Au milieu des évènements récents, je dois aussi préparer mon déménagement , prévu pour le 2 et 3 Mai!
Depuis l'automne dernier, le jardin a commencé à se préparer à un nouveau départ! Lorsque je déménage, mon jardin suit, en grande partie! Toutes les plantes que j'aime, qui m'ont été offertes, sont mises en pots assez grands pour pouvoir survivre le temps du changement. Beaucoup ont passé l'hiver ainsi, et Dieu, merci, elles ont toutes tenu le coup jusqu'au moment où elles iront dans un nouveau jardin, plus petit , certes, mais qui sera toujours bien fleuri!
J'ai regroupé tous les pots sur mes terrasses, le plus près possible de la maison pour qu'elles ne souffrent pas du froid. D'autres sont restées près d'une haie sous le cerisier pour les mêmes raisons.
Ma belle Hellébore commence à se faner en prenant de jolies couleurs...
Sur l'autre terrasse, d'autres pieds plus tardifs, ont accepté la transplantation et fleurissent à leur tour...
Et ma vieille Pivoine arbustive qui était déjà arrivée des Pyrénées lors du dernier déménagement, tient le coup aussi, OUF, elle est pleine de boutons près à fleurir!
Dans le jardin, il reste encore beaucoup de choses, et je guette les début d'un printemps qui arrive tout doucement malgré le temps affreux que nous avons depuis des mois!
Un tapis de Violettes qui a fleuri au milieu de la pelouse...
D'autres Jonquilles chez mon voisin, dans son verger, dont je profite lorsque je vais faire un gros calin à son adorable chien...
Petites Pervenches...
Et je profite aussi de la vue des magnifiques Mimosas de chez mes voisins!
Le mien, comme vous l'avez vu sur une photo, est déjà dans son pot, mais il va aussi fleurir. Dieu merci, il n'est pas aussi grand que ceux là!!!
En attendant, je profite des deux branches que j'ai coupé sur le mien auxquelles j'ai rajouté quelques jonquilles! Posé près de mon lit, je peux en respirer le parfum!
Mais l'avancée du printemps me permet aussi de retrouver des plantes mises en pot depuis plus longtemps, et qui disparaissent complètement l'hiver! Donc, où est quoi????
Ravie de voir que les pieds de "Coucous" que j'avais pris au bord de la route l'année dernière en traversant le marais, ont bien tenu, ils ont bien grossi et se préparent à fleurir...
Ah, voilà où était mon Coeur de Marie!!! Je ne savais plus où je l'avais mis! Avec des boutures d'un rosier qui semblent avoir pris!!!
Les bulbes de Jacynthes récupérés de ci de là , plus ceux que ma voisine m'avait offert, tiennent le coup aussi!
Encore quelques boutures d'un rosier semblent démarrer...
Et dans ce pot, je ne me souvenais plus du tout ce que j'y avais mis!!! Maintenant, je sais, ce sont mes beaux lys!!! Je vois que dès le départ, il va encore falloir lutter contre l'affreuse bestiole rouge qui pond et donne des larves qui mangent tout!!!
Bonjour ma Joelle, bravo pour tout ce travail, tu fais comme moi quand je déménage, mais au dernier déménagement aucune de mes plantes n'a tenu le coup.
RépondreSupprimerEt tu sais pourquoi.
Courage ma belle tout ce que tu vois te donne in bon présage pour ton avenir
Gros bisous
béa
oHH Je préfère regarder toutes tes merveilles de plantation que des vilaines images de guerre!!! J'espère que tes chéries de plantes vont se plaire dans les pots jusqu'en Mai/Juin!! Ton jardin était si beau!! Bisous Fan
RépondreSupprimerEt oui, comme beaucoup!
RépondreSupprimerquelle jolie hellébore !
RépondreSupprimer