jeudi 5 septembre 2024

Art textile avec Laura Edgar

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il est toujours très intéressant de voir  le travail des autres artistes. Pour admirer en premier, mais aussi pour voir les techniques qu'elles ou ils utilisent. Comment ils parviennent à rendre un effet de quelque chose, la nature, la matière, l'eau, un paysage...Et pour ceux qui ont déjà un peu de technique, c'est aussi ce qui permet d'apprendre.

Quand on aime créer, on est toujours en quête d'apprendre, de trouver de nouvelles techniques, de les expérimenter. De voir comment et avec quelles matières un artiste a pu rendre tel ou tel effet. 

Après chacun fait comme il veut, trouve son propre style, et crée ses propres oeuvres, l'art textile est infini comme l'art en général.























"Je suis une artiste en textile et techniques mixtes. J'ai étudié le design textile  et j'ai travaillé comme designer textile indépendant en créant des tissus de mode en mettant l'accent sur la broderie. À l'heure actuelle, j'utilise un mélange éclectique de textiles, de broderies à la main et à la machine, de techniques mixtes, de peinture, de collage et de matériaux vintage pour créer des œuvres d'art originales, des impressions, de l'artisanat et des cartes. Dans tous les supports que je choisis, j'exprime une utilisation caractéristique des teintes atmosphériques, du placement et de la distorsion des matériaux pour créer des œuvres qui peuvent être abstraites ou littérales dans leur forme. Je suis fascinée par la texture et les surfaces tactiles et je suis inspirée par la nature, la mer, les effets éphémères des éléments, la décomposition, la nostalgie, les émotions, le sentiment, tout ce qui est vintage et les vieilles photographies. J'ai exposé dans la région du nord-est et je suis disponible pour des commandes. J'espère que vous apprécierez mon travail autant que j'apprécie le créer."
Laura Edgar

3 commentaires:

  1. Intéressant . Envie de connaître davantage ses différentes techniques pour composer ses oeuvres d'art.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEAUCOUP ! J' ai beaucoup aimé la rose
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Fleurs 🌺🌸 et effet de vague 🌊 SUPERBES !!
    J'aime ♥ beaucoup !!
    Astrid

    RépondreSupprimer