lundi 20 février 2023

En vrac!

LE PRIX D'UNE VIE EN RUSSIE: entre 2500 et 3300€!
Les citoyens russes de Baïkonour, au Kazakhstan, incités à se battre en Ukraine
Les autorités de la ville de Baïkonour, située au Kazakhstan mais sous juridiction russe, ont proposé une compensation financière aux citoyens russes mobilisés et volontaires pour aller se battre en Ukraine, un an après le début de la guerre. Cette cité et ses quelque 75.000 habitants sont loués par la Russie jusqu’en 2050. C’est d’ici que sont envoyées les célèbres fusées Soyouz vers l’espace.
Selon un communiqué publié mardi sur le site de la mairie, les « mesures sociales de soutien » décidées par les autorités « comprennent des paiements pour les citoyens russes mobilisés et ceux ayant volontairement exprimé le désir de participer à l’opération militaire spéciale ».
Plus tôt, le parquet de Baïkonour avait indiqué que les volontaires souhaitant rejoindre l’armée russe pour se battre en Ukraine recevront un montant de 260.000 roubles, soit environ 3.300 euros. En Russie, l’indemnité minimale versée par Moscou aux volontaires est de 195.000 roubles environ 2.500 euros.

Quand la folie d'une poignée d'hommes sans scrupule, qui se foutent de la vie des autres, corrompus jusqu'à l'os, provoque une catastrophe humanitaire! Comment on se débarrasse d'eux?Après le séïsme en Turquie et en Syrie
Afin de faire face aux « besoins immenses » des millions de personnes privées d’abris, de nourriture et de soins après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, les Nations unies ont lancé un vaste appel aux dons, alors que le nouveau bilan frôle désormais les 40 000 morts ce mercredi 15 février.
« Une semaine après les séismes dévastateurs, des millions de personnes à travers la région luttent pour survivre, sans abri et confrontés à des températures glaciales », a-t-il ajouté, neuf jours après le séisme.
Cependant, pour la première fois depuis 2020, un convoi transportant de l’aide s’est dirigé vers les zones rebelles du nord de la Syrie mardi, par le poste-frontière de Bab al-Salama avec la Turquie. Il était constitué de 11 camions de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) chargés, entre autres, de tentes, de matelas, de couvertures et de tapis.
Ce poste-frontière qui relie le territoire turc au nord de la province d’Alep est contrôlé par des factions syriennes fidèles à Ankara. Il avait été fermé à l’aide humanitaire de l’ONU sous la pression de la Russie, alliée du régime de Damas.

En Ukraine, L’ONU demande 5,6 milliards de dollars pour l’aide humanitaire en 2023
L’ONU a demandé mercredi 5,6 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros) pour couvrir les besoins humanitaires cette année de 11,1 millions de personnes en Ukraine et de 4,2 millions de réfugiés et communautés d’accueil en Europe.
« Près d’un an après, la guerre continue de faire des morts, des destructions et des déplacements tous les jours, et à une échelle effarante ».


Si ce n'est pas de l'amour ça, c'est quoi?❤️


Un projet en vue! Est-ce que vous devinez????😊





Signez la pétition pour Moti et tous les autres éléphants maltraités SVP:
https://action.wildlifesos.org/page/121300/petition/1?fbclid=IwAR2Nd4P8Vg8RLHy2SEQ5lgTb58zNfOeXVI2M_clHIQMq_3kEggO2eCELa8g
C'est Moti. C'est un éléphant mâle de 35 ans qui a vécu sa vie comme un éléphant mendiant, a été obligé de faire d'innombrables promenades et est maintenant dans un très mauvais état. Notre équipe vétérinaire s'est rendue sur place pour évaluer son état de santé. S'ils sentent qu'ils peuvent le remettre sur pied, l'ambulance des éléphants sera envoyée pour l'amener à l'hôpital Wildlife SOS pour des soins d'urgence. Lire l' histoire des soins qui lui sont apportés sur:
https://wildlifesos.org/rescue/moti-live-updates-from-the-field/
Depuis, les soigneurs et les vétérinaires n'ont pas cessé de lui apporter tous les soins dont il a besoin, et l'armée est venue à la rescousse pour construire un échaffaudage avec un treuil qui permet à Moti d'être debout ou allongé en fonction de ses besoins!
Si vous souhaitez faire un don pour les soins de Loti:
https://give.wildlifesos.org/page/17603/donate/1?ea.tracking.id=Moti



A voir sur Matin Lumineux-Carpe Diem!
De très belles illustrations Art Nouveau d'une marque de cosmétique Gjer-Kiss
https://johala85.blogspot.com/2023/02/djer-kiss-illustration-des-fees.html

Pas facile d'apprendre à monter à cheval sur un chien! 🤣❤️


J'ai relooké un luminaire qui était un peu trop éblouissant!
Voir sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2023/02/un-abat-jour-relooke.html



Louis Théophile Hingre (1832-1911)

"-On partage?
-Heu, ok, mais de loin hein, tu piques!"🤣❤️



Le pauvre Moti est hélas décédé aujourd'hui, malgré tous les soins et l'aide qu'ont essayé de lui apporter l'équipe de WildlifeSOS!
Il repose désormais en paix dans la lumière, après avoir n'avoir connu que quelques jours d'amour et d'attention de la part de ceux qui ont essayé de le sauver!
Mais nous ne devons pas oublier les autres qui continuent de souffrir comme lui, en Asie, les éléphants des promenades pour touristes, ceux des temples, ceux qui sont mendiants parce que leur maitre les ont abandonnés n'ayant plus les moyens de les nourrir ou autre!
Ne cautionnez pas l'exploitation des éléphants!🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Signez la pétition pour Moti et tous les autres éléphants maltraités SVP:
https://action.wildlifesos.org/page/121300/petition/1?fbclid=IwAR2Nd4P8Vg8RLHy2SEQ5lgTb58zNfOeXVI2M_clHIQMq_3kEggO2eCELa8g
Repose en paix Moti!


Illustrations Art Nouveau!
Voir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2023/02/illustrations-art-nouveau.html


Il n'achète pas la VIE non plus!


"Moi j'aime quand il y a des vagues!"🤣❤️

Protection, exfiltration, inventaire... En Ukraine, une course contre-la-montre pour protéger les œuvres d'art menacées par la guerre
Des professionnels de la culture du monde entier prêtent main forte à l'Ukraine pour protéger son patrimoine, menacé par le conflit.
l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) en Ukraine, Comparable à l'action des "Monuments Men", un groupe créé en 1943 pour récupérer les œuvres d'art volées par les nazis, sa mission est d'aider à la protection du patrimoine culturel ukrainien menacé par le conflit avec la Russie.
Incendiés, pillés, détruits... C'est le triste sort réservé à de nombreux lieux culturels ukrainiens depuis le début de l'invasion russe. Dommages collatéraux ou cibles d'attaques, "plus de 1 000 sites ont été endommagés" au total, assurait fin décembre le ministre ukrainien de la Culture.
Aussitôt, des organisations internationales se sont mises en ordre de marche. Parmi elles, l'Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones en conflit , une fondation créée en 2017 pour aider divers pays . Quelques jours après l'invasion russe en Ukraine, l'urgence était à la mise à l'abri des objets qu'hébergent musées et bibliothèques.
Face à ces difficultés, et lorsque les autorités et institutions ukrainiennes en font la demande, des anges-gardiens du patrimoine optent pour une solution radicale : le transfert d'œuvres vers d'autres pays. Sélectionner les œuvres, les emballer, trouver une société de transport fiable... Un moyen de "protéger les œuvres pendant un moment et de mettre en lumière l'art ukrainien.
L'objectif de l'Aliph et l'Unesco est de s'assurer que l'art pillé revienne aux institutions ukrainiennes à la fin du conflit. Pour cela, les organisations aident à la préparation d'inventaires, une mesure prévue par la Convention de la Haye sur la protection des biens culturels en temps de guerre. Ces "Monuments Men" des temps modernes pensent donc déjà à l'après, même si la fin du conflit semble encore loin.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/protection-exfiltration-inventaire-en-ukraine-une-course-contre-la-montre-pour-proteg



Aide d'urgence! SVP, aidez les!
Refuge de "La Tanière"
En France, il existe de nombreux parcs zoologiques qui constituent un lieu privilégié pour aller à la rencontre de nombreuses espèces animales, pour la plupart sauvages ou exotiques. La Tanière développe un concept tout à fait différent. Ni but lucratif, ni enrichissement d’un plan de collection animalière, ni reproduction ou recherche du plus beau spécimen d’une espèce pour valoriser le refuge. Le refuge n’accueille pas un animal « parce qu’il l’intéresse » mais parce qu’aucune autre solution de survie ne s’offre à lui.
Qu’il s’agisse d’un écureuil, d’un félin ou d’un animal domestique, tout est mis en œuvre pour lui apporter soin, protection, bien-être et dignité. Ici, tous les animaux ont une histoire et un passé souvent chaotique : maltraités, détenus illégalement, issus de trafics, retraités des cirques ou des laboratoires, ils sont recueillis pour vivre enfin une existence paisible. Tous, à l’exception des animaux inscrits dans le programme de conservation des espèces (EEP), sont des animaux issus de sauvetages. Ce sont ce constat, l’urgence et la rencontre d’individus ayant pour dénominateur commun cet amour sans borne voué à un monde animal en détresse, qui ont fait naître La Tanière.
Pour faire un don:
https://don-fdd.lataniere-zoorefuge.fr/mon-don/~mon-don?_cv=1
@latanierezoorefuge/

2 commentaires:

  1. Triste pour Moti et partager la vidéo de "la Tanière" sur FB!!! No Comment sur la guerre!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Merci Joëlle pour ton grand coeur

    RépondreSupprimer