samedi 27 avril 2024

En vrac!





A peine revenue de Nantes, les idées fusent dans ma tête! Une en particulier, et j'ai déjà mis en route mon inspiration!
Première étape, j'ai cherché dans mes tissus et mes réserves, dentelles, fils, rubans qui vont aller avec la belle image imprimée sur tissu! On dirait que c'est reparti dans ma tête!😂🥰

Les chiens arrivent dans nos vies pour nous apprendre l'Amour. Ils repartent pour nous apprendre "la perte". Un nouveau chien n'en remplace jamais un autre, il agrandit simplement notre coeur!❤️

Comme promis, voici une série d'articles sur mon blog (voir le lien en haut de page) sur les merveilles exposées au salon de Nantes "Pour l'amour du fil!
Aujourd'hui: Reiko Kato, une habituée du salon.
On a beau être habitué à voir son travail, on reste toujours scotché par sa minutie, la quantité de travail réalisé et le charme de ses oeuvres!😍
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2024/04/pour-lamour-du-fil-nantes-part-1.html


"L'espoir, est la chose avec des plumes qui se perche dans l'âme et chante la mélodie sans paroles, sans jamais s'arrêter."
Emilie Dickinson

Une autre très belle découverte au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes:
le travail de Anne-Marie Bertrand.
De superbes paysages miniatures, des montages minuscules et très délicats!😍
Voir plus sur :
https://johala85.blogspot.com/2024/04/pour-lamour-du-fil-nantes-part-2.html


Dans mon jardin, les floraisons se succèdent. En ce moment, ce sont les Lilas, un vieux lilas mauve pâle, un peu fade qui était déjà dans le jardin, et mon beau Lilas blanc que j'ai amené et qui a bien repris! 😍

Pour l'amour du fil à Nantes, part 3
Odile Mandrette
J'ai adoré son travail, plein de fantaisie, de gaité et de poésie!
C'était la première fois que Odile exposait au salon "Pour l'amour du fil", j'espère que nous aurons l'occasion de la revoir l'année prochaine!
Merci Odile pour votre gentillesse, lors de notre échange!🥰
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2024/04/pour-lamour-du-fil-nantes-part-3.html

"Un souvenir est parfois une fleur dans le jardin de la mémoire, il est possible de le cueillir indéfiniment pour le respirer sans jamais le faire mourir."
John Joos🥰


Pour l'amour du fil part 4
Deux artistes complètement différentes!
Mariette Leunisse
@cosybyjet
Pascale Bailly
@pascale_bailly
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2024/04/pour-lamour-du-fil-nantes-part-4.html



Un de mes petits trésors!
Un cadre ancien qui vient de ma famille, qui a souffert du temps, mais que je garde à l'abri.
Soie brodée pour encadrer le portrait de mon arrière grand-père Gustave mort à Verdun en 1917. ❤️

Pour l'amour du fil à Nantes: Part 5 sur mon blog.
Une artiste bien connue dans le milieu de l'art textile :
Lea Stansal
Toujours surprenante!
Léa Stansal est une artiste textile.
Formée à l’École supérieure des arts décoratifs et d'architecture intérieure Met de Penninghen, elle a travaillé pendant vingt ans comme styliste pour la presse et la mode.
En 1990, elle s'est tournée vers la broderie et le patchwork. C'est en mélangeant ces techniques textiles avec l'écriture qu'elle trouve son moyen d'expression.
Aujourd'hui, elle enseigne son art en France et expose dans le monde entier.






Cela fait des années que je craque sur les oeuvres de Hélène Flont, et que de temps en temps, je m'offre une de ses oeuvres! J'adore!
Là, j'ai craqué pour une de ses très jolies cartes, cet adorable petit oiseau avec ce joli panier de Muguet, et je l'ai encadré pour le mettre dans ma chambre!
Merci Hélène!!!🥰😘😘😘
Voir plus sur:

"Le prochain qui vient me parler de sécheresse cet été, j'lui fais bouffer mon parapluie!"
Ras le bol!





Rencontre internationales de Cerfs-Volants à Berk sur mer! du 20 au 28 avril 2024!
J'aurais adoré voir ça! 😍

4 commentaires:

  1. Moi aussi ras le bol de cette pluie.
    Je vais chanter comme Nicolletta " "il est mort, il est mort le soleil "
    Encore 2 journées de représentation théâtrale et après repos.
    Belle journée. Bisous et papouilles aux 4 pattes.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de tous ces jolis partages, Joelle ! Merci pour ces découvertes qui font rêver et voyager dans nos têtes. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. MERCI BEAUCOUP ! Vos lilas sont magnifiques.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer