vendredi 1 mars 2024

Repose en paix Alexeï!


Les funérailles de l'opposant russe Alexeï Navalny, mort le 16 février en prison, auront lieu vendredi 1er mars, à 14 h locales à Moscou (12h en France), a annoncé mercredi son équipe sur les réseaux sociaux.
"Le service funéraire pour Alexeï se tiendra à l'église de l'icône Notre-Dame 'Soulage mon chagrin' à Marino le 1er mars à 14 h. Les funérailles auront lieu au cimetière Borisov" dans le sud-est de la capitale, a indiqué son équipe sur Telegram.
Selon l'un des proches collaborateurs de l'opposant, Ivan Jdanov, l'inhumation aura lieu à16 h locales (14h en France) , à près de 20 kilomètres des murs rouges du Kremlin.





Tu aimais la mer, les animaux,les voyages, tu aimais courir, tu défendais la démocracie, la justice et la liberté pour ton pays. 
Tu as sacrifié ta vie pour lui, en vallait-il la peine? Quand on voit que 80% du peuple se satisfait d'être esclaves de leur tyran? Veulent-ils vraiment être libres et démocrates, ou sont-ils tellement dépendants de leur lavage de cerveau, qu'ils sont incapable de penser par eux-même? Ceux qui le sont ont déjà quitté le pays, ou se terre dans la peur!

On est bien loin des Bolchéviks qui se sont soulevés pour renverser le Tsar , et de leur déferlante. On est bien loin de ceux qui se sont battus à Stalingrad contre les nazis!
Mais tu y croyais, et tu as tout fait pour leur offrir une autre voie!

Ils ont fait de toi, désormais, un martyr, et les martyrs sont souvent bien plus dangereux morts que vivants!

Le grand Orc qui se pavane de temps en temps lorsqu'il a le courage de sortir de son bunker, le sait, et il en crève de peur! Et si lui, n'a jamais voulu prononcé ton nom, nous le prononceront , nous pour toi!

Désormais, je ne vois qu'un seul homme qui aie ton courage, ton intelligence, et qui pourrait à sa manière,( il n'a pas choisi la même que toi), défendre la vérité, la démocracie, et qui serait vraiment à la hauteur! Il connait parfaitement les rouages, et les dessous de la Russie, peut-être même mieux que toi. Si je ne dirai pas son nom, ce n'est pas par peur , encore moins par mépris, mais simplement pour le protéger, bien qu'il sache très bien se protéger lui-même!
Il t'admirait,et saluait ton courage! Je l'admire aussi!

Lorsque j'ai appris ton décès, j'en ai pleuré de tristesse et de rage! Maintenant j'attendrai l'annonce du décés de Poutasse! Mais ce jour là, je ne pleurerai pas, au contraire, je sauterai de joie!

Aujourd'hui, je pense à ta maman qui s'est battue pour récupérer ton corps et pouvoir t'enterrer dignement, elle, qui a pu te voir quelques jours avant ton décès, encore vivant!
Toutes mes condoléances Madame!

Maintenant, je sais que tu es dans la lumière Alexeï, très haut, alors brille de tout ton éclat, tu es désormais libre et plus fort qu'avant! 

2 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! Il est étoile parmi les étoiles. Combien encore de morts avant que les tyrans ne disparaissent et qu'une vraie démocratie étende ses ailes sur la terre entière? 🙏🫶🫶🌞. Marie-Odile

    RépondreSupprimer