mardi 4 octobre 2022

Melting pot Instagram

"Following the path that is called later, we arrive at the place that is called never!"
Sénèque
C'est pour cela que je veux absolument finir mes travaux dans la maison, car je sais très bien que lorsqu'on dit, "Bon, je ferai ça plus tard", et bien on ne le fait jamais!!! Allez, encore un peu de courage, lentement mais surement, on va y arriver!


Je suis tombée hier sur ce tableau, je l'ai trouvé magnifique!
"Life" de Mariko Yagi


Si j'ai repris la dance classique à 60 ans, je suis surement très loin de faire ça!🤣🤣🤣
Mais je suis ravie d'avoir repris, et d'arriver à faire les 3/4 des exercices à la barre. Je retrouve un plaisir depuis longtemps oublié, je me mélange encore un peu les pinceaux, mais ça va revenir! Une bonne ambiance dans le groupe de "danseuses" qui n'ont rien de futures ballerines d'Opéra! On s'en fiche et on rigole!🤣🤣🤣 Heureusement, notre groupe est exempté de gala de fin d'année! Il vaut mieux, car chacune fait ce qu'elle veut, ce qu'elle peut, et comme elle peut!🤣🤣🤣


Soutien aux femmes Iraniennes!🔥🔥🔥👏👏👏❤️
https://www.instagram.com/p/Ci-zhl7Aava/
@brutofficiel


Une peintre dont j'aime beaucoup les peintures éthérées:
Sulamith Wulfing.
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2022/09/sulamith-wulfing-1901-1989.html

Je ne sais pas qui est l'artiste qui a créé cette oeuvre que j'ai trouvé pleine de poésie et d'humour!❤️

Do not look back with anger, nor forward with fear, but around you with conscience!

SOLIDARITE Mille tonnes d’aide humanitaire sont parties de Marseille dans un bateau affrété par la CMA-CGM. Le matériel et les provisions seront débarqués en Roumanie avant d’être acheminés par la route afin d’aider les populations « à passer l’hiver »
C’est un bateau chargé de solidarité qui a largué les amarres peu après 17 heures depuis Marseille. Plus de mille tonnes d’aide humanitaire sont parties ce mercredi vers la Roumanie afin d’aider les territoires ukrainiens ravagés par la guerre à passer l’hiver. A bord de l’Aknoul, navire roulier commandé par un capitaine ukrainien, ont été chargés du matériel de Sécurité civile (véhicules de pompier), des ponts démontables, des groupes électrogènes, de 25 tonnes de médicaments, huit tonnes de laits, d’embarcations semi-rigides ou encore de quelque 60.000 rations alimentaires.
Cette aide a été financée en partie par l’Etat et plusieurs collectivités locales et des dons d’associations et d’entreprises privées telles Lactalis qui emploient 900 personnes en Ukraine, a précisé son représentant depuis le quai faisant face à la tour CMA-CGM. La compagnie marseillaise, un des trois plus gros groupes de fret maritime du monde, a affrété à ses frais le navire roulier, type de bateau muni d’une rampe et qui permet de charger tant des véhicules que des conteneurs.
En sept mois cette cellule a organisé plus de 30 convois humanitaires vers l’Ukraine, par voie aérienne ou terrestre. Ce navire est la première opération du genre.

Il faut également ajouter les dizaines de convois par camions, qui sont partis de toute la France, depuis le début de la guerre, chargés par de nombreuses associations solidaires, vêtements, jouets, alimentation, médicaments, nourriture pour les animaux, etc.... Et qui continuent de le faire!
Une belle image de solidarité organisée par les citoyens eux-même!👏



LA FBB DEMANDE L’INTERDICTION DES COLLIERS ÉLECTRIQUES ET ÉTRANGLEURS POUR CHIENS
La Fondation Brigitte Bardot salue la décision récente du groupe Agrobiothers, leader sur le marché des accessoires, équipements et produits d’hygiène pour animaux de compagnie, de ne plus commercialiser de colliers étrangleurs et électriques pour chiens. A cette occasion la FBB lance une campagne pour rappeler à tous les détenteurs de chiens qu’aucun chien ne s’éduque par la violence, que les colliers étrangleurs, électriques et à pointes causent des dommages physiques et psychiques importants et qu’il est donc urgent de les interdire !
Considérée comme de la maltraitance envers les animaux, l’utilisation des colliers étrangleurs et électriques est déjà interdite ou strictement réglementée dans de nombreux pays parmi lesquels le Danemark, l’Australie, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Slovénie, l’Angleterre, la Finlande, la Suède, l’Écosse et certaines provinces canadiennes (Québec, ville de Toronto…).
Ces colliers dits « de dressage » causent des dommages physiques (pression intraoculaire, écrasements de la trachée, brûlures et perforation de la peau, instabilité cervicale, arthrose dégénérative, paralysie du nerf laryngé, irrigation défaillante vers le cerveau et les yeux…) et provoque une détresse psychique (douleur, stress, inhibition apprise, anxiété, méfiance…), entraînant un risque accru de réactivité et de morsure.
https://www.fondationbrigittebardot.fr/petition/stop-a-leducation-par-la-violence/








Royaume-Uni: Un bébé éléphant baptisé «Reine» en hommage à Elizabeth II
Le bébé "pas si petit" de Donna - pesant 152 kilogrammes - a maintenant été nommé Nang Phaya, un mot thaï lié aux animaux signifiant "reine" ou "monarque fort et féminin", après la mort de la reine le 8 septembre.
"Quand nous avons vu des photos de l'adorable éléphanteau, nous sommes tombés amoureux instantanément", a déclaré Saravanee Namsupak, responsable du projet éléphant de ZSL.
"Nous étions tellement ravis qu'on nous demande de la nommer.
«Nous voulions un nom qui représente qui elle est en tant que future matriarche du troupeau Whipsnade, mais aussi son rôle dans l'histoire plus large des éléphants d'Asie en voie de disparition, comme ceux que nous travaillons à protéger en Thaïlande.
"La nommer Nang Phaya, qui est un mot thaïlandais pour reine ou matriarche, semblait être le moyen idéal de rendre hommage à SM la Reine pour son travail en tant que mécène de ZSL et d'honorer la célèbre rencontre de Donna avec elle, tout en reliant symboliquement l'éléphanteau aux troupeaux. des éléphants d'Asie en Thaïlande qui sont menacés par la perturbation et la perte croissantes de leur habitat, qui aggravent les conflits homme-éléphant et le bien-être des éléphants et des communautés.
La naissance de Nang Phaya dans le troupeau de Whipsnade au zoo le 22 août a fait du jeune éléphanteau un "ajout vraiment important" au programme d'élevage d'espèces en voie de disparition pour les éléphants d'Asie.
"En tant que plus jeune femme bruyante d'une lignée familiale matriarcale, son nouveau nom est parfait", a déclaré Stefan Groeneveld, chef d'équipe d'éléphants au zoo ZSL Whipsnade.
"Certainement un chef de file en devenir, Nang Phaya est énergique et ludique, grimpant sur tout et n'importe quoi et faisant la course autour de l'habitat des éléphants pendant que sa mère Donna, sa grand-mère Kaylee et le reste du troupeau essaient de suivre.
"Bien qu'elle ne mange pas encore de nourriture solide, elle a expérimenté l'utilisation de sa trompe pour ramasser des brindilles et commence progressivement à s'en servir."


Encore une splendeur dont malheureusement je n'ai pas réussi à trouver le nom de l'artiste!❤️

The great lesson of History is that man never learns from History!


Un peu de tendresse!❤️

1 commentaire: