mercredi 9 février 2022

Vers une autre parodie de justice?


Nous avons appris hier que le prochain procès de Mr Alexei Navalny se tiendra , non pas à Moscou, comme c'était prévu, mais à huis clos dans la colonie pénitencière où il est déjà incarcéré! Loin de tous les regards bien entendu! 

"Il y a des nouvelles des avocats d'Alexei Navalny sur son procès à venir pour "vol de dons" et "offense à un juge" et c'est alarmant. La première audience aura lieu le 15 février à 10 heures, heure de Moscou. Les avocats d'Alexei viennent d'annoncer qu'il ne sera PAS transporté à Moscou pour le procès, comme cela avait été initialement annoncé. Au lieu de cela, le procès viendra à lui et il aura lieu juste là dans sa colonie pénitentiaire à Pokrov ! C'est une terrible nouvelle car cela rendra le processus encore moins transparent. Les journalistes et les partisans d'Alexei ne seront pas autorisés à assister au processus. En fait, presque personne ne pourra en être témoin. De cette façon, ils peuvent tranquillement ajouter 15 ans à la peine d'Alexei sans avoir à montrer la moindre preuve de ses soi-disant "crimes". Poutine veut tranquillement déclarer Alexei coupable et ajouter 15 ans à sa peine sans que personne ne s'en aperçoive. Il a peur d'amener Alexei à Moscou où il attirerait l'attention et pourrait interagir avec les journalistes. Et le timing de tout cela n'est absolument pas une coïncidence. Poutine bénéficie de l'attention mondiale qu'il reçoit actuellement en raison de son intimidation de l'Ukraine. Le monde entier le regarde, attendant son prochain mouvement. Les dirigeants mondiaux se rendent à Moscou pour parler avec lui. Poutine adore ça et il a le sentiment que personne ne fera attention à ce qu'il fait à Alexei alors que les yeux du monde sont rivés sur l'Ukraine. Et, malheureusement, il n'a pas tort. Il est assez rare d'entendre le nom d'Alexei mentionné aux nouvelles ces jours-ci, même lorsque Poutine et la Russie sont à l'avant-plan. Nous devons tous faire notre part pour faire connaître ce qui arrive à Alexei !!! Cela peut inclure la publication de messages et le partage de nouvelles sur les réseaux sociaux, la prise de contact avec vos organes de presse locaux, l'écriture à vos dirigeants, etc. Ce n'est pas le moment de rester silencieux et inactif !"


Sauf coup de théatre miraculeux, nous savons tous ce qui l'attend! Pendant que les chefs d'états occidentaux et les journaux ont tous les yeux tournés vers la frontière ukrainienne, L'autre peut faire ce qu'il veut, c'est à dire continuer la répression interne, la chasse aux opposants, faire taire les journalistes, voire faire effacer ce qui a été déjà publié, réécrire l'histoire à sa façon. Il s'en prend également aux enseignants qui perdent leur emploi "pour cause d'immoralité" lorsqu'ils ne sont pas dans la ligne soviétique, puisqu'on en revient à ça. 
Il semblerait qu'il y en ai un qui rêve de devenir Staline et de reconstruire
"la magnifique Union Soviétique"! Tout un programme! Y compris récupérer les anciens états devenus indépendants depuis la chute de L'URSS en 1989!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire