Où sont passées ces belles couronnes, croix, paniers, fleurs en céramique, des barbotines que l'on voit de moins en moins sur les tombes!
Elles étaient bien plus belles que les affreuses fleurs en plastique qui décolorent au soleil et qui ne durent même pas une année, d'une Toussaint à la suivante!
Contrairement aux cimetières britanniques, nos cimetières deviennent de plus en plus laids, de plus en plus bétonnés, les arbres sont coupés, les fleurs fraiches de plus en plus rares, et les allées de moins en moins propres depuis que l'on a interdit le désherbant et que la plupart des communes n'ont pas les moyens d'employer un gardien pour entretenir!
Où sont les barbotines d'antan?
Vu sur Pinterest.com
Ah oui ! totalement d'accord avec toi
RépondreSupprimerlaissons l'herbe ,les arbres et toute la Nature envelopper les cimetières
j'ai moi même photographié de ravissantes couronnes subsistant dans la Basse Marche et le Poitou
si j'étais courageuse , je les rechercherai pour te les envoyer ;hélas...
de gros bisous et une belle Pâque
Mireille
Je ne connais que la Barbotine de Vallauris!! Bien sûr, sur les tombes on peut penser que les couronnes sont nettement plus résistantes que celles en vraies fleurs, mais, parfois avec le mauvais temps!! Bisous Fan
RépondreSupprimerHello Fan! C'est surtout avec le temps! Les barbotines de cimetière sont assez chères, et elles sont peut-être passées de mode, mais elles étaient prévues pour résister! Mais peut-être pas pour 50 ans ou plus en extérieur? Bisous
RépondreSupprimer