jeudi 24 août 2023

En vrac!


"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens, en revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne!"
Bill Murray


La Dame à la Licorne de Betty Jiang
❤️


"Ici, le possible est déjà fait!
L'impossible est en cours!
Pour les Miracles prévoir 48h de délai!"
Du moins on essaye, ça ne coute rien!!!!🤣


"Une société qui survit en créant des besoins artificiels pour produire efficacement des biens de consommation inutiles, ne parait pas susceptible de répondre à long terme aux défis posés par la dégradation de notre environnement"
Pierre Joliot Curie


"Les gens du mensonge" de Scott Peck!
Un livre que tous ceux qui ont une conscience devraient lire!
Un livre rare et courageux écrit par un psychiatre, sur le Mal et toutes les formes sous lesquelles il peut se présenter, même les plus "anodines", mais si perverses!
Un livre dans lequel nous nous revoyons tous, et qui nous met mal à l'aise si, justement, nous ne faisons pas partie des gens du mensonge, car ceux qui en font partie, ne s'y reconnaitront pas, ils ne pourront pas!
Il faut du courage, de la conscience et de l'honnêteté pour lire ce livre, mais il peut changer beaucoup de choses!
Ce livre que j'ai lu il y a presque 30 ans est resté un de mes livres de chevet, de référence, une sorte de directeur de conscience!
Aujourd'hui, il est difficile à trouver en Français.
Par contre, en anglais, il est toujours édité!
Bonne lecture, à dose homéopathique!

"Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date, à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu."
Je ne crois pas au hasard, mais plutôt comme le disait Jung , je crois aux synchronicités! Rien n'arrive par hasard, mais il faut en être conscient pour se rendre compte de l'importance des synchronicités!

15 Aout

"Je vous salue Marie
Pleine de grâce., le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus votre enfant est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu
Priez pour nous, pauvres pêcheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort!
Amen
Bonne fête Sainte Vierge qui veillez sur les humains avec tout votre amour et votre grâce! Mon Dieu que votre coeur doit être lourd en voyant tout ce qu'il se passe sur notre planète et toute la souffrance qui l'envahit
Donnez aux âmes de bonne volonté la force d'affronter tout ça et de vous servir chacun à sa manière pour apporter sur terre un peu de lumière et un peu de l'amour que vous nous donnez!
Merci!

Un peu de beauté!

Et beaucoup de lumière!❤️


Un de mes péchés mignons: La barbe à papa!!!! J'adore!
Hier pour la fête du 15 Aout qui est sacrée ici, et très célébrée, j'ai réussi à sortir mon père de sa tanière pour aller faire un tour à la fête! C'était la braderie dans la rue qui était pleine de monde!
En effet, en plus de la fête religieuse, ici, c'est la fête foraine et la foire! Donc, je n'ai pas voulu assister à la messe qui dure une éternité, mais je suis allée quand même à la cathédrale qui était bondée, pour aller déposer une rose blanche de mon jardin sur l'autel de la Vierge. C'était assez curieux comme sentiment de passer tranquillement à travers la foule durant la messe, comme si de rien n'était, aller déposer ma rose sur l'autel de la Vierge, prier, puis repartir tranquillement. C'était comme si il n'y avait personne autour de moi, même si les gens me regardaient un peu étonnés.
Puis, je suis allée m'offrir ma barbe à papa, et des churros. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas offert ce plaisir!
Puis je suis allée rejoindre mon père à la terrasse du café, il avait l'air content lui aussi.
C'était un moment de gaité, de joie, de vie , tout simple mais que j'ai apprécié grandement!
Un de ces moments tout simples, et pourtant bien remplis de quelque chose d'intense qu'il faut saisir lorsqu'il se présente!❤️🎇

Entre les gros travaux, je sais aussi me reposer! Mais pas sans rien faire! Je brode et mon dernier sampler avance! Il est très agréable à faire, bande par bande.❤️



Je ne sais pas si mon Hermione voulait prendre de la hauteur, gouter l'herbe, ou poser comme les écureuils, mais elle trouve toujours des trucs bien à elle! Elle est adorable, jolie, gentille, mais aussi très intelligente et coquine!❤️😂

La surprise d'hier en allant me promener avec Lolotte dans le parc de la ville! Je n'en avais jamais vu avant, donc, je pensais que malheureusement il n'y en avait pas!
Et puis soudain: Surprise, j'en ai vu un gambader dans le sous bois! Il s'est arrêté en même temps que moi, surpris lui aussi? Je suis restée figée pour ne pas lui faire peur et j'ai adoré le regarder! Donc, il y a au moins un écureuil dans le parc!
J'ai essayé de le prendre en photo, mais il était trop loin, alors cette photo n'est pas de moi. Je ne voulais pas prendre le risque de trop m'approcher!
S'il y en a un, il y en a peut-être d'autres, peut-être que j'aurai le plaisir de le revoir lors d'une autre balade?❤️





Le monde a besoin de Lumière! Je voudrais pouvoir envoyer toute celle que je peux à l'Ukraine et aux Ukrainiens qui en ont bien besoin pour voir le bout du tunnel!
Tableaux de Diane Leonard❤️🔥

"La médecine la loi le commerce et l’industrie sont de nobles occupations et nécessaires pour la survie de l’humanité. Mais la poésie la beauté le dépassement de soi et l’amour c’est tout ce pour quoi nous vivons. "
Robin Williams
Hélas pour lui, cela n'a pas suffi, mais il avait raison!
L'humanité a besoin de beauté, de dépassement de soi et d'amour pour lutter contre toute cette violence gratuite, la barbarie qui date d'un autre âge, l'ombre qui remplit le coeur de tant d'humains qui perdent petit à petit leur humanité!




Quel rapport entre les deux magnifiques géantes Gandhi et Delhi de Elephant Haven en France, et ces beaux légumes?
Le cycle de la nature! Nos deux plus beaux popotins font de grosses bouses, qui à leur tour font de l'excellent fumier, qui a son tour est récupéré par la ferme Bella Terra, qui cultive avec, de magnifiques légumes!
“Depuis bientôt 2 ans, la ferme Bella Terra producteur de légumes bio, est partenaire d’Elephant Haven pour la récupération de fumier de Gandhi et Delhi…nos adorables amies.
Ce projet organisé par Tony et Sofie permet à la ferme Bella Terra de produire des légumes de qualité grâce à ce fumier, et il permet à Elephant Haven de ne pas avoir à stocker trop de fumier et gagner en place.
La ferme Bella Terra est particulièrement sensible à ce projet de protection d’animaux.
Ce partenariat est avant tout un partage sur des préoccupations écologiques, car les paysans comme les organisations de préservation sont sur le même front, au quotidien, pour faire évoluer les consciences, et permettre à chacun de trouver une place juste.
Delhi célèbrera son premier anniversaire chez nous et ses 40 ans le 24 Aout 2023, et Gandhi fêtera son second anniversaire avec nous et ses 54 ans , le 14 octobre 2023!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100057165681126
@elephant_haven_europe




Petits messages plein d'humour pour faire respecter certaines choses!
1-"Si par hasard l'envie vous prenait d'uriner ici, faites le avec le sourire, c'est pour la caméra!"
2-"Je vous conseille de laisser les toilettes propres ca la main qui les nettoie est la même qui vous fait à manger! Maman!
3-"Ne pas déranger pour des conneries. On est trop pauvres pour acheter quoique ce soit! On sait pour qui voter, on a trouvé Jésus! SVP Barrez vous!
4-Tu peux obtenir le mot de passe du jour pour le Wifi en me textant 2 photos de ta chambre propre.
L'une des photos doit comprendre ton panier de lavage rempli de ton linge sale...De plus , j'ai caché tes manettes de Xbox. Une salle de bain et une toilette propre révèleront leur emplacement secret! Que la chance soit avec toi! Je t'aime Papa!
Je vous passe les petits mots "doux" accrochés dans les immeubles collectifs pour lutter contre les incivilités quotidiennes!!!!
Le respect, ça s'apprend depuis tout petit!

Ah que j'aimerais voir ça!!!!🤣
Plutôt que ces Corridas immondes!🤬

N'oubliez pas de mettre le son!
Enfin, j'ai pu branché ma jolie fontaine, et désormais je peux entendre le bruit doux de l'eau qui coule. Pour qu'il ne soit pas trop fort, j'ai suivi les conseils d'une amie en plaçant de jolis cailloux.❤️




Savez vous que les coquilles d'oeufs pillées sont très utiles et naturelles contre les limaces et les escargots dans votre jardin?
Etant seule , je ne fais les courses qu'une fois par mois et je congèle beaucoup, y compris les oeufs!
Pour les préparer à congeler, je casse les coquilles, et je les mets à sécher sur un plateau, ensuite je les mets dans un sac en plastique, et je répands ces "miettes" de coquilles autour des plantes particulièrement appréciées par les limaces et escargots!
Pour les oeufs, je les congèle, soit après les avoir battus, soit entier, soit blancs et jaunes séparés, à chaque fois dans un moule en silicone pour muffins, exactement la bonne taille pour chaque oeuf!
Et ensuite, je mets le moule au congélateur, puis les oeufs congelés dans des poches.
Comme ça, je suis sure d'avoir toujours des oeufs à la maison!
Je n'ai pas la place hélas pour avoir des poules!


3 commentaires:

  1. J'ai pris les photos qui me plaisent et la recette coquille d'oeufs pour ma fille cadette!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours autant de bonheur en lisant tous tes messages ! Merci ma petite Joelle! Maryse

    RépondreSupprimer
  3. MERCI BEAUCOUP ! J'aime beaucoup l'astuce des œufs.Votre fontaine est magnifique, par cette canicule ,c'est bien agréable. Marie-Odile

    RépondreSupprimer