Je suis désolée, si hier, je n'étais pas vraiment en état de répondre à tous vos gentils commentaires
Je tiens vraiment à vous remercier du fond du coeur pour vos gentils commentaires au sujet du départ de Gribouille!
J'ai un peu tourné en rond toute la journée, redoutant le soir, le moment où j'irais me coucher, sachant que mon Doudou ne serait pas là, juste à côté de a tête. Mais ma Lolotte chérie est venue, toute étonnée d'avoir tout le lit pour elle. Elle aussi va avoir besoin de temps pour se faire à l'absence et s'accorder de prendre plus de place!
Plus tard, c'est ma minette qui est venue me rejoindre sur le lit, près de moi!
Hier, je n'ai pas ramené mon Gribouille à la maison, je ne pouvais pas l'enterrer dans mon jardin! Alors j'ai fait comme j'avais fait pour Lorenzo, j'ai pris une jolie boite dans laquelle j'ai mis des photos, son collier, et j'avais demandé à la vétérinaire de lui couper les beaux poils de sa queue en panache!
Je n'avais jamais enterré celle de Lorenzo, je l'avais gardé avec moi. Maintenant, je vais pouvoir enterrer les deux boites sous ma jolie croix!
Les rites funéraires sont tout aussi importants pour les animaux que les pour les humains. Eux qui ont été des amis, des compagnons dans nos vie, des témoins des années passées près de nous!
Ils sont aussi une partie de notre histoire!
J'ai toujours été certaine que c'était Lorenzo, décédé deux mois plus tôt, qui avait mis ce petit Gribouille sur ma route le 19 septembre 2012, pour que je le trouve et que je le prenne avec moi! Comme s'il me l'avait confié!
Hier, je suis sûre que Lorenzo, Pyrène, Cookie, Ritzee, Mina et bien d'autres étaient là pour venir l'accueillir au paradis des animaux!
De la même façon que vous, vous avez été là, pour me soutenir et m'aider à vivre ce moment triste et douloureux!
Encore MERCI!
Ma chère Joëlle,
RépondreSupprimerJe suis triste d'apprendre le décès de Gribouille bien que pas surprise puisque dernièrement tu m'avais annoncé sa mort prochaine.
Oui, ces rites sont importants. J'ai dû déjà te dire que les cendres de Cookie sont parties avec Alain.
Pour moi, c'était une évidence.
Je t'embrasse bien fort.
Claudine
Je suis heureuse que tu ais pu mettre les souvenirs de Gribouille afin qu'il puisse être au pied de la jolie croix dans le jardin avec les autres!!! De tout coeur avec toi!!Bisous Fan
RépondreSupprimerJe suis de tout cœur avec toi
RépondreSupprimerAmitié sincère et profonde
Infiniment désolée pour toi de cette triste nouvelle.
RépondreSupprimerMais tu as fait un joli coin dans ton jardin, je pourrais m'en inspirer.... De mon côté j'ai juste mis des grosses pierres, c'est nettement plus rustique...