lundi 30 janvier 2023

Salon des Orchidées

 Le 28 et 29 Janvier, avait lieu le salon des Orchidées à Luçon, qui avait été interrompu durant deux ans à cause du Covid.

Pas question, cette fois de le rater!

Dès l'entrée, on est ébloui par les parterres d'Orchidées qui remplissent la salle! Une merveille pour les amoureux des fleurs!






Il existerait environ 24 000 espèces d'Orchidées!
Elles ne sont pas toutes là, mais un bel échantillon de variétés, de formes et de couleurs...
Immersion dans la beauté!



















Et bien sur, qui a craqué????


Amoureuse des Orchidées blanches, j'ai choisi deux potées!

Qui ont trouvé leur place immédiatement dans la maison!

A l'année prochaine!

6 commentaires:

  1. Magnifique ces orchidées !!!
    Merci de ce partage. 🙏🙏🙏

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont sublimes. Le soir, avant de me coucher, je hume l'orchidée (je mets mon nez dedans) afin de sentir l'odeur de l'orchidée chocolat que tu m'as offerte.
    Gros bisous Joëlle et bonne journée.
    Plein de papouilles à tes 4 pattes

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie Laure! Ravie que les photos te plaisent et que tu puisses profiter pleinement de ta belle Orchidée! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. quelle chance ce salon !
    tout est à vendre ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello Mireille! Oui, toutes les Orchidées sont à vendre! Et je peux te dire que tout le monde ressortait au moins avec un pot! LOL Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille m'en offerte une blanche que je chouchoute mais elle n'a pas d'odeur! Elle juste jolie!! Tu as du dû te régaler!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer