samedi 29 juin 2024

En vrac!

Cueillette de plage! Fascinée par la variété de couleurs! Souvenirs d'enfance, collectionneuse, une idée créative derrière la tête? Allez savoir! Je suis incapable d'aller sur une plage sans ramasser quelques coquillages, ou un joli bout de verre poli qui est devenu comme une pierre précieuse!❤️

10 signes que tout va bien dans votre vie!
-Vous avez un toit
Vous avez à manger
Votre coeur bat
Vopus avez à boire
Vous pouvez vous laver
Vous avez des amis
Des gens vous aiment
Vous faites de votre mieux
Vous avez des habits propres
Vous respirez!
Ayez de la gratitude pour ces petites choses car ce sont les choses les plus importantes!
ALORS ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE, DE GEINDRE, DE RALER! Je ne sais pas si ce sont les choses les plus importantes, mais en tous les cas, pensez un peu à tous ceux qui ne les ont pas! Oui, je sais, c'est la merde en France, mais ce n'est pas nouveau, et allez donc faire un tour à Gaza ou en Ukraine, vous relativiserez!

3677: le nouveau numéro d'appel national pour signaler les maltraitances animales.
A relayer, à faire connaitre, en espérant qu'ils ne seront pas débordés par des appels insignifiants, et qu'ils agiront ensuite dans les cas d'appels vraiment dramatiques!
La maltraitance ce n'est pas le chat de la voisine qui vous dérange hein?
-C'est l'abandon d'un animal
-Un animal qui est battu, affamé, laissé sans soins
-L'accumulation d'animaux dans des conditions insalubres
-Je ne sais pas si on a le droit d'appeler pour les élevages industriels qui sont honteux et monstrueux????


Ma Lolotte chérie, plus de 15 ans, complètement sourde, qui ne voit pas très bien, qui souffre d'arthrose, d'angoisses, qui souffre maintenant d'énurésie nocturne, je la traite évidemment, anti-inflammatoires, calmants aux plantes, et toile en plastique sur mon lit avec un plaid en polaire que je change tous les matins!
Elle a du mal à sauter, alors j'ai mis des marches, elle se fatigue vite pendant les promenades, donc, on les raccourcit... Evidemment, je me pose la question: Est-ce vraiment une vie de chien? Dois-je lui épargner tout ça? Parce que d'un autre côté, elle mange bien, elle est toujours "vivace", mais est-elle heureuse???? C'est toujours une question douloureuse, encore plus quand il n'y a pas de signe évident d'une maladie, mais simplement les signes de la vieillesse, avec ses douleurs, ses angoisses, ses fragilités, ses déclins....Bon, je crois que je vais contacter mon amie qui fait de la communication intuitive avec les animaux pour avoir l'avis de Lolotte, comme je l'avais fait pour Gribouille!😢❤️



Le chemin de fer dessert Luçon depuis 1871. En 1922, la double voie a été mise en service.
Un embranchement, partant de la gare, permettait d'arriver jusqu'au port. Cet embranchement n'existe plus : il est remplacé par des boulevards.
La gare a 153 ans!
Les véhicules ont changé, mais la gare est restée intacte, entièrement rénovée à l'identique!
Et surtout, la ville s'est battue pour garder sa gare ouverte et conserver l'arrêt du train sur la ligne Nantes-Bordeaux!



Connaissez vous le rosier "Greta"? Peut-être qu'il porte un autre nom? Mais sinon, on ne le trouve que chez Briant.
Un magnifique rosier tige, qui devient très haut, qui fleurit jusqu'au gelées, et qui fait des roses très particulières, pétales verts clairs à l'extérieur, blanc crème au milieu et rose de plus en plus foncé au centre. La fleur reste serrée et tient très bien en vase!
Je l'adore!❤️

Ca y est, le numéro 3677 pour lutter contre la maltraitance animale est en place!
Une mesure attendue de pied ferme par les défenseurs des animaux. Une ligne téléphonique de signalement contre la maltraitance animale est désormais disponible en France depuis ce lundi 24 juin, a annoncé le Conseil national de la protection animale (CNPA)
3677, c’est le numéro à retenir pour signaler tout cas de maltraitances animales. C’est un numéro gratuit, joignable 7 jours sur 7 et 365 jours par an, où les demandeurs sont questionnés puis renvoyés vers le bon interlocuteur comme la police, la gendarmerie, les mairies, les vétérinaires ou encore les associations, en fonction de la situation.
Mais cela permettra surtout de « soulager le travail des services de l’État en filtrant les signalements sans preuves et les signalements malveillants » et de faire gagner du temps aux organisations compétentes, précise la CNPA. Par ailleurs, ce système pourra aussi aider à « détecter précocement des individus violents qui pourraient également maltraiter femmes ou enfants ». Ce nouveau système doit aussi permettre de fluidifier un mécanisme considéré comme complexe par de nombreux Français.
MAIS:
La CNPA tient toutefois à préciser que ce numéro n’est pas « une solution magique qui va régler tous les problèmes de maltraitance animale en France » et qu’il est toujours possible de contacter directement les associations ou les forces de l’ordre.
Par ailleurs, la CNPA rappelle qu’elle n’est pas « une association de terrain qui se déplace pour enquêter, soustraire un animal ou le placer en refuge ou famille d’accueil »


Et voilà, une autre ouvrage est en route! J'ai imprimé sur tissu un tableau que j'aime beaucoup, et je suis le même processus que pour le précédent, je rassemble ce qui peut aller avec et je laisse mon esprit s'imprégner et il fera le reste...
Du coup, j'ai investi dans un métier à broder, qui je l'espère m'aidera à régler mes problèmes de vue , mais surtout de position du dos et de mes cervicales, car broder, m'a donné bien des maux de tête, et de dos, je n'ai pas la même position quand je brode que lorsque je crochète ou tricote! On va essayer?

"La méchanceté est la spécialité des gens
sans éducation
sans coeur
sans intelligence
frustrés
égoïstes
malheureux
jaloux, envieux et médiocres!"
Ok, mais pourquoi sont-ils comme ça? problèmes psychologiques, enfance difficile, mauvais karma???
Je dirais que la méchanceté c'est la spécialité de ceux qui ne savent pas ce qu'est l'Amour, avec un grand A, de ceux qui n'ont aucune Conscience avec un grand C! Ils sont peut-être aussi des "enfants du Mal" tout simplement!




Je ne me lasserai jamais de la beauté, qu'elle vienne de la nature, même en photos ou en peinture. J'aurais aimé savoir peindre pour lui rendre hommage!
Elle ne masque pas la laideur de ce monde, mais elle permet au moins de se resourcer et d'y puiser des forces et de l'espoir!

"J'aime ceux qui portent leurs cicatrices avec dignité.
Ceux qui ont souffert, mais qui sourient encore.
Ceux qui ont perdu, mais qui essaient encore.
Ceux qui ont été maltraités mais qui sont restés gentils.
Ceux qui ont été déçus, mais qui donnent encore leur coeur.
Parce que ceux qui ont une vie plus dure deviennent souvent de plus belles personnes"
A. Curnetta
Ce n'est pas le cas de toutes les personnes qui ont souffert, hélas, certains deviennent au contraire haineux et avides de vengeance. L'empathie et la résilience ne s'acquiert que par une réflexion sur les souffrances qu'on a vécu, et dont on retient les leçons plus que la souffrance. Ceux qui n'y réfléchissent pas "subissent" et ne songent qu'à reporter la faute sur les autres, sans assumer leur part de responsabilité, leur faiblesse et leur lacheté. Il faut beaucoup de courage, pour réfléchir, analyser, et se relever des coups qu'on a reçu sans en vouloir au reste du monde, puis apprendre à dire Non! C'est peut-être ça qu'on appelle le "pardon", non pas pardonner aux autres, mais se pardonner à soi-même et trouver la paix en soi!❤️

Mon ouvrage est lancé , et comme le précédent, il avance étape par étape!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup. Votre chienne est superbe et toutes les deux vous êtes belles. Je pense qu'elle est heureuse car elle rayonne ,ses yeux sont lumineux et elle m'a l'air d'une sacrée friponne. Merci pour vos photos de fleurs,j' en ai enregistré quelques unes dans mon diaporama de mon fond d'écran ;merci pour tout🌈🫶🙏🤩🌹Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce méli mélo de ta vie et qui me fait penser que tu es courageuse malgré toutes ces nouvelles désagréables des merdias!!! J'espère que tu pourras lire mon commentaire!!! T'inquiètes pas pour le moral de sa chérie Lolotte!!Elle te montre le bon exemple de la vieillesse ennemie!!Pour elle, du moment que tu l'aimes et la chouchoutes, c'est ce qui lui importe!!! Gros bisous fan

    RépondreSupprimer