dimanche 4 décembre 2022

Un petit tour au marché de Noël

 L'année dernière je l'avais loupé à cause du Covid, alors cette année pas question de le manquer!

Bien couverte, car c'est le premier jour de froid! 3°

On voit bien aux arbres de la place qui ont encore leurs feuilles, et parfois encore vertes, que jusqu'à présent, il n'a pas fait froid!


Toutes les rues ont été bouclées au centre ville, comme ça, c'est piéton partout, c'est sympa, surtout pour moi qui habite au centre maintenant! Mais, même ici, la sécurité est de mise, on n'entre pas sur la place sans montrer son sac aux forces de l'ordre! On vit une drôle d'époque!
Mais l'ambiance est bon enfant, même avec les gendarmes.

A l'entrée on est accueilli par un air d'Ecosse, avec de vraies Cornemuses!
Marrant en Vendée!

Mettre en grand écran et le son!


Malgré le froid, il y a du monde...Ca ne se voit pas sur mes photos, c'est volontaire pour ne pas publier de visages...

Et ici, le Père-Noël se déplace en tracteur!!!

Et les enfants peuvent même s'entrainer à faire du ski de piste!


On n'a pas de patinoire, mais une piste de ski....plate!!!😂😂😂

Deux manèges vieillots, un coin restauration un peu vide encore, il est trop tôt, ou il fait trop froid?

Je me suis arrêtée un bon moment devant ce stand de puzzles en bois. Certains sont au gout du jour pour les enfants, mais d'autres sont plus sophistiqués et magnifiques! 
Un jeune garçon, apparemment déjà expert en la matière, choisit avec sa grand-mère celui qu'il voudrait bien pour Noël! Ca m'a fait plaisir de voir que ce jeune de 12 ans, s'intéressait plus aux puzzles en bois (les plus compliqués) plutôt qu'aux jouets moches en plastoc! Un futur ingénieur à mon avis!😂😂😂Sa grand-mère m'a confirmé!!!

Après quelques achats, surprises, pour des cadeaux, et d'autres gourmandises pour m'offrir à moi..


Un passage devant la crèche de la municipalité! Et oui, ici, on bataille pas pour des questions stupides de pseudo laïcité! Et c'est très bien!


Il ne me reste plus maintenant, qu'à aller voir celle de la cathédrale...
Ah, ben, elle n'est pas finie! L'éléphant n'est pas encore arrivé, ni les décorations! Bon, je vais quand même aller mettre une bougie à Marie pour la remercier de tout ce qu'elle m'a donné cette année!
J'espère que chez vous aussi, les festivités ont commencé et que vous avez un marché de Noël à aller voir!

2 commentaires:

  1. Merci
    Ici le marché de Noël est en bordure de port avec le marché aux santons
    Ce week-end il pleut

    RépondreSupprimer
  2. Mince, je ne savais pas que désormais, il y a un éléphant dans la crèche du petit Jésus!!! hihi Bisous Fan

    RépondreSupprimer