jeudi 6 juillet 2023

Plaid hexagones: African flower

 Ce n'est pas trop un temps à tricoter ou crocheter, bien que ce type d'ouvrage peut être pratique à emmener avec soi en vacances!

Réalisé à partir du modèle African flower, il permet d'utiliser ses restes de pelotes, si on veut un plaid multicolore. On peut aussi faire une harmonie de couleur plus simple ou plus sophistiquée!

J'avais fait les deux:

Un multicolore, en utilisant plein de pelotes qui me restaient...




Un autre avec une harmonie de couleurs vert et bleu...







Si on préfère, on peut également faire le modèle en octogone, et donc le finie en carrés

D'autres modèles réalisés avec différentes harmonies de couleurs, les possibilités sont infinies...














5 commentaires:

  1. Magnifiques ! Merci Johala pour le croquis ! Bisous
    Maxante

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma Joëlle,
    Superbes ces deux plaids.
    Je pense que je vais utiliser mes restes de laines pour en faire au moins un, il sera mutilcolore.
    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail! C'est magnifique. Merci. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  4. le vert et bleu est vraiment très doux ...mais l'autre est si beau également !
    combien de fées autour de ton berceau ,lol?
    gros bisous

    RépondreSupprimer