Vous en avez marre qu'on vous rabatte les oreilles avec la guerre en Ukraine?
Vous ne voulez pas voir?
Vous voulez rester bien tranquille chez vous sans être perturbés?
Vous ne voulez pas que l'Otan intervienne?
Alors dites moi comment on arrête ça????
Désolée, mais moi, je ne peux pas, ni fermer les yeux, ni faire la sourde oreille, ni vivre comme si de rien n'était!
Au début, j'ai donné tout ce que je pouvais à des organisations caritatives pour aider
Si je n'avais pas été en plein déménagement, j'aurais demandé à pouvoir accueillir des réfugiés,
J'étais enfin un peu fière de l'Europe, contre laquelle j'ai toujours été, pour l'aide qu'elle apportait et pour les sanctions fortes qu'elle prenait!
Maintenant, je suis beaucoup moins fière, voire pas fière du tout, car il est évident que l'Ukraine ne pourra pas se battre seule éternellement, et qu'en trois semaines de conflit, on ne voit aucun effet des fameuses sanctions qui ne font que appauvrir davantage les Russes, beaucoup ont leur part de responsabilité du fait qu'ils ont voté un jour pour mettre Poutine au pouvoir, mais pas tous, et que cela n'arrête pas les combats! Quand à l'autre, lui, bien à l'abri de son bunker (ça rappelle quelqu'un d'autre, mais lui, au moins, il a eu la bonne idée de se suicider!) il continue de dénier le massacre des Ukrainiens, pris dans ses délires, et personne n'ose vraiment l'affronter, sauf les Ukrainiens, peut-être d'autres aussi qui se préparent parce qu'ils se disent qu'après, ce sera leur tour!
L'Europe se vante d'apporter tout son soutien aux Ukrainiens, elle accueille les réfugiés, c'est normal! Elle envoie de l'aide humanitaire et des armes, à oui, mais les avions , ce ne sont pas des armes apparemment!
Elle montre toute l'humanité dont elle fait preuve sur le territoire de l'OTAN!
Mais derrière ces images, se cache peut-être autre chose?
L'OTAN prétends qu'elle ne veut pas étendre la guerre et elle se réfugie derrière la menace nucléaire!
Alors pourquoi a-t-on laissé se construire le dernier gazoduc Nord Stream 2 en contournant l'Ukraine? Et ça , ça ne date pas d'hier! Il y avait là déjà une volonté d'éliminer l'Ukraine de l'approvisionnement en gaz de la Russie, pourquoi? On a voulu court-circuiter l'Ukraine bien avant! Etait-elle déjà dans le collimateur depuis longtemps, des pays qu'on sacrifie pour son propre confort et ses propres intérêts?
On refuse l'accès de l'Ukraine à l'Europe et à L'OTAN, sous prétexte que son économie n'est pas au top! Et que la corruption y règne un peu trop! Mais pendant ce temps on reçoit Poutine en grand pompe, on fait de sacrées affaires avec la Russie, on baisse son pantalon devant l'affaire du Champagne, (oui, oui, mon petit Poutine, tu peux appeler ton vin mousseux Champagne et le notre "vin mousseux!), on étouffe l'affaire Yves Rocher (et oui! Renseignez vous un peu! c'est grâce au silence de ce cher Yves Rocher que Oleg, le frère de Navalny a fait 3 ans de colonie pénitencière, et que Alexei a été arrêté à son retour en Russie pour ne pas s'être présenté à son contrôle judiciaire concernant cette même affaire! Vous ne le saviez pas? Normal, on a vite étouffé l'affaire qui pourrait être préjudiciable à un homme d'affaire Français non négligeable qui fait 16% de son chiffre d'affaire en Russie! Du coup, qui a permis d'étouffer l'affaire, on est en droit de se poser la question? Au fait, en ce moment, il a stoppé ses exportations?) qui est à l'origine de l'arrestation de Navalny.
Et NOOOOON, il n'y a pas de corruption en Russie, on le voit maintenant, juste maintenant, alors qu'Alexei Navalny a dénoncé depuis longtemps la corruption partout en Russie, à tous les niveaux et qu'il risque de le payer de sa vie ou de sa liberté! Tous les états aujourd'hui utilisent les données de Navalny pour sanctionner les oligarques Russes dans le monde entier!
Désolée Alexei, ils ont une drôle de façon de te remercier, les états occidentaux sont très "reconnaissants" pour tout le travail que tu as fait avec ton équipe, mais maintenant, tu peux croupir en prison, c'est pas grave!
Et maintenant, sous prétexte de vouloir protéger les populations occidentales, on refuse d'intervenir en Ukraine, militairement! C'est à dire qu'on refuse de créer une ligne de front pour faire reculer l'autre chez lui, avec une armée qui est sensée être "prête"?
Mais du coup, on se demande , en fait si cette armée de l'OTAN est prête!!!!!!!!! Elle qui prétend nous protéger!!!!
Quand on voit qu'un drône lancé en Ukraine, a réussi à traverser plusieurs pays appartenant à l'OTAN, sans être remarqué, avant de s'écraser à Zagreb en Croatie, on peut en effet s'inquiéter!
Petit rappel de géographie! C'est loin l'Ukraine de la Croatie!!!
Alors est-on en train de nous gaver le crane de belles images de solidarité Européenne, pour ne pas nous dire qu'en fait, on n'est pas assez fort pour aller combattre en Ukraine??? Et là, évidemment, qui dit OTAN, dit USA! Il faut avouer quand même que sans eux, on n'est pas grand chose! Et ça, c'est quand même un constat difficile à avaler pour une Europe qui se veut souveraine! Plus personne n'est souverain depuis la mondialisation généralisée qu'on a favorisé au nom des intérêts économiques avant les intérêts humains!
Les Humains? C'est quoi ça? Ce sont des chiffres, des pourcentages, des statistiques, basées sur un échantillon représentatif de la population et constitué de 1000 personnes payées pour répondre à des sondages!
Voilà ce que sont devenus les humains, des nombres!
Tout ce que l'on nous montre commence à ressembler davantage à de la "charité chrétienne", que je préfèrerais appeler "solidarité", mais la solidarité s'arrête aux frontière de l'OTAN! Tant mieux pour les Ukrainiens qui sont parvenus jusqu'à la limite, les autres débrouillez vous!
Au passage, je salue le courage de bien des particuliers qui ont d'eux même pris le risque de partir en Ukraine pour y apporter de l'aide médicale, et alimentaire ou pour aller chercher eux-même des membres de leur famille ou amis!
Et c'est bien connu, charité bien ordonnée ....commence par soi-même!
3 000 000 de réfugiés qui sont les bienvenus...Pour le moment!
On en reparlera dans quelques mois, ne serait-ce qu'en France! Car derrière les images de chaleur humaine d'aujourd'hui, il y a déjà des voix beaucoup plus sournoises qui s'élèvent déjà, j'en vois beaucoup dans les commentaires des articles de presse que j'épluche chaque jour! C'est à vomir!
Mais hélas, je crains que lorsque les Français verront l'augmentation des prix, ne serait-ce que du gaz et de l'essence, ils commenceront déjà à raler, et ils auront déjà oublié le prix de la solidarité! Le porte-monnaie des Français passe avant l'humanité!
Quelle hypocrisie!
Tout le monde manifeste facilement dans la rue pour soutenir l'Ukraine, mais le soutien durera combien de temps?
On se souvient des applaudissements des personnels soignants , tous les soirs à 20h, au début du Covid, et après????
L'année suivante, personne ne les a applaudi!
Alors évidemment, il reste la menace nucléaire! Ah celle-là, on nous la brandit depuis les années 60!!! Déjà, il n'y avait qu'à pas inventer la bombe atomique!!! Mais les humains sont ce qu'ils sont! Au lieu d'utiliser les découvertes et les inventions dans un sens positif, non, il faut toujours qu'ils en détournent les effets pour les transformer en destruction!
Si ce cher Démon avait voulu l'utiliser, pourquoi ne l'a-t-il déjà pas fait???
Par contre, il s'et empressé de prendre le site de Tchernobyl, ah oui, on l'avait oublié celui-là, et une autre centrale, la plus grande d'Europe quand même, 6 fois la puissance de Tchernobyl! Au moindre incident dans un de ces deux sites, en fait, la Russie serait également victime collatérale! En 1986, lors de l'explosion de Tchernobyl, il y a donc, 36 ans, il y a eu environ 4000 à 900 000 victimes, dont l'estimation est très difficile à faire sur le temps.
"Plus de 3,5 millions de personnes vivent toujours dans des zones contaminées en Ukraine, 2 millions au Bélarus et 2,7 en Russie. Certains radioéléments projetés en masse lors de l’explosion, toujours présents dans les sols, sont entrés dans la chaîne alimentaire, comme le césium-137 et le strontium-90, dont les effets nocifs ne prendront fin que d’ici trois siècles."
La voilà, la vraie menace nucléaire! Et le problème, c'est que non seulement, elle détruirait l'Ukraine toute entière, mais également la Russie! Or Le Démon n'a pas du tout intérêt à contaminer un pays qu'il veut annexer et qui plus est est un grand producteur de blé!
Quant à l'autre centrale, elle de Zaporijia...
Ah, elle , évidemment, s'il y a un problème, le Démon pourra dire adieu à sa chère Crimée annexée depuis 2014, et une bonne partie de son propre territoire Russe! Alors on n'a plus qu'à prier pour qu'il y ai encore quelques Russes responsables qui prendront les mesures qui s'imposent!
Donc, la menace nucléaire, elle est déjà là! Alors qu'évidemment dans nos esprit, on a en tête l'image de Hiroshima et Nagasaki!
Jusqu'à présent, la guerre à laquelle on assiste en Ukraine est des plus "classiques", monstrueuse, mais basique. La même technique que celle utilisée en Syrie! Terrifier la population en s'en prenant à elle, encercler les villes et bombarder avec des chars et quelques avions qui ne s'approchent pas trop car les Ukrainiens savent se servir de leurs défenses anti-aériennes! Massacrer la population! Avec un risque comme en Syrie, d'utilisation d'armes chimiques. Un désastre humanitaire où les civils sont pris en otages et sont les principales victimes!
Si l'autre Démon appuyait sur le mauvais bouton, il sait que d'autres appuieraient aussi, enfin, ça je n'en suis pas sure, frileux comme ils sont!
Et je ne souhaite à personne d'en recevoir une!
Alors qu'un seul individu est responsable pleinement de ce qui arrive
Alors oui, ce serait catastrophique pour les populations occidentales!
Mais pour le moment, ce sont les Ukrainiens qui se prennent les bombes! Et pour eux, ce n'est pas catastrophique?
Moralement, a-t-on le droit de sacrifier la population de tout un pays, pour nous protéger nous même?
Moralement, a-t-on le droit d'abandonner ces enfants, ces femmes et ces hommes à leur triste sort?
Moralement, pourront nous nous regarder en face, et en notre âme et conscience, nous dire que nous avons été humains si, au nom de notre propre confort, nos propres intérêts, nous laissons un peuple mourir sans intervenir non seulement de façon humanitaire, mais également en les aidant à se battre contre celui qui, aujourd'hui, représente le mal dans toute son horreur?
Lorsque nous avons nous-même été en danger, la Grande-Bretagne n'a pas hésité à se battre seule contre Hitler, et petit à petit, des Français sont venus la rejoindre, jusqu'à ce qu'enfin les USA, atteints eux aussi s'engagent à nos côté! Mais il a fallu Pearl Harbor, comme l'a rappelé Mr Zélensky, pour qu'ils se sentent concernés!
Que faudra-t-il pour que l'Europe et l'Amérique se sentent concernés réellement! Certains pays frontaliers avec l'Ukraine commencent à se sentir menacés, si l'un d'eux prend l'initiative de s'engager aux côté de l'Ukraine, et rien ne les en empêche, alors l'OTAN devra y aller!
Moi, je ne peux pas fermer les yeux, je ne peux pas ne pas entendre, je ne peux pas me taire! J'ai fait ce que je pouvais à mon petit niveau, mais cela n'apaise pas ma conscience, loin de là! Je ne suis qu'un grain de sable dans toute l'humanité, et ce que j'écris n'engage que moi!
Je n'ai que la prière pour agir, mais tout cela est une partie d'un plan bien supérieur aux humains, pour les tester? Les réveiller? Les rendre meilleurs?
Oui, je crois!
Si l'on regarde l'Histoire de l'humanité, hélas, l'Humain n'évolue qu'à petits pas, et à chaque fois, il faut une catastrophe pour le faire avancer!
Alors vous allez me dire, (enfin, non, vous n'allez rien dire du tout, certains de mes articles sont lus par plus de cent personnes et n'ont droit qu'à 2 ou 3 commentaires tout au plus!), vous allez penser au moins, peut-être, oui, mais et la guerre en Syrie? Et la guerre en Afghanistan? et La guerre en...etc, etc, la liste serait longue....
J'ai publié sur mon ancien blog au sujet des réfugiés Syriens qui n'ont pas été accueillis à bras ouverts, j'ai suivi les évènements en Afghanistan depuis l'assassinat de Massoud le 9 septembre 2001, avant les attentats du 11 Septembre, hélas, je n'avais pas encore internet!
Quant aux raisons qui font que l'on s'indigne beaucoup moins , hélas, de ces guerres là, vous en connaissez les raisons, elles sont malheureusement évidentes!
Alors aujourd'hui, j'ai un problème de conscience, oui!
Entre mon désir de paix pour le monde, et mon refus de céder devant l'ignominie d'un seul individu!
Parce qu'on n'a pas le droit de laisser un seul Hitler détruire un pays, une seule vie et ensuite le laisser dénier avec un cynisme atroce les tueries d'enfants, de femmes en train d'accoucher ou de personnes qui essayaient de trouver à manger!
Et malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions que de s'engager aux côté des Ukrainiens, puisqu'on voit bien que le reste n'a pas d'effet, et qu'il ne faut pas compter sur les Russes pour se soulever! On voit comment ceux qui essayent finissent!
Johala
combien ta réflexion rejoint la mienne...
RépondreSupprimerMerci Kris! Je crains que malheureusement ceux qui pensent comme nous fassent partie de ceux qui se taisent!!! Bisous
RépondreSupprimerBravo Johala, tu partages sincèrement ton opinion et fait un peu d'historique!! Perso, je le fais aussi mais sans brusquerie, juste un éclairage!! Avec moi, il faut lire entre les lignes!!Bisous Fan
RépondreSupprimerHello Fan, il y a longtemps que j'ai abandonné le langage diplomatique!!!! LOL J'ai vu qu'il n'était jamais très efficace! Et puis, je suis comme ça, cash! Un chat c'est un chat! Bisous
RépondreSupprimerje partage ton analyse et tout ceci me mine sans répit
RépondreSupprimerde toute façon ,le problème de notre triste humanité ,c'est que TOUT sera toujours sacrifié sur l'autel de L' ARGENT ;on finira par en crever (d'ici quelques générations ???combien ?)
objectivement ,je suis désespérée
merci pour ce coup de gueule !!
RépondreSupprimerhélas il y aura toujours des vies sacrifiées pour le bien-être des autres
Ladyblack
Merci Ladyblack!
RépondreSupprimerHélas oui! Certaines vies semblent avoir plus de prix que d'autres!!!!!
Je pense à tous ces gens qui vont devoir réparer les immenses dommages matériels causés en un instant sur leur environnement quotidien patiemment construit au fil des ans et des générations. Mais je pense surtout à ces images qui resteront gravées dans leur cerveau, à ces infinies souffrances qu'ils devront porter en eux le reste de leur vie : tenter de survivre sous le feu et dans le sang ; la mort des enfants, des conjoints, des parents, des amis ; le soutien aux mutilés ; le traumatisme à porter pour ceux qui auront dû tuer des "ennemis". Les victimes de guerre… combattants ou non, tous ceux qui souffrent malgré eux.
RépondreSupprimer« Quand il vit son règne affermi, Antiochus projeta de devenir roi d'Égypte afin de régner sur les deux royaumes. Entré en Égypte avec une armée importante, avec des chars, des éléphants et une grande flotte, il engagea le combat contre Ptolémée, roi d'Égypte, qui battit en retraite devant lui et s'enfuit en laissant de nombreux blessés. Les villes fortes égyptiennes furent prises et Antiochus s'empara des dépouilles de l'Égypte.
Ayant vaincu l'Égypte, il revint l'an cent quarante-trois et il monta contre Israël et Jérusalem avec une armée importante.
Entré dans le sanctuaire avec arrogance, il prit l'autel d'or, le candélabre de lumière et tous ses accessoires, la table l'oblation, les vases à libations, les coupes les cassolettes d'or, le voile et les couronnes ; quant à la décoration d'or sur la façade du temple, il l'enleva en entier. Il prit aussi l'argent, l'or, les objets précieux, et fit main basse sur les trésors cachés qu'il trouva. Ayant tout pris, il s'en alla dans son pays. Il avait fait un carnage et avait proféré des paroles d'une extrême arrogance.
Il y eut un grand deuil sur Israël partout dans le pays.
Chefs et anciens gémirent,
jeunes gens et jeunes filles dépérirent,
et la beauté des femmes s'altéra.
Le nouveau marié entonna une lamentation,
et l'épouse, assise dans sa chambre, fut en deuil.
La terre trembla à cause de ses habitants,
et toute la maison de Jacob fut revêtue de honte. »
Maccabées
Merci Jean-Michel pour ce très beau texte!
RépondreSupprimerIl n'est pas difficile hélas de faire la comparaison avec celui qui détruit aujourd'hui dans sa "folie" meurtrière! Comme je l'ai dit dans mon texte, je ne crois pas à la justice humaine, mais je crois en la justice divine!
Amicalement