Les images de Stephanie Law tracent la frontière entre rêve et réalité. Elle plonge dans le langage pictural de l'allégorie, explore la mythologie dans de nouveaux contextes, poursuit de minuscules mondes merveilleux du point de vue d'un insecte et met en valeur la beauté de la croissance et de la décomposition de la nature. Elle entremêle texture, aquarelle, feuilles d'or et d'argent, encre et crée des pièces superposées complexes avec de la résine et des cadres conçus sur mesure. Dans un mélange de motifs organiques et d'archétypes familiers, ses peintures posent une question sur la nature de la perception et de la beauté, et c'est sur cette toile de fond que les guides éphémères et les créatures étranges dansent et invitent le spectateur à suivre ses différentes séries.
Les archétypes, base de l'attrait universel des concepts mythologiques, sont l'une des inspirations déterminantes de son imagerie. Ceci se mêle au mouvement de la danse. Stephanie est danseuse depuis près de deux décennies et elle utilise cette expérience de la façon dont le corps humain bouge et émet des émotions pour créer un pont dans son œuvre afin que non seulement les humains dansent sur la page, mais que les branches de ses arbres bougent avec. une grâce sinueuse, et l'arrangement des éléments inanimés a un rythme et un flux chorégraphiés. Ayant grandi en Californie, Stephanie a été entourée par la richesse de l'inspiration naturelle qui l'entourait. Les branches tordues des chênes verts des collines proches de chez elle s'insinuent dans ses peintures. Le chaos de la croissance sauvage de la nature, et inversement la beauté de la décomposition, résonnent dans les textures et les motifs fractals de son travail.
Merci beaucoup. On se sent transporté dans un monde irréel, au pays imaginaire ,très éthéré. C'est surprenant et très délicat comme de la porcelaine.
RépondreSupprimerMarie-Odile