dimanche 12 février 2023

En vrac!





"Tu n'as pas à être positif tout le temps. Tu as le droit d'être triste, en colère, agacé, effrayé...
Avoir des émotions ne fait pas de toi une personne négative, cela fait de toi un être humain!"

Magnifique!😍❤️






Emblème national en Australie, le koala est aujourd’hui menacé d'extinction.
Il ne reste que quelques dizaines de milliers d’individus dans le pays. Ils disparaissent, victimes de la sécheresse, des incendies et de la déforestation mais aussi d’une maladie, la chlamydia., une maladie bactérienne qui peut rendre les Koalas infertiles.
Une île australienne paradisiaque, épargnée par l’urbanisation galopante, est devenue l’un des derniers sanctuaires des koalas. L'animal est désormais une espèce classée en danger par le gouvernement. Deborah Tabart, que tout le monde appelle en Australie "la femme koala", les défend sans relâche depuis 30 ans. "Nous avons détruit 80 % de leur habitat. Et les 20 % d’habitat restant sons sous énorme pression, à cause de l’agriculture, des mines de charbon, de la construction de routes", dit la présidente de l’Autralian Koala Foundation.
Ces dernières années, les mégafeux en Australie, liés au réchauffement climatique, ont encore accéléré la diminution de la population de l’espèce. 60 000 koalas ont été tués ou blessés lors des incendies de 2019. Sur les 10 millions de koalas présents au début du XXe siècle, il n’en reste aujourd’hui que quelques dizaines de milliers. Des bénévoles tentent notamment de sauver les derniers arbres de la forêt d’eucalyptus de Campbelltown, dans la banlieue de Sydney, du développement immobilier.
https://www.francetvinfo.fr/animaux/especes-menacees/australie-le-koala-est-menace-d-extinction_5644208.html






Magnifique travail en crochet freeform de Prudence Mapstone!❤️


Un petit chat très amical!❤️



Mahmoud Farshchian, né le 24 janvier 1930 à Ispahan, est un peintre iranien, principal représentant contemporain de l'art de la miniature persane.


C'est toujours un crève-coeur pour moi de voir de si beaux bâtiments à l'abandon. Cette serre est magnifique!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/02/la-serre-du-chirurgien.html



Voici une tapisserie que je me suis offerte, mon cadeau d'anniversaire, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
J'adore les oeuvres de William Morris, et j'avais besoin d'une tenture pour cacher une porte!❤️


Somptueux! Elles volent sous l'eau!😍

Pétition à signer contre la colonisation de la Palestine par Israël!
https://stopcolonies.fr/stopcolonies
La colonisation par Israël de la Palestine occupée est un crime de guerre selon le droit international. Elle prive les Palestiniens de leurs terres et de leurs ressources en eau, et elle rend impossible leur vie quotidienne. Dans les pays de l’Union européenne, il est toujours possible de vendre des produits de ces colonies, il faut que cela cesse !


J'adore les peintures de Gail McCormack!
Voir l'article sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2023/02/gail-mccormack.html


Quand ils ont faim, ils ont faim!🤣


"Avoir la Foi, c'est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l'escalier!"
Martin Luther King

Expulsé de Turquie, notre reporter raconte
Guillaume Perrier a été arrêté par la police turque à l’aéroport d’Istanbul et empêché de se rendre dans les zones touchées par le séisme. Il témoigne.
"Ces dernières années, de nombreux confrères étrangers se sont vu interdire l'entrée en Turquie sous divers prétextes, rarement très clairs. D'autres ont été expulsés. Certains d'entre eux étaient des correspondants de longue date, des reporters chevronnés. Et je ne parle même pas de tous les journalistes turcs qui subissent depuis des années les nombreuses restrictions à la liberté de la presse, largement documentées, sous le régime de Recep Tayyip Erdogan....
J'ai pu garder mon téléphone, ce qui me permet de tenir quelques personnes informées de ma situation. Et de suivre, via Twitter, les dernières nouvelles du terrain. Le bilan des séismes s'alourdit d'heure en heure. 2 000, 3 000 morts…Mais tard dans la soirée, le réseau ralentit, des coupures sont signalées, des voix s'élèvent contre ce qui est perçu comme une nouvelle censure de l'information par le pouvoir. Dans ces premières heures, les autorités se voient reprocher par l'opposition turque et par beaucoup de « Depremzedeler » – les survivants des séismes – d'être plus préoccupées par la gestion de leur image, à trois mois des élections, que par le drame qui frappe l'Anatolie.
Pendant cette longue attente, je repense aussi à cette menace sismique qui plane depuis des décennies sur Istanbul. La faille nord-anatolienne qui traverse le nord de la Turquie et passe à quelques kilomètres d'ici et menace de provoquer un tremblement de terre majeur, de la même ampleur que ceux de lundi. Mais Istanbul compte 17 millions d'habitants et l'on sait que plus de la moitié des constructions sont hors des règles légales et des normes antisismiques. Une telle catastrophe y serait encore plus destructrice.... Les géants du secteur de la construction, cinq entreprises proches du pouvoir de Recep Tayyip Erdogan, qui ont obtenu ce marché public et beaucoup d'autres à travers tout le pays, dans quelle mesure ont-ils tenu compte du risque sismique ?
https://www.lepoint.fr/monde/expulse-de-turquie-notre-reporter-raconte-10-02-2023-250822


Bien sur, je compatis avec toutes les victimes de cette catastrophe naturelle qui a fait tant de victimes!
Mais je suis surtout en colère!
Pourquoi, parce que ces pays n'ont jamais respecté les normes antisismiques des constructions, par avidité, par corruption, à cause de la guerre qui passe avant et de l'argent qui passe où?
Comment font-ils au Japon?
Ces gouvernements qui n'hésitent pas à mettre en danger leur population et qui maintenant réclame l'aide internationale, mais qui une fois sur place ne peut même pas atteindre les zones sinistrées? Et qui continue de censurer l'information ou de tirer parti de cette catastrophe pour leur propre profit au dépends de leur population déjà sinistrée?
Il y a eu un sacré tremblement de terre, oui, en effet, mais ce n'est pas lui qui a vraiment tué toutes ces victimes!




Ce samedi 11 février, le Sanctuaire de Lourdes commémore les apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous en 1858, fête de Notre-Dame, mais aussi le Journée mondiale du malade.
Je ne suis pas religieuse, mais je suis croyante en la Vierge Marie, la mère universelle, présente dans toutes les religions depuis le début de l'humanité, bien avant la chrétienneté! C'est à elle que je m'adresse pour prier pour ce monde qui s'effondre dans la douleur, pour lui confier les âmes de tous ceux qui souffrent, et pour protéger tous ceux qui portent au fond de leur coeur, la flamme qu'elle y a allumé, pour qu'ils continuent de trouver les forces, pour qu'ils puissent lutter contre tous ceux qui refusent de la voir, pour pouvoir suivre la voie de la lumière, de son amour et de sa grâce!
Merci Notre Mère!🙏🏻🙏🏻🙏🏻❤️❤️❤️


Un peu de printemps est arrivé dans ma chambre avec une jolie potée offerte par une amie, et les premières branches de mon Mimosa!
Je commence enfin à sentir le bout de ce fichu Virus ou bactérie qui m'ont mise à plat depuis 12 jours!🔥✌

Voir sur mon blog, les magnifiques jardins de Kuju Flower Park. Des millions de fleurs à perte de vue!
https://johala85.blogspot.com/2023/02/les-fleurs-du-kuju-flower-park.html

3 commentaires:

  1. J'ai pris une photo du mimosa et pense faire un post sur le talent de Mahmoud!! J'ai signé pour les pandas, bien sûr!! pour les autres je m'abstiens de donner mon avis!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir mis la pétition "Stop Colonies ..." à signer au plus vite.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer