mercredi 21 février 2024

Les signes, les messages des âmes!


Ce superbe tableau de Georges Roux, "Spirit", esprit en français, peint en 1885, exprime bien l'esprit d'une époque, en pleine recherche, plus "spirite" que spirituelle! A l'époque, les réunions spirites sont à la mode, mais de grands noms se passionnent pour le mouvement. Celui que l'on retiendra le plus est celui de Allan Kardec qui écrira de nombreux livres sur le spiritisme: "Le livre des esprits, le livre des médiums....Ses livres sont téléchargeables en PDF gratuitement sur de nombreux sites.






Plus d'un siècle plus tard, après les nombreux témoignages sur les EMI (expérience de mort imminente) ou NDE en anglais, (Near death experience), et de nombreuses recherches faites dans le monde entier par des scientifiques et quelques médecins qui découvrent enfin ces phénomènes,( il serait temps) de nombreuses personnes redécouvrent ces ouvrages. 
Pourtant, le 2 Mai 1986, un journaliste, Patrice Van Erseel, faisait paraitre "La source noire", où tout était déjà dit, après une longue étude sur le sujet dans le monde entier! Mais il n'est jamais trop tard.


Je ne vais pas vous parler, ni de spiritisme, ni des médiums, ce serait un peu trop long, ni même de ma propre expérience de médium. 
Je voudrais juste vous parler des signes que l'on reçoit après le départ d'un être cher, et que beaucoup ne voient pas, ou ne savent pas voir! Dieu sait pourtant qu'il y en a, car le hasard n'existe pas.
Combien de personnes vont consulter un médium après le départ d'un être cher? Ils sont nombreux, même s'ils n'en parlent pas, à aller chercher un réconfort, ou un message parlant! 
Quant aux médiums, il y en a aussi, chacun avec sa propre sensibilité , sa propre façon de travailler, et ses propres capacités, car ils n'ont pas tous les mêmes! Il y en a d'excellents, et il y en a d'autres moins bons. Malheureusement, il y a aussi, beaucoup de personnes intéressées dans ce milieu, qui font passer le matérialisme , donc l'attrait de l'argent au dépends de la souffrance des personnes qui les consultent, avant la spiritualité, donc, le devoir d'aider des personnes en souffrance! 
Et ce n'est pas forcément les plus doués qui sont les plus spirituels! Certains peuvent , en effet , être très doués, mais sauront aussi monnayer leurs capacités très cher!!! Donc, faites attention!

Les médiums les plus "connus", sont en effet, les "médiums spirites", capables sur photo ou sans, de vous communiquer un message oral ou écrit en écriture intuitive ou automatique. Cela peut se passer en public, comme en consultations privées.
Mais, ce ne sont pas les seuls signes que les âmes envoient, elles n'utilisent pas forcément de médium, comme intermédiaire, elles peuvent aussi, utiliser des choses que vous cotoyez tous les jours, souvent sans vous en rendre compte! 

Je vais vous décrire quelques "phénomènes" que j'ai vécu personnellement, ou que d'autres personnes m'ont racontées!

Après le décés de mon compagnon Jean, j'ai trouvé ma télévision allumée, mais à l'époque, je n'y ai pas vraiment prêté attention. J'ai pensé de façon très cartésienne, que ma chatte avait du marcher sur la télécommande par inadvertance, et c'est tout. 
Quelques années plus tard, alors que je dormais au salon, (une autre chambre encore en travaux dans une autre maison...), je fus réveillée un matin par la télévision à 6h20! 
Il se trouve que c'est l'heure de ma naissance! 
Et de nouveau, j'ai pensé , évidemment que ma chatte avait du marcher sur la télécommande qui était sur la table du salon. Mais lorsque j'ai pris cette télécommande pour essayer d'arrêter la télévision, impossible de l'éteindre! Bien sur, j'ai pensé que la télécommande ne devait plus fonctionner, donc, je me suis levée, et j'ai appuyé directement sur le bouton de la TV. 
Et oui, mais la TV, restait allumée, avec sur l'écran, le brouillard noir et blanc, comme lorsqu'il n'y a plus de programme. Là, quand même, mon esprit a commencé à se poser des questions, mais je suis restée très pragmatique. La TV ne veut pas s'éteindre? Qu'à cela ne tienne, on va la débrancher de la prise! Ce que j'ai fait! Mais la TV est restée allumée!!!! 
J'ai aussi débranché la prise d'antenne, et la Tv continuait de fonctionner!!!! 
Ah, là, quand même, j'ai beau être pragmatique, je sais qu'une TV non branchée, ne peut pas fonctionner!!!! Et je suis restée un peu démunie devant le problème, mais sans aucune peur! Et ce petit manège ayant duré environ une demi-heure, la TV s'est éteinte toute seule d'un coup!!! OK! 
Je peux vous dire, que ça m'a quand même un peu turlupinée durant toute la journée! Mais sans plus. Le soir, avant de me coucher, j'ai quand même pris la précaution de ranger la télécommande dans un tiroir où ma chatte ne pourrait pas marcher dessus! 
Et le lendemain, à 6h20, pile, la Tv s'est rallumée toute seule! 
Là, premier réflexe, vérifier que la télécommande était toujours dans son tiroir, oui! La chatte? Elle dormait encore sur le lit! Mais toujours cet écran avec du brouillard noir et blanc. Je n'ai pas essayé à nouveau de débrancher la TV, non, j'ai pris la télécommande et en appuyant sur les boutons, qui fonctionnaient très bien habituellement pour changer de chaine, là, rien! Jusqu'à ce qu'enfin, je tombe sur la seule chaine qui diffusait un programme! Dieu merci, à l'époque, je n'avais que 5 chaines! 
Mais le programme en question, n'était pas anodin, et j'ai commencé à comprendre que j'avais peut-être intérêt à l'écouter. Il s'agissait d'un programme philosophique sur la 5, qui parlait également de théologie, et soudain, la discussion a tourné sur l'évangile selon St Jean!!!! 
"D'accord, j'ai compris, Jean (prénom de mon deuxième compagnon décédé en 1994), tu veux me parler, d'ailleurs l'émission est beaucoup plus proche de ton style que du mien! Bien intello!"
 Je n'ai pas compris grand chose à ce qu'ils disaient, mais soudain, une parabole, racontée par un rabbin, présent sur le plateau, m'a sérieusement parlée! 
Elle était le message que tu voulais me transmettre, j'ai compris! L'enseignement qui m'était transmis dans ce message me parle encore aujourd'hui, tant il était important!
Le lendemain matin, j'étais réveillée de très bonne heure, car je voulais m'assurer que la TV s'allume bien toute seule, mais allait-elle le faire encore? 
Et bien oui, à 6h20 précise, sous mes yeux bien éveillés, la TV s'est allumée toute seule! J'ai repris la télécommande, et j'ai cherché quelle chaine voulait bien me transmettre un autre message. Je suis retombée de nouveau sur la 5! Pas étonnant, venant de Jean! Je tiens à préciser qu'entre temps, j'avais vérifié sur un programme TV, s'il y avait des émissions diffusées sur les autres chaines à cette heure là, oui,  sur toutes les chaines, mais là, aucune ne fonctionnait, seulement la 5! 
Et j'ai reçu un autre message! 
Le quatrième jour, j'étais déjà prête, assise dans mon lit, bien éveillée, ma chatte dormait encore, et j'avais planqué la télécommande sous le lit! Et à 6h20, la TV s'est allumée toute seule sous mes yeux! J'ai rattrapé la télécommande, et comme la veille, j'ai cherché sur quelle chaine, je pouvais capter un programme! Ah, cette fois, ce n'était plus sur la 5, mais une autre chaine, où je suis tombée sur l'émission de 30 millions d'amis!!!!
 Ah, bizarre! Mais j'écoute quand même l'émission qui ne parlait que de renards!!! Renards, Renards????
 Habituée à la psychanalyse, je cherche qu'est-ce qui me vient en premier à l'esprit lorsqu'on évoque un ou des renards, et curieusement, c'est le nom d'un roman qui me vient immédiatement: "La renarde" de Mary Webb:Un roman que j'ai lu enfant et qui m'a beaucoup marquée, et dont je possède toujours le livre!!! Dans la journée, j'ai relu le livre pour comprendre ce qui devait me parler! J'ai compris! Et oui, parfois, les messages sont codés! Il faut déchiffrer le code, mais vous le connaissez forcément, car le message qui vous est envoyé, utilise vos propres facultés! Ils le savent, ils savent comment vous fonctionnez, moi je marche au visuel et au symbolisme, alors évidemment...
Il y eu un dernier message après ceux-là, mais le dernier était pour ma mère, et je devais lui transmettre! Après, la TV est restée "naturelle" en opposition à "surnaturelle"! LOL

Photo de Volubilis bleus, prise par ma mère, je ne sais où, avec un mot d'elle, écrit dessous.

Après ce message que ma mère avait eu par mon intermédiaire, et moi-même par mon autre intermédiaire, il se trouve que ma grand-mère était décédée fin Juillet. Ma mère me posa pas mal de questions, s'en posant elle-même en fait! Voulant croire , sans y parvenir vraiment, elle me demanda comment avoir un signe de sa mère, ma grand-mère. Et je lui répondit qu'elle n'avait qu'à s'adresser à sa mère, en lui parlant et à lui demander de lui envoyer un signe.
Et oui, parce qu'il ne faut pas oublier un principe: Si vous ne demandez rien, vous aurez ...forcément rien! 
Bon, si vous demandez, vous n'aurez peut-être rien non plus , c'est possible, car ce sont eux qui décident et pas nous!!!
Pour ma mère, ma grand-mère avait sans doute décidé de lui envoyer un signe, car vu l'ampleur du signe, elle ne devait attendre que ça: Que ma mère lui demande!!!!
Ma mère avait semé sur sa grange des Volubilis bleus! C'est une tradition familiale chez nous, car les Volubilis bleus sont liés à la Vierge, donc de mère en fille, on se transmet la tradition! 
Les Volubilis avaient bien pris et recouvert toute la grange complètement! Mais, il n'y avait pas une seule fleur!!!! Mais alors pas une seule, et ma mère se désolait! Elle suivit mon conseil et un soir, demanda donc un signe à sa mère!!!
Je fut réveillée à 7h du matin par le téléphone, au bout du fil, ma mère aussi excitée qu'elle pouvait l'être parfois, me disant: "viens vite, viens vite, il faut que tu viennes de suite!!!" Heureusement, je n'habitais qu'à quelques kilomètres, mais même si j'avais habité à 400km, il aurait fallu que j'y aille!!!
 Donc, bien que le matin, au réveil, je sois un peu au radar, je me suis levée, habillée et j'ai pris ma voiture sans savoir de quoi il s'agissait. Comme avec ma mère, c'était plutôt , en général dramatique, je me demandais ce que j'allais trouver!
Je peux vous assurer que je n'ai pas regretté le déplacement! La grange était devenue toute bleue, couverte non plus simplement de feuilles de Volubilis, mais entièrement couverte de fleurs magnifiques! La vision de cette grange était "magique"! Alors que la veille, il n'y avait pas une seule fleur, ni même un seul bouton, là, on aurait dit un immense bouquet bleu ciel! 
Ma mère, en état de choc, figée devant, n'en croyant pas ses yeux, moi, émerveillée par tant de beauté, et remerciant intérieurement ma grand-mère! 
"Alors, tu voulais un signe? Voilà, tu l'as! Ca te va comme signe????". Pendant 3 jours, la grange resta bleue, puis tout disparu d'un coup, et il n'y eu plus aucune fleur jusqu'aux gelées! Avec toutes ces fleurs, il y aurait du y avoir un tas de graines qui auraient du repousser l'année suivante...Aucune!!!
La photo que j'ai mise plus haut n'a rien à voir avec cette grange, car nous n'avons même pas eu le réflexe d'aller chercher l'appareil photo!!! Dommage! Mais presque dans chaque maison où elle a été, ma mère semait des Volubilis bleus!

Les fleurs sont souvent utilisées comme signe, et évidemment , celles que nous aimons ou qui ont un lien particulier avec la personne, soit vivante, soit disparue! Quelques années plus tard, ma grand-mère me refit le coup des Volubilis sur ma propre grange, en même temps que Jean sur un rosier qui était son préféré! Le même jour, ma grange s'est retrouvée complètement couverte de fleurs, et ce pauvre rosier qui végétait complètement m'offrit les plus belles roses qui soient, un jour qui était important pour moi, et à la suite d'une de mes demandes la veille au soir!

 Plus tard, c'est mon mari, décédé en 2005, qui fit fleurir le rosier qui se trouvait devant la fenêtre de ma chambre, dont j'ouvrais les volets en premier! Un matin en plein hiver, pour mon anniversaire le 13 février! J'ouvris les volets de ma chambre pour découvrir un magnifique bouquet de roses rouge foncé sur un rosier grimpant qui n'avait pas une seule feuille ni le moindre signe de vie en plein hiver, normal! 
De son vivant, il m'offrait toujours de magnifiques bouquets de roses rouge foncé! 
Mon lien avec les fleurs est largement utilisé bien sur, ils savent que je les aime tant!!! La liste serait longue!

Mais tous les signes ne sont pas toujours aussi spectaculaires! Certains sont plus discrets, mais bien présents!

Pour mon amie H., il s'agissait de plumes blanches qui apparaissaient dans sa vie de façon surprenante, des plumes blanches comme celles des Cygnes (signes), ou comme celles des anges???

Pour ma tante chérie, il s'agit d'une photo  de son mari, mon oncle, qui tombe assez régulièrement, comme par hasard, toujours à des dates bien précises! En lisant cet article, elle va sourire certainement!

Pour d'autres, ce sont des coeurs ou des lettres qui apparaissent sur la buée de la douche! Un signe d'amour d'une maman partie trop tôt pour sa fille!

Mais parfois, ce sont des choses qui répondent à vos questions ou qui vous parlent directement! Ca fait TILT en vous, soit en le lisant, soit en le voyant! 
Tous les jours, je fais la tournée des blogs de mes "copines de blogs", je fais aussi ma revue de presse la plus complète possible, et pratiquement chaque jour, une publication répond à une de mes questions intérieures auxquelles je ne pensais pas forcément au moment où je lisais! Dans bien des livres aussi, qui n'avaient rien de de lectures spirituelles, j'ai capté une ou plusieurs phrases qui m'ont fortement impressionnée ou des mots que j'avais besoin d'entendre, un mot qui réconforte, qui vous encourage... 

Un signe, cela peut-être n'importe quoi, du moment que ça vous touche, que ça vous parle au fond de vous-même. 
Et sans le savoir, nous sommes tous des messagers les uns pour les autres!
 
Une image, un mot, une rencontre, une porte qui s'ouvre, une épreuve aussi parfois qui va vous emmener à faire des choix que vous n'auriez pas fait sans ça! 
Des signes, vous en recevez tous les jours, de votre âme, de la part d'autres âmes, mais c'est à vous de vouloir les entendre, les voir, les accepter ou pas! Vous avez le choix!

Pour moi, c'est une âme qui se manifeste et qui veut que j'écrive en écriture intuitive! Alors je prends des feuilles de papier, je me pose, je ferme les yeux, et j'entame une sorte de "conversation", j'entends ce que l'on me dicte, je pose des questions, et on me répond, ça semble parfois un peu surréaliste, mais ce sont toujours des moments très forts, intenses et en même temps, qui me semblent naturels.
Des messages directs comme ça, j'en ai tout un classeur rempli. Le dernier date d'avant-hier...
Voici un exemple de ce que ça donne, sur les 4 feuilles de ce message,  j'ai choisi un passage qui ne mentionnait pas de choses intimes, ni de sa part, ni de la mienne, vous comprendrez que je ne peux pas trahir leur confiance...


Il y a deux types d'écritures pour nous médiums, l'écriture automatique, et l'écriture intuitive, dans les deux cas, on se retrouve dans un état de conscience modifiée. 
Dans le cas de l'écriture automatique, le médium n'a pas conscience de ce qu'il écrit, sa main écrit toute seule et ce n'est qu'à la fin qu'il peut lire ce qu'il a écrit.
Dans le cas de l'écriture intuitive, le médium "entends" ce qu'on lui dicte. Il est conscient de ce qu'il entend mais n'y prête pas beaucoup attention, car il doit écrire très vite à la vitesse de la pensée. 
Personnellement, j'écris toujours les yeux fermés, pour être totalement concentrée. Mais d'après certaines personnes qui m'ont vu le faire, alors que je pensais que j'avais les yeux fermés et que le message n'avait duré que quelques minutes, il s'est avéré que cela avait duré bien plus de temps que je ne l'avais ressenti, et que la personne qui m'avait vu faire, m'a vu les yeux ouverts, fixes, sans cligner des yeux, regarder en face de moi, et non la page que j'écrivais. Ce témoin , en particulier a été un peu secoué, car c'était quelqu'un d'un peu septique, et le message qui lui était adressé était plutôt parlant! LOL

Je ne suis pas ce que l'on appelle vraiment , "un médium spirite", même si je le suis parfois, ce n'est pas ma spécialité. Donc, je ne reçois pas de messages en permanence, seulement dans des moments importants, ou lorsque j'ai aidé une âme à passer dans la lumière, ce qui est plutôt ma vraie mission, je suis passeuse d'âme, ou lorsque j'ai demandé, ou lorsqu'une âme veut absolument me contacter. Ce n'est pas moi qui décide, c'est eux!

Et vous, quel type de signes avez-vous reçu? 

9 commentaires:

  1. Bonjour ma Joëlle, moi parfois c'est un rêve qui répond a une de mes demande, a d'autres moments, ça peut être une photo qui tombe, comme celle de mon papa dernièrement et tu sais pourquoi, je t'en ai parlé dernièrement.

    Je ne m'étendrai pas mais j'en ai reçu pas mal, je l'avoue.

    Meci pour ce beau message ue tu nous transmets.
    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je sais que tu aimes écrire et partager ton vécu!! Perso, je pourrai aussi partager mes aventures lorsque je fus attirée par "l'ésotérisme"!! et les sensations apportées! Il faut relire sur Wikipédia!! qui explique bien!! Perso, j'ai dépassé cette période depuis longtemps!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Ils le disent souvent d’écouter les signes… mais tout le monde ne les voient pas… trop penchés sur la douleur de l’absence ou sur l’ignorance. J’ai eu plusieurs signes moins flagrants que le tiens certes mais ils communiquent si on sait écouter
    Merci pour ton article que je viens d’envoyer à une amie …

    RépondreSupprimer
  4. Hello Kris! Oui, ces signes là étaient vraiment forts, mais il y en a des tas moins flagrants, et malheureusement, oui, beaucoup de gens ne les voient pas! J'espère que ça aidera ton amie! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il me semblait bien avoir déjà lu cet article je vois que je l’ai déjà commenté
    Mon dernier signe: je regardais un film en pensant à mon ami décédé un an auparavant pour lequel nous devions participer à une messe anniversaire le lendemain
    Je tricote et jette un œil et une oreille sur un film et tout à coup j’entends qu’on appelait une des actrice par le surnom qu’on lui donnait a lui! Croyant avoir mal entendu je prête une oreille plus attentive car ce surnom surnom lié à son nom de famille peu commun et parce que le personnage avait un prénom qui n’avait rien à voir avec le surnom qu’on lui avait donné aussi
    Je regarde donc le replay avec sous titre
    Et effectivement j’avais très bien entendu ! C’était écrit noir sur blanc
    Ce signe a évidemment été communiqué à sa famille ,
    Sa fille s’est mariée l’année suivante et en récupérant sa robe de mariée …sur la housse il y avait le prénom de son pere ! C’est pas beau? Ce signe pour dire qu’il serait présent à sa façon aussi pour ce jour spécial
    Merci Patrick J’en suis encore toute émue tu connaissais ce qui nous aiderait dans notre deuil et dans notre croyance à la survivance de l’âme et de l’amour


    RépondreSupprimer
  6. Merci Kris, pour ce beau témoignage émouvant! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. MERCI BEAUCOUP ! Je dois dire que je n' ai pas fait très attention s'il y avait des signes ou pas. Par moment ,je sens la violette,parfum que ma Mamie adorait.Maintenant, je ferai davantage attention.Merci pour cet article réconfortant. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  8. des plumes;odeur de cigarette;un jour que j'allais à pied sur la tombe de mes parents deux papillons m'ont accompagné tout le long du chemin...bises Francoise

    RépondreSupprimer
  9. une amie m'a fait part de la mort subite de son magnifique tilleul (un arbre en pleine santé) qqs jours après le décès de son mari...
    personnellement ,j'ai vécu ce que j'appellerai des "coîncidences" de faits troublants ,mais peut être ne suis-je pas assez attentive?
    en tout cas ,je respecte et je suis sûre de la véracité de tous ces phénomènes
    et comme le dit Marie Odile ,c'est réconfortant et non pas effrayant
    évacuons toutes ces ID dignes de films d'horreur !

    RépondreSupprimer