jeudi 16 février 2023

En vrac!



Un grand merci à mon amie Michèle pour cette belle Hellébore qui trouvera sa place dans mon jardin secret! Michèle sait combien je les adore!😘❤️


"Je resterai toujours avec toi, partout!"🤣❤️❤️❤️



Séisme en Turquie et Syrie : plus de 28 000 victimes, selon un dernier bilan!
Non respect des règles antisismiques des constructions, corruption, guerre sans fin, blocages de l'aide humanitaire et des journalistes!
La faute à qui? Encore des dictateurs, une poignée d'hommes qui décident de la vie ou de la mort de milliers d'humains sans aucune considération pour la vie!
Le risque de détournement de l’aide humanitaire
Envoyer de l'aide sans passer par le régime de Bachar al-Assad complique la tâche des Occidentaux, surtout quand Damas profite de la catastrophe pour tenter de se réhabiliter aux yeux de la communauté internationale
Déjà meurtri par plus de onze années de guerre - toujours en cours - , le peuple syrien pleure encore ses morts. Les séismes destructeurs qui ont mis en ruines une large partie du Sud de la Turquie et le nord de la Syrie ont engendré des dégats humains redoutables.
Les relations diplomatiques avec Bachar al-Assad et son régime sont en effet coupées avec les puissances occidentales. Par ailleurs, parmi les régions touchées par le tremblement de terre, certaines sont des zones rebelles, où se trouvent des opposants au régime. Comment envoyer de l’aide sans passer par Damas ? C’est le problème qui se pose aux Occidentaux.
La seule entrée possible dans les zones sinistrées en Syrie est le point de passage de Bab al-Hawa, à la frontière avec la Turquie. Il s'agit de l’unique manière de faire parvenir de l’aide humanitaire sans passer par les régions sous contrôle du régime, car « le territoire est fragmenté », note auprès de 20 Minutes Ziad Majed, chercheur politique et professeur agrégé spécialiste du Moyen-Orient. Ce qui explique en partie « le rythme très lent des livraisons d'aide », ajoute-t-il. Le premier convoi acheminé depuis la catatrophe, arrivé en zone syrienne ce jeudi, est d’ailleurs passé par le poste-frontière de Bab al-Hawa, qui ouvre sur l’enclave rebelle d’Idlib. Car si l’aide internationale transite par la Syrie de Bachar al-Assad, « le risque est de la voir détourner par Damas »

Victime d’un arrêt cardiaque en février 2018, Tina Hines a expliqué avoir arrêté de vivre pendant 27 minutes. Ce qu’elle a vu pendant ce laps de temps restera gravé à jamais dans sa mémoire.
Elle a vécu ce qu’on appelle une "expérience de mort imminente". Les EMI peuvent différer d’une personne à l’autre. Certains peuvent notamment ressentir la sensation de quitter leur corps, d’autres en revanche peuvent avoir la sensation que leur esprit fonctionne plus clairement et plus rapidement que d'habitude.
L'expérience de mort imminente de Pamela Reynolds est considérée par certains comme une preuve de la réalité de la survie de la conscience après la mort, et de la vie après la mort. Les témoignages de Pamela Reynolds et de ses médecins ont donné lieu à un reportage diffusé mondialement. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds
En 2015, on estimait que 4 % de la population des pays développés avaient vécu une EMI, dont 13 millions de personnes aux États-Unis et 16 millions en Europe 2,5 millions en France
Le paradoxe d'une lucidité et d'une conscience accrues de son environnement et de soi ainsi que le processus de pensée logique qui apparaît dans une telle période d'altération et de confusion cérébrale soulève de singulières et troublantes questions à propos de notre compréhension actuelle de la conscience et de sa relation avec la fonction cérébrale. Cette capacité de sensations claires et ces processus complexes de perception pendant une période de mort clinique apparente contredisent l'idée que la conscience est localisée exclusivement dans le cerveau.
Généralement, les cas avérés d'EMI sont considérés lorsqu'un patient a subi une mort clinique et a été ranimé avec succès. Leurs témoignages peuvent ensuite être comparés à une échelle EMI construite selon le modèle de Rasch,
le sentiment subjectif d'être mort ;
un sentiment de paix ;
la séparation du corps ;
l'entrée dans une région sombre
rencontrer une présence ou entendre une voix
examiner sa propre vie ;
voir ou être enveloppé dans la lumière
entrer dans la lumière ;
rencontrer des esprits.


I
Il y a 61 ans, le 13 février 1962, il neigeait ce jour là, et une petite fille est née à 6h20.
Elle était arrivée avec un mois d'avance, mais pesait déjà 3, 5 kg.
Les premiers mots que sa mère prononça en la voyant furent:
"Mon dieu qu'elle est vilaine!"
Il faut dire que je suis née avec beaucoup de cheveux noirs (confert 1ère photo), ce qui dans une famille où tout le monde est blond aux yeux bleus, peut en effet prêter à confusion!
Cette phrase dite dès le départ, et ce qui s'était passé avant aussi, présageait de mon destin, mais le ciel avait déjà placé des anges sur ma route, la première étant la médecin qui me mit au monde, qui avait du déjà lu Françoise Dolto avant tout le monde et qui engueula ma mère pour avoir dit ça! LOL
Dans le doute, la culpabilité ou la peur, on ma fit baptiser dès le lendemain à la chapelle de l'hôpital! C'est bon, j'étais désormais sous la protection du ciel, et de la Vierge, tradition familiale du côté de ma mère, où on voue les filles à la Vierge Marie!
Dieu merci, ces cheveux noirs tombèrent quelques temps après, et les suivants étaient blonds nordiques! OUF, tout le monde était rassuré, j'étais bien la fille de mon père, et de la famille!
Et la protection dont je bénéficiais fut bien utile toute ma vie, voire nécessaire et vitale parfois!
La preuve: Je suis toujours là!


Surement le collage que je préfère, un des rares que j'ai fait et imprimé en grand pour le mettre sur une toile!
"L'attente"
Voir les autres sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2023/02/collages-digitaux-de-johala.html


Je ne suis pas au Mont St Michel pour mon anniversaire, mais j'y serai en pensée avec cette superbe photo que mon frère m'a envoyé!
Ce n'est que partie remise, je sais que je dois y aller!❤️

Voir sur mon blog: Illustrations Art Déco de Louis Icart
https://johala85.blogspot.com/2023/02/louis-icart-1888-1950.html


Essayez d'en faire autant!!!🤣
Perso, je n'essaierai surement pas, j'ai le vertige!🤣

Il parait que c'est la St Valentin? La fête des amoureux ou la fête de l'Amour?
Un coeur pour vous tous et vous remercier de toutes vos visites et vos mots gentils!❤️❤️❤️😘😘😘

Des fleurs, encore des fleurs, j'aime vivre au milieu des fleurs!
Mon père m'a offert ce très bel Hortensia bleu pour mon anniversaire. Je le garde dedans tant qu'il est fleuri, pour en profiter et le protéger! Mais ensuite , il aura sa place dans le coin des fleurs bleues du jardin, près de la petite maison.❤️


Une nappe au crochet que j'avais faite en 2018.
D'autres modèles sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2023/02/napperons-au-crochet.html


Ces petits chatons ont eu la chance de trouver une nouvelle maman!
A part que la maman en question, c'est plutôt un "PAPA"! Et oui, ce chien qui dorlotte tant ses petits, c'est un chien mâle!❤️






Oh que j'aurais aimé pouvoir la visiter!
L'exposition "Notre Dame de Paris", des Batisseurs aux restaurateurs, ouvre ses portes mercredi 15 février à la cité de l'architecture à Paris.
Notre-Dame de Paris n’a jamais été aussi proche de renaître de ses cendres. Les travaux de rénovation suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale en avril 2019 doivent se terminer fin 2024. Des charpentiers travaillent tous les jours à la reconstruction de sa célèbre charpente en chêne massif, surnommée « la forêt ». Le dernier arbre nécessaire à rebâtir la charpente de Notre-Dame de Paris a été récolté. Il aura fallu 2000 chênes récoltés et soigneusement sélectionnés sur tout le territoire français pour refaire la charpente de la Cathédrale. 1000 ont été travaillés à la main!
Une exposition consacrée à la rénovation actuelle, et à celles historiques, de la cathédrale. « Notre-Dame de Paris, des bâtisseurs aux restaurateurs » ouvre ses portes ce mercredi 15 février à la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris.
L’occasion de découvrir les coulisses du chantier, qui a démarré au lendemain de l’incendie. L’exposition met également en lumière des métiers et des savoir-faire techniques, de charpentiers à facteurs d’orgue. Au total, environ mille personnes travaillent sur la reconstruction de Notre-Dame de Paris chaque jour, afin de tenir le délai de réouverture en 2024.
Voir la vidéo et l'article sur:
https://www.huffingtonpost.fr/culture/video/notre-dame-de-paris-la-reconstruction-de-la-foret-passe-une-etape-cle_214067.html

2 commentaires:

  1. Suis allée ce matin sur Instagram et laissée des petits coeurs et un commentaire pour ton anniversaire!!Gros Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi ravissant et surprenant ! Bisous ! Maryse

    RépondreSupprimer