jeudi 23 novembre 2023

Vicki Rawlins-Sister Golden

 En utilisant 100 % Mère Nature et sans colle ni ruban adhésif,  Vicki recherche ses matériaux et construit chacune de ses créations d'art botanique avec une pince à épiler et une paire de ciseaux. Tout est juste en équilibre. Une fois qu'elle a pris une photo de sa dernière pièce, elle recycle les éléments à l'extérieur. Si l’œuvre originale est éphémère, les tirages créés à partir de sa photographie résistent à l’épreuve du temps.

Vicki commence chaque pièce en se promenant dans son propre jardin. Elle est vraiment dans l'instant présent pendant qu'elle cherche de la nourriture, ses yeux scrutant chaque centimètre carré de son environnement. Une feuille tombée va dans son sac, plus tard elle peut devenir un sourcil ou une oreille de chien. Elle ramasse de fines brindilles en espérant qu'elles feront office de pommette ou de menton. Les possibilités semblent infinies !






















Vous pouvez trouver les cartes imprimées et le livre de Vicki sur:

3 commentaires:

  1. Bjr Johala,
    C'est magnifique, mais je ne pense pas que j'aurais la volonté de laisser retourner à la nature de si jolies oeuvres ! A chacune ses possibilités.
    Bisous
    Maxante

    RépondreSupprimer
  2. Très belle dextérité!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Tu envoies toujours des messages extraordinaires !!! et je t'en remercie sincèrement ! Bisous ! Maryse

    RépondreSupprimer