jeudi 13 avril 2023

Jardin d'Avril

En cette saison, tout redémarre très vite, les feuilles des arbres, les fleurs de saison, et les mauvaises herbes aussi!


Une de mes grandes chéries! Les coeurs de Marie, dont les fleurs ont une forme si particulière. J'attendais sa sortie, de peur de l'avoir perdu! Mais non, elles sont là!


Les reines , en ce moment , ce sont les Scilles!





Premières fleurs de Solanum, qui a l'air d'oublier les saisons! Il n'a pas cessé de pousser même durant l'hiver! 


Je ne savais plus où j'avais planté mon Muguet! Le voilà qui sort, entre primevères, Hellébores et un Cyclamen qui n'a pas cessé de fleurir depuis le mois de Novembre!


Les deux rosiers que j'avais commandé à l'automne ont l'air de se plaire, et démarrent bien! J'attends de voir comment seront les roses! Aussi belles que sur les photos?


Sous le Lilas, encore des Scilles, et une fleur spéciale qui s'étale, mon Hermione chérie!




J'avais du beaucoup rabattre le vieux Lilas qui était dans le jardin, mais il semble que ça lui ai fait du bien! Il est un peu pâle à mon gout, mais je m'en contenterai tout à fait!


Pendant ce temps, mon autre princesse Diva, elle aussi, m'a suivi au jardin, en prenant bien soin de se cacher d'Hermione

Chacune sa dalle!!!!

Bon, pour le reste, il ne me reste plus qu'à attendre le jardinier-paysagiste qui va avoir du travail! Terrassement, tranchées, pose de pavage, et de gazon!!!! Plus le courage de faire ça moi-même!
A suivre....

2 commentaires:

  1. Mon jardin est plein de scilles aussi. Le muguet qui sort depuis quelques jours y tentent aussi une percée. Par contre le plant de coeurs de Marie que tu m'avais offert ne semble pas vouloir ressortir; peut-être victime du gel?
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Ohh Bravo, ton jardin prend une tournure qui ravit les yeux!!Les chachattes t'accompagnent!!elles aussi veulent faire parti de la beauté de la flore!! hihi Bisous Fan

    RépondreSupprimer