jeudi 18 janvier 2024

Mandalas orientaux de Zahirah Hafiz

Zai Hafiz est un artiste complexe spécialisé dans l'art détaillé du mandala. Son voyage a commencé lorsqu’elle a réalisé que dessiner à répétition l’aidait à calmer son anxiété. En conséquence, ses pièces sont devenues plus grandes et plus détaillées, prenant souvent plus de 40 heures. Au fur et à mesure que sa passion pour ce style artistique grandissait, elle commença à expérimenter davantage les formes, les détails et les couleurs. Finalement, elle a réalisé que sa palette de couleurs préférée est celle qui est vive et évoque des émotions heureuses. Elle s'inspire également régulièrement des arts culturels comme l'art marocain et les mosquées décoratives du monde entier.

"Quelqu'un m'a dit un jour qu'il devait y avoir tellement de désordre dans mon esprit qui devait être traité pour que je puisse créer quelque chose d'aussi détaillé, complexe et précis que mes Mandalas.

La vie en détail, c'est l'histoire de la découverte d'une forme d'art-thérapie qui m'a aidé à surmonter mon anxiété et mon espoir d'aider les autres à faire de même.

Mon œuvre est une représentation physique de toutes mes batailles mentales cachées et sert de rappel visuel de ma survie.

expériences, pensées et sentiments difficiles.

Je veux que cette démarche donne aux gens un sentiment de communauté, qu'ils aient le sentiment qu'ils ne sont pas seuls dans leurs luttes et qu'ils puissent, au contraire, être beaux et célébrés.

J'ai eu la chance de trouver le moyen de faire face à mon anxiété, mais aujourd'hui, de nombreux jeunes souffrent encore et le font seuls, sans accès à l'information ni à l'aide.

Pour tenter de faire la différence, 10 % de tous les bénéfices seront reversés à « Young Minds UK ». Il s'agit de la principale organisation caritative du Royaume-Uni dédiée à l'amélioration du bien-être et de la santé mentale des enfants.

Merci à vous  de m'avoir permis de faire cela, de me permettre de vivre mes rêves et de transformer un énorme négatif en un encore plus grand positif."

​Zahirah Hafiz 


















4 commentaires:

  1. Ces mandalas sont superbes.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. quelles merveilles !
    comme ce doit être absorbant , confortable et passionnant de se lancer dans un tel ouvrage
    comme la calligraphie ou l'enluminure ;on est ailleurs...
    bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup. Un rayon de soleil sur le rideau de pluie que nous subissons aujourd'hui . Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  4. Un beau florilège de Mandalas!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer