jeudi 14 mars 2024

Cartes anciennes

De nos jours où on n'envoit plus de cartes, j'ai toujours le gout de ces cartes anciennes pleines de charme et de poésie!































Vu sur Pinterest.com

 

4 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! J'aime beaucoup le charme qui se dégage de ces cartes . J' en ai quelques-unes. C' est vrai qu'à l'époque les personnes savaient correspondre et prendre le temps de choisir et d'écrire la carte à leurs destinataires. Je continue à envoyer des cartes de voeux pour le Nouvel An et les anniversaires , les cartes que nous avons n'ont plus ce charme suranné

    Bonne journée.

    Marie-Odile..

    RépondreSupprimer
  2. Bjr Johala
    J'aime beaucoup depuis très jeune ces cartes anciennes. J'ai appris bien plus tard, que beaucoup de jeunes filles anglaises faisaient de l'aquarelle et l'on trouve ces cartes en anglais. Maxante

    RépondreSupprimer
  3. Un livre dans ma collection :
    "Les bouquets champêtres d'un dame anglaise"
    De Fanny Robinson

    RépondreSupprimer
  4. Hello Maxante! C'était aussi le cas de beaucoup de femmes peintres qui n'étaient pas très bien reconnues et acceptées dans les salons de peinture. Alors pour se faire connaitre , elle faisaient des cartes! Ce n'est qu'après leur décès, hélas, qu'on a reconnu leur grand talent! Très peu ont pu être honorées de leur vivant! Bises

    RépondreSupprimer