lundi 18 décembre 2023

Ornements en paille

Le travail de la paille pour faire des ornements de mariage, de fêtes diverses ou de Noël, est une tradition scandinave et slave. On en voit beaucoup, en Pologne, en Ukraine et dans les pays comme la Suède, la Norvège.






























Un art et un savoir faire ancestral qui continuent de se transmettre!

Evidemment il n'est pas facile de trouver de telles oeuvres aussi belles, mais on peut trouver des assortiments de décorations plus simples...Ou apprendre à les faire...




4 commentaires:

  1. Bonjour ma Joëlle, ces ornements sont superbes, j'avais des petits anges en paille et ils faisaient bel affet, malheureusement il y a des années.

    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique.Merci pour tout. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. On en voit beaucoup aussi en Allemagne. J'en avais fait faire à mes élèves il y a de très nombreuses années.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment magnifique !
    pas besoin de bling bling ni de plastique
    toutes les ressources à portée de main...mais il faut du temps ,de la patience et du savoir faire
    pas évident de nos jours
    j'ai une petite boite simple avec des ornements de paille trouvée il y a des années dans une boutique (disparue bien sûr)
    tu m'as donné envie de les suspendre cette année
    merci et gros bisous Mireille

    RépondreSupprimer