samedi 13 juillet 2024

En vrac!

C'est la première fois que je plante des Glaïeuls dans mon jardin, évidemment des blancs! Ils sont magnifiques avec leurs grandes hampes, ils me font un peu penser à des lis. Il faudra que j'en mette davantage pour en avoir dans le jardin, mais aussi pour pouvoir en faire un magnifique bouquet dans la maison!😍

"A quel moment ça a merdé!"
Et pas uniquement que pour la mode!
On est passé du style, de l'élégance, des valeurs, à du grand n'importe quoi!

Allez, on reprend les mêmes, enfin, presque, et on y va!
Justement pour éviter les extrémismes! On voit ce que ça donne dans d'autres pays!
On voit aussi comment les femmes peuvent perdre des droits, l'exemple des USA est flagrant!
On y va pour montrer qu'on n'est pas indifférent au sort de notre pays!
On y va parce qu'on croit en notre devise: LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE, devise qui n'est plus très flagrante depuis un certain temps et qu'il faudrait peut-être remettre un peu au gout du jour!
Et nous les femmes, on y va, en hommage pour toutes celles qui se sont battues avant nous, qui l'ont parfois payé de leur vie, pour que nous ayons ce droit, que beaucoup dans le monde n'ont pas encore!
🔥et on croise les doigts!

Je veux croire, que quelque part, il y a des êtres de lumière qui tissent discrètement une toile lumineuse qui finira par unir enfin les humains, et brillera un jour notre planète!❤️
Cette toile existe déjà, mais beaucoup ne la voient pas!

Comme quoi, lorsque les Français se réveillent enfin, on voit bien qu'ils n'ont pas du tout envie de voir revenir l'extrême droite au pouvoir!
Maintenant, par contre ça va être un beau bazar à l'assemblée pour arriver à voter une loi, mais au moins, ce sera aussi la fin du Jupitarisme!
C'est ça la démocratie, que tout le monde puisse s'exprimer!
Et là, vu le taux de participation, le message est clair et net!
En tous les cas , les Français, se sont exprimés haut et forts!👏




Mon ouvrage avance, point par point, comme une longue prière...

Oh, je rêverais de pouvoir trouver un banc comme celui-ci pour mettre dans mon jardin!!!!😍



J'ai toujours aimé les grands bouquets! Permettez moi de vous offrir celui-là!
Je n'ai pas pu résister à faire un bouquet avec mes beaux Glaïeuls du jardin!😍

"Les chats et les chiens sont les bienvenus dans cet hôtel.
Nous n'avons jamais reçu d'animaux qui ont brûlé les couvertures alors qu'ils fumaient dans le lit.
Nous n'avons jamais reçu d'animaux qui ont volé nos serviettes, ont fait jouer la télé trop fort ou se sont disputés à tue-tête avec leur compagnon de voyage.
Nous n'avons jamais reçu d'animaux qui se sont saoulés la gueule et ont brisé des meubles...
Alors si votre chat ou votre chien peut se porter garant pour vous, vous êtes bienvenus aussi!"
Je ne suis pas vraiment sûre que cette plaque soit vraiment accrochée dans un hôtel, mais elle devrait!😂




"La nuit n'est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin,
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée.
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, Faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue,
Une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie: La vie à se partager."
Paul Eluard 1895-1952
Un de mes poêtes préférés!



Un autre petit bout de fait!
J'adore les vieilles cartes, et les vieilles images pieuses, pleine de charme!
Je les imprime sur tissu pour mon ouvrage et je les brode!

"Aimer, c'est avoir dans les mains un fil pour toutes les épreuves, un flambeau pour tous les chemins, une coupe pour tous les fleuves!
Aimer c'est comprendre les cieux, c'est mettre, qu'on dorme, ou qu'on veille, une lumière dans ses yeux."
Victor Hugo


1 commentaire:

  1. Merci pour tout .Vos glaïeuls sont magnifiques. Pourquoi pas d'autres couleurs? Maman aimait les rouges et les oranges. Avec le blanc ,ça ferait un beau feu d'artifice dans votre jardin. Vos ouvrages sont superbes.
    Marie-Odile🙏🫶🌈😄

    RépondreSupprimer