Non, je ne vais pas vous souhaiter "Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux et tout le tralala, parce que pour moi, ça n'a aucun sens! On change d'année c'est tout, la précédente a été particulièrement difficile, pour ne pas dire autre chose, la suivante sera comme elle sera!
J'ai toujours détesté ces voeux et cela fait plus de 40 ans que je ne célèbre pas le passage d'une année à une autre! Je n'empêche personne de le célébrer, mais s'il vous plait, soyez gentils, épargnez moi les
"Bonne Année" et le reste, j'ai déjà du encaisser le "joyeux Noël" alors qu'il n'était pas joyeux du tout, quand on est seul, qu'on n'a pas eu d'enfant et qu'on en a extrêmement souffert, et que ce soir là, personne ne pense à vous, il est déjà un peu "blessant" de s'entendre souhaiter "Joyeux Noël"! Il faudrait peut-être retourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire certaines choses à PLEIN de personnes qui n'ont pas eu, non, loin de là, un joyeux Noël!
Il y a des tas de gens qui sont seuls, ce soir là, qui sont tristes, qui se sentent encore plus seuls! Cette année, il y a des gens qui souffrent d'une guerre et qui reçoivent des bombes à la place des cadeaux et qui ont du passer Noël dans un abri sans lumière, sans chauffage, sans fête. Dans le reste du monde, il y en a plein d'autres, pour X et X raisons!
Alors quand, vous , vous avez la chance de pouvoir le célébrer, ayez au moins la décence de vous soucier si d'autres le peuvent ou pas, avant de dire, conventionnellement, "Joyeux Noël!" ou "Bonne année"!
merci beaucoup pour cette chronique qui est le strict reflet de ce que je pense depuis des années.
RépondreSupprimerbises.
mfrance
Chère Joëlle,
RépondreSupprimerEn ce moment, je souhaite particulièrement vous remercier de toutes vos attentions, vos mots, vos découvertes que j accueille avec plaisir chaque matin.
Que cette nouvelle année réponde aux aspirations profondes de votre coeur ma chère Joëlle✨🪄
En ce jour je me permets de vous offrir ce texte. En cette année 2023 soyons de belles fleurs les uns pour les autres !
Bien à vous
Marie -Claude
bonjour, je comprends ta colère mais souvent il y a le vernis de l'éducation et de la société.... c'est comme quand on demande à quelqu'un si ça va et qu'on n'écoute pas la réponse surtout quand il est "de bon ton" de ne pas se répandre sur ses propres malheurs bonne journée Ladyblack
RépondreSupprimer