lundi 31 octobre 2022

Joyeux Halloween!


Les sorcières sont capables de tout!😂😂😂





Souvenir du mariage de mon frère en 2013, à Amiens où la place de l'hôtel de ville était magnifiquement décoré!





Quel dommage qu'en France, on n'aie pas cette tradition de décorer les maisons pour célébrer l'automne, pas seulement Halloween!








Je n'aime pas les décorations d'Halloween avec des squelettes, des fantômes ou des monstres, alors que j'adore les décos avec des citrouilles , des Chrysanthèmes, des lanternes et des feuillages, qui permettent davantage de célébrer à la fois Halloween, la Toussaint et l'Automne!


6 commentaires:

  1. Bonjour ma Joëlle, merci pour ces jolies photos de déco halloween.
    On peut faire tellement de choses, je ne le fais pas car je trouve que c'est commercial, mais je respecte ceux qui font les décos et la fête.

    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Hello Béa! Ce n'était pas une fête commerciale, c'est une fête celte très ancienne, mais hélas, oui, on en a fait une fête commerciale où on vend des horreurs! Moi, j'aime l'esprit de la fête ancienne, pas de monstres, de squelettes ou autres horreurs! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est 1 fête celtique ;il s'agit de célébrer cette période de l'année où les nuits s'allongent et où l'on
    peut ainsi entrer en contact avec le royaume des morts .La fête durait sept jours
    Elle a gagné l'Amérique avec les nombreux immigrants irlandais et écossais (famines du XIX ème S)
    Les citrouilles (plus répandues aux USA ) ont remplacé la sculpture des navets en Europe.
    Moi aussi ,je déteste ce côté horreur et commercial mais j'ai du respect pour ces croyances d'une époque paîenne très reculée et d'ailleurs partiellement christianisée car associée à la Toussaint par la suite.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello Mireille! Oui, c'est tout à fait exact, et je suis tout à fait d'accord avec toi! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai chipé la sorcière et la dernière photo très jolie!!! Perso, j'adore le potimarron en ce mois de Novembre, le reste, c'est encore du commerce comme beaucoup de fêtes populaires! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  6. Hello Fan! Tu sais que tu peux chiper tout ce que tu veux!!! LOL! On n'est pas obligé de suivre l'aspect commercial de cette fête très ancienne, on peut très bien la célébrer sans tout ce falbala!! Gros bisous

    RépondreSupprimer