Je ne suis pas musicienne, je ne suis pas mélomane, je suis hypersensible, et la musique déclenche chez moi, immédiatement des réactions positives ou négatives, en tous les cas très fortes sur le plan émotionnel!
Quelques notes suffisent à me bouleverser! Il y a quelques jours , sur le site de Patron, le petit chien démineur, Mikhail avait posté un message avec quelques secondes de musique qui ont immédiatement résonné en moi! Il fallait absolument que je trouve le morceau en entier! J'ai donc tout simplement demandé à Mikhail de me dire ce qu'était cette musique, et il m'a gentiment répondu , ce qui m'a permis de trouver le morceau! Oui, il fallait que je l'entende, et là, j'ai compris pourquoi!
Mettez le son de la vidéo si vous pouvez la voir!
"Si je n'étais pas né et ne vivais pas en Ukraine - je serais tellement jaloux de ceux qui sont nés/vivent 🥺 Un pays si merveilleux 💙💛"
Patron
J'ai écouté plusieurs versions, car une seule pouvait m'atteindre réellement! Celle de la vidéo de Patron!
La musique commence en douceur et va crescendo, de la douceur à la force, de la paix à la puissance, les émotions suivent le même rythme.
C'est comme si la musique correspondait à mon état émotionnel, comme si elle rentrait en moi, dans mon âme et mon énergie, qu'elle parvenait à franchir toutes les censures psychologiques et mentales que l'on se met, que je me mets comme tout le monde.
Il y a des moments dans la vie, où les mots ne peuvent plus parler, où ils sont inutiles, où ils n'existent pas pour exprimer ce que l'on ressent.
Il y a des moments dans la vie, où les larmes n'arrivent plus à couler, quand elles ont déjà trop coulé avant, comme si on n'en avait plus, ou comme si on avait construit un barrage pour les empêcher de sortir!
Alors j'utilise la musique pour parler à ma place et pleurer pour moi! Cela fait longtemps que j'utilise cette forme de thérapie, pour parvenir à briser les barrages que j'ai construit, ou faire parler les silences que je me suis imposée! Cela fait longtemps que j'ai compris que seule la musique, un style de musique, pourrait en venir à bout, les briser, et les faire sortir de mon coeur et de mon âme! Les mots ne sont pas le seul langage que nous ayons, notre corps, l'art, la danse, et bien d'autres langages peuvent être utilisés, même s'ils sont , en quelques sortes, des langages codés!
Qu'importe, ils parlent pour nous, ils pleurent pour nous, ils expriment ce pour quoi les mots n'existent pas! Ils sont le langage de notre coeur et de notre âme!
Cette musique, en quelque secondes est rentrée en moi à mon insu, et ensuite, plus moyen de rester indifférente ou insensible à ce qu'elle avait déclenché en moi, je me devais de l'écouter, d'écouter son message! Oh bien sur, il ne s'agit pas d'écouter avec nos oreilles, mais d'écouter avec notre coeur et notre âme, laisser la musique nous envahir, ne pas chercher à comprendre mentalement, écouter simplement autrement!
Je l'écoute en boucle et je la laisse s'insinuer en moi complètement jusqu'à ce que plus rien n'existe autour, jusqu'à ce qu'elle ai envahi tout mon corps, mon coeur, mon âme, et je la laisse agir!
C'est un peu comme une forme de méditation , arrêter le cerveau, arrêter de penser, arrêter de contrôler, laisser la musique danser en vous, agir en vous, et à un moment, elle trouve les émotions, celles que vous aviez enterré au plus profond de vous même, les plus douloureuses, les plus fortes, les plus effrayantes peut-être, la musique les atteint et les libère, elle les entraine dans son rythme, comme si elle les embrassait dans son harmonie, et elle les conduit hors des ténèbres où je les avais enfermé!
Je n'ai rien à faire, je n'ai pas à penser, à réfléchir, juste à lâcher prise et laisser la musique agir toute seule, la laisser danser en moi, la laisser transformer ces pensées en larmes qui vont enfin être libérés, libérées pour toujours!
Et lorsque je parviens enfin à pleurer sans tristesse, sans peur, sans colère, alors je sais que la musique m'a guéri, et qu'elle va rendre ces émotions à l'univers où elle seront régénérées, purifiées, soignées, attendries, et transformées.
Et en moi, la musique va remplir le vide, mettre de la lumière et de l'amour en échange, et mon âme, mon coeur vont pouvoir à nouveau danser avec elle, ressentir de la joie, de l'amour, de la paix!
Voilà pourquoi, je fais très attention à ce que j'écoute, car certaines musiques peuvent aussi être négatives, néfastes, destructrices! Voilà pourquoi je ne supporte pas les musiques qu'on nous impose dans les magasins ou les lieux publics, les bruits qui vous agressent. Ce sont également des sons, des énergies, des ondes!
Il ne s'agit pas de se complaire à écouter des musiques tristes lorsqu'on est triste, car cela ne ferait qu'entretenir votre tristesse, il ne s'agit pas d'écouter des musiques violentes qui ne ferait qu'entretenir la violence en vous, il ne s'agit pas d'écouter que des musiques gaies qui pourraient vous donner de la joie ou qui pourraient masquer au contraire ce que vous ne voulez pas entendre en vous! Le bruit, qu'il soit musique ou sons divers masque le silence rempli d'émotions non dites, de mots qui n'existent pas, la solitude qui vous renverrait à vous même lorsque vous ne le voulez pas! Je veux pouvoir faire le choix, je ne veux pas qu'on m'impose ce dont je ne veux pas, et je n'ai pas peur du silence qui me renvoit à moi-même!
Et lorsque je reçois un "message" , alors je veux pouvoir l'écouter, l'entendre, le sentir, le laisser me guider!
Bien des choses, bien des signes nous sont envoyés, mais bien des gens sont aveugles, sourds, n'y croient pas, qu'importe, moi je sais les capter, les voir, les entendre, et chaque fois que quelque chose fait "tilt" immédiatement dans mon coeur et dans mon âme, je sais que c'est message envoyé par....La lumière sait parfaitement choisir les messagers qui transmettront le message à qui de droit, à vous de le voir, de l'entendre, le sentir!
Pour moi, la musique fait partie de ces messages, un message guérisseur!
Alors merci au messager qui m'a transmis celui-là.
Nous pouvons tous être, sans le savoir, des messagers, nous pouvons tous transmettre sans le savoir, un message, même à quelqu'un que nous ne connaissons pas, mais qui pourra peut-être le recevoir, s'il peut le voir, l'entendre ou le sentir!
Il suffit pour cela de faire les choses avec notre coeur!
Car c'est avec notre coeur que nous transmettons ces messages codés, qui ne s'adresse qu'à une seule personne ou peut-être plusieurs personnes!
Si nous agissons avec notre coeur, alors nous sommes tous des messagers!
Merci à Patron et Michail, cette fois, c'est vous que la lumière a choisi pour servir de messager!😘
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux!"
Le Petit Prince
Antoine de Saint Exupery
Cette musique résonne en moi aussi. Je la qualifierais d'enveloppante. Elle entraîne comme dans un tourbillon auquel, si on est consentant(e), on ne résiste pas.
RépondreSupprimerBises,
Michèle
Merci Michèle!
RépondreSupprimerUne belle chanson de "MECANO"!! Certes, la musique est très belle et berce nos coeurs d'une douceur nostalgique!! Fait comme moi, inscrit toi dans une chorale classique de préférence!! Bisous Fan
RépondreSupprimerJe ne peux plus chanter, je me suis cassé la voix il y a bien longtemps, et je n'ai pas vraiment envie de chanter! La musique comme ça est une bonne thérapie, et elle me suffit! De plus, je n'aime pas regarder les musiciens ou les chanteurs, de les voir me trouble, je préfère entendre! Bisous
RépondreSupprimer