Peintre de paysages urbains animés, paysages, natures mortes, fleurs et fruits, pastelliste. Impressionniste. Probablement élève de Horace Aumont (1839-1864) pendant son séjour à Paris. Il débute au Salon de Paris en 1866, continue d'exposer au Salon des artistes français, médaillé en 1880, 1882, sociétaire en 1887, de nouveau médaillé en 1889 pour l'Exposition universelle de Paris de 1889 (médaille d'argent), 1890 et 1900, hors-concours pour l'Exposition universelle. Fait chevalier de la Légion d'honneur en 1883, et officier en 19032,.
Ernest Quost est un « peintre de Paris », de l'animation des boulevards, des bals populaires, dont il relève d'abord de nombreux croquis, exploités ensuite en atelier où il a comme élève, Montézin. Ses fleurs sont appréciées par Claude Monet et Vincent van Gogh, qui, dans une lettre à son frère Théo, fait allusion « aux roses du père Quost »
Ernest Quost a collaboré également avec la faïencerie de Longwy et celle de Montigny sur Loing spécialisée entre autres dans la technique dite de la barbotine colorée. A Longwy son nom est associé à des coupes ornementales et à des plaques de faïence.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernest_Quost
Merveilleux ! Maryse
RépondreSupprimerBjr Johala
RépondreSupprimerPeinture ancienne ! J'aime beaucoup !
Maxante