lundi 29 janvier 2024

Jardin fruitier à crocheter!


Je viens de finir le superbe modèle de Janie Crow: Fruit garden.
Cela faisait longtemps que je voulais le faire, mais les explications manquaient jusqu'à ce que je découvre qu'elles étaient offertes sur le site Style craft sous forme de PDF à télécharger gratuitement.
Pour compléter le PDF, Janie Crow a fait de supers vidéos publiées sur Youtube qui permettent de réaliser ce magnifique modèle!



 Comment le choix des couleurs pouvait changer complètement l'apparence!



Lee plaid se compose de 7 modèles de carrés différents, et d'un superbe motif rectangulaire, un peu délicat à faire, mais les vidéos de Janie Crow aident parfaitement à le faire!


Personnellement, lorsqu'il y a plusieurs motifs qui se répètent, je crochète chacun , couleur après couleur...












Pour réaliser le plaid, vous pouvez télécharger tous les PDF sur le site:

8 PDF à télécharger, et que je vous conseille d'imprimer ensuite!

Ensuite , vous trouverez toutes les vidéos pour vous aider pas à pas à réaliser ce plaid et chaque motif sur la chaine Youtube de Janie Crow:


Chaque carré porte un nom, Forget-me-not (Myosotis), Columbine (Ancolie), Clémentine, Purple aster, Hollyhock (Rose trémière), Dianthus (Oeillet), chrysanthemum, quant au rectancle il s'appelle "feuille d'Acanthe" Acanthus.

Fruit Garden CAL Forget-Me-Not
Fruit Garden CAL Columbine & Acanthus
Fruit Garden CAL video 4 Clementine & Acanthus
Fruit Garden CAL Purple Aster & Acanthus
Fruit Garden CAL Hollyhock & First Edging
Fruit Garden CAL Dianthus & Acanthus Motifs
Fruit Garden CAL Chrysanthemum & Acanthus Motifs
Fruit Garden CAL Acanthus & Final Border

Je vous conseille de télécharger ces vidéos sur votre ordinateur pour être plus à l'aise pour travailler!
Si vous ne savez pas le faire , n'hésitez pas à me contacter par mail!

Le seul défaut que je noterais, est que le modèle du rectangle est réparti dans les différentes vidéos des autres carrés, donc, j'ai repris les vidéos pour en faire d'autres uniquement consacrées à ce motif, dans l'ordre de la réalisation et que j'ai posté sur ma chaine Youtube:

Part 1

Part 2

Part 3

Part 4

Part 5

Part 6

Même si vous ne comprenez pas l'anglais, il vous suffit de regarder ce qu'elle fait, de mettre sur pause pour faire...Puis continuer.

Si vous la réalisez, je serai ravie de voir le résultat! Vous pouvez m'envoyer vos photos à mon adresse mail

1 commentaire: