collages , je faisais comme vous et mamie nous faisait de la colle de farine et ça tient très bien .Avec l' informatique, je n' ai pas le niveau pour me lancer et je n' ai pas d' imprimante. Merci pour tout.

    Marie-Odile

    RépondreSupprimer