samedi 15 juin 2024

En vrac!

"Aucune importance, les Parisiens ne feront pas la différence!
Les chasseurs non plus!😠

"la vie c'est comme la couture:
On tisse des amitiés
On tricote des amours
On rapièce des souvenirs
Parfois on se pique
Souvent on s'emmèle
Mais toujours, on retrouve le fil!"


Le rosier "Pierre de Ronsard"! Un des plus beaux.
Combien de fois j'en ai planté dans les différents jardins que j'ai eu, et jamais, je n'ai réussi à en avoir! Pourtant, j'ai persisté, et j'en ai mis un dans mon jardin, encore une fois! Mais cette fois, ça semble être la bonne, et enfin je peux le voir fleurir! Espérons qu'ils deviendra comme tous ceux que j'ai vu dans d'autres jardins, et qui me faisaient tant envie?😍

"Si seulement j'avais autant de temps que d'idées!"
La liste de tout ce que je voudrais faire, tout ce que j'aurais aimé voir, tout ce que voudrais créer, est trop longue, mais une liste d'envies peut-elle être trop longue??? Les "envies" ce sont des "en vie"!❤️

Un nid d'Amour!❤️


Ce 10 juin marque la commémoration du massacre de 643 victimes dont 207 enfants dans le village martyr d’Oradour-sur-Glane. Il y a 80 ans s’est déroulé le plus important crime de masse de civils en France durant la Seconde Guerre mondiale.  
Véritable « symbole des souffrances du peuple français pendant l’occupation », comme l’a mentionné le Général de Gaulle, les ruines du village martyr restent un des hauts lieux de la mémoire nationale. Chaque maison porte le souvenir d'une famille survivante ou disparue, et, alors que les témoins du massacre ne sont aujourd’hui plus là pour témoigner, la préservation et la transmission aux générations futures de ce site emblématique sont essentielles.
Cependant, soumises aux effets du temps et des intempéries, les ruines du village martyr d’Oradour-sur-Glane nécessitent aujourd’hui une attention renforcée et urgente, donc de nouvelles ressources. L’ampleur des travaux et l’urgence qu’il y a à intervenir incitent à faire appel à la générosité du public.

Devant cette accélération rapide de la dégradation des ruines, votre soutien est nécessaire à la sauvegarde de ce lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale.  
Les travaux conservatoires consisteront notamment à cristalliser les éléments les plus sensibles de cette entité mémorielle, à restaurer diverses parties du site et à assurer une préservation respectueuse des lieux.
Un premier besoin de financement est fixé à 2 millions d’euros, un quart seulement a pu être collecté. Alors, aujourd’hui, nous sollicitons votre aide pour nous donner les moyens d’agir. Aidez-nous à préserver ce village martyr, symbole de notre histoire.     
Merci de tout cœur pour le soutien que vous pourrez nous apporter !

Fondation du patrimoine

So "British"!❤️ Quand l'IA se met au service de l'art, je dis bravo, pour le reste , beaucoup moins!



Je tricote, tu tricotes, nous tricotons...
Elle est marrante cette chouette, j'aimerais bien la faire! 😍




Pour calmer mon esprit de toutes les incertitudes et les inquiétudes de ce monde qui devient fou, rien ne vaut un tour au jardin pour admirer mes fleurs dont je ne me lasse pas!
Entre mes ouvrages et elles, mon esprit retrouve la paix, et un peu de sérénité, j'oublie la tempête qui souffle au loin, et je retrouve la Foi dans l' Univers qui nous entoure et dont la règle principale est "l'équilibre"! Alors lorsque le monde dans lequel nous vivons, et qui n'en est qu'une infime partie, penche sérieusement du mauvais côté, j'ose espérer que l'univers va faire pencher la balance! Quand? Je ne sais pas, l'Univers ne marche pas au même rythme que nous!


On peut tout faire avec un crochet et du fil!❤️

"Il n'y a pas de jour parfait, mais il y a des moments où un simple geste peut le rendre inoubliable."
Le bonheur n'est pas un état permanent, mais, il y a des tas de "petits bonheurs", il suffit de les voir et d'en profiter pleinement!


5 commentaires:

  1. Merci pour ce reportage.
    J'adore les chouettes, c'est vrai qu'avec un crochet et du fil, on peut faire des tas de jolies choses.
    Comme vous le dites si bien, la nature est tellement belle : une jolie rose, une odeur, un champ avec
    des coquelicots, des cygnes sur la rivière....
    Tous les jours, lors de la promenade avec ma petite chienne, j'essaie de revenir avec mon petit
    bonheur du jour et cela me réjouit.
    Amitiés - Annie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup.Vos fleurs sont magnifiques . C'est vrai que ce que l'IA fait dans le domaine de l'art est sublime et pour certains actes médicaux aussi,quel gâchis quand certains humains l'utilisent🙏🌈🤩😭🤗 pour le côté sombre.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ma promener dans ces images en vrac , merci

    RépondreSupprimer
  4. MERCI JOHALA POUR LA CHOUETTE QUI TRICOTE!! Ton jardin est superbe, tu peux te dire merci à la nature qui elle, ne trompe personne!! Respect, elle demande, sinon, gare à sa colère envers les humains!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment magnifique , quelle adresse !

    RépondreSupprimer