Pardonne moi Ukraine, mais je crois que je vais te laisser un peu en dehors de ma vie. Ton destin me blesse trop, me fait trop mal!
Tout m'atteint, me détruit de l'intérieur, les images de destruction, les victimes, les réfugiés, des images que j'ai trop vu durant ma vie, une autre vie. Mais aussi les mêmes réactions des gouvernements qui t'abandonnent, même s'ils font semblant de t'aider! Je vois les mêmes courageux résistants, les mêmes collabos, les mêmes frileux, sous couvert d'humanité, ils te sacrifient, alors qu'il n'y aurait qu'un seul homme à abattre!
Dans tous les contes, il y a une méchante sorcière ou un affreux dragon à combattre! Mais ce dragon est parfois aussi en nous, et là, je le sens en moi qui me dévore de l'intérieur.
Dans tous les contes, il y a aussi un preux chevalier qui tue le dragon, mais cette fois, dans cette histoire, le preux chevalier s'est fait enfermé par le dragon monstrueux et ignoble!!!! Et je ne vois pas d'autres chevaliers foncer à sa rescousse!
Mais comme je ne crois plus aux contes de fée depuis longtemps et que je n'ai jamais été la Belle au bois dormant, je crois que je vais essayer de changer d'histoire, et que je vais laisser celle-la derrière moi, parce que je ne l'aime pas!
Elle me fait sentir impuissante, inutile, dérisoire, inexistante. J'ai l'impression de lutter contre des moulins à vent, dans le vide, dans le néant! "La peur du vide" comme disait ma chère Hélène?
Oui, c'est ça, la peur du vide, la peur de la solitude, la peur de ne plus exister, mais pour exister vraiment, je vais devoir m'amputer forcément d'une partie de moi, celle qui ne peut pas se mentir, celle qui ne peut pas ne pas voir, celle qui ne peut pas se taire, mais celle la, elle est un peu fatiguée!
Fatiguée de se battre seule depuis trop longtemps.
Alors pardonne moi Ukraine, mais je vais te laisser te battre seule toi aussi, pour défendre ton territoire, ton identité, tes vies, ton destin!
Je te souhaite de tout mon coeur, de toute mon âme de vaincre le monstrueux dragon et de le détruire, mais à quel prix???
Bonjour ma Joëlle, je crois que c'est ce qu'il faut faire un petit moment, tu as d'autres chats à fouetter pour le moment.
RépondreSupprimerEt puis, nous nous devons de prendre un peu de recul. Pour mieux reprendre par la suite.
Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons pas conscience de ce qui se passe loin de là.
Mais parfois nos corps, nos âmes ont besoin de repos, pour mieux rebondir par la suite.
Douce et belle journée ma Joëlle
Gros bisous
béa
hola!gros coup de blues...Tous les dictateurs ont du payer un jour ou l'autre!Patience... Le temps de DIEU n'est pas le temps des hommes...Bises Francoise
RépondreSupprimerTu prends une bonne décision. Quand on se sent impuissante, il faut aussi se protéger, sous peine d'y "laisser sa peau". Essaie, même si c'est difficile, de penser à autre chose et surtout, ne culpabilise pas!
RépondreSupprimerBises,
Michèle
Je fais comme toi, les sentiments que tu décris je les ressens aussi et je suis bien soulagée de voir que je ne suis pas seule à les ressentir. Merci... et courage!
RépondreSupprimertu es impuissante comme nous tous, mais abdiquer ne te ressemble pas... il faut se blinder... pour se protéger, chacun sa méthode. biz
RépondreSupprimermerci pour la publication de mon ATC en soutien à l'Ukraine ; c'est ma "maigre" participation même si j'ai l'impression que c'est dérisoire...
RépondreSupprimerLadyblack
Hello Ladyblack
RépondreSupprimerOui, tout ce que nous faisons semble dérisoire devant l'immensité du désastre, et mon message te montre combien, moi, aussi, je me sens démunie! Mais je crois aussi que chacun de nous peut à son niveau faire quelque chose, comme disait Mère Thérésa: "Une goutte plus une goutte!". Et que nous devons le faire, même si ça nous semble dérisoire! L'acte en lui-même l'est peut-être? Mais l'intention qui est derrière part dans l'univers et va rejoindre les millions d'intentions qui se rejoignent là, et cette énergie commune sert l'univers! Et de plus, en faisant ça, on peut se regarder en son âme et conscience, en face, en se disant qu'on n'est pas resté sans rien faire! On a été "humain"! Gros bisous