lundi 28 février 2022

Difficile de publier autre chose désolée!

 Je sais, vous préférez que je vous montre de jolies photos , de beaux tricots et de belles choses, mais en ce moment, j'ai du mal! Je suis engagée dans la défense de Alexei Navalny depuis un an, et je me sens trop impliquée par ce qu'il se passe en Ukraine et dans le reste du monde pour parler de choses qui sont certes, jolies, mais qui me semblent vraiment un peu futile fasse à la gravité des évènements!

Nous sommes tous concernés!!!


Avez vous déjà vu un président descendre dans la rue avec son peuple pour défendre son pays???
Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky n'a pas hésité, alors que sa vie est menacée directement en tant que président!
Oui, on a eu De Gaulle, mais lui, il est devenu président après!!!


STOP Poutitler ! Cet individu est le seul qui a voulu cette guerre ! Il a passé son temps à mentir, à être corrompu, à voler des Russes et à les manipuler. Il a trahi son propre pays et son propre peuple avec ses mensonges, sa propagande et sa corruption, uniquement dans son propre intérêt de mégalomane et de paranoïaque ! Mais surtout, en plus d'être un traître à son pays, cet individu est une LACHE! Alors que le président ukrainien et l'ancien président sont dans les rues en train de se battre dans les rues au côté de leur peuple, ce lâche se cache dans son bunker sécurisé et envoie des milliers de jeunes russes se faire tuer pour satisfaire son bon plaisir ! Cet individu, je refuse de l'appeler un homme, est un criminel qui devra rendre compte, de tous les crimes commis, non seulement au reste du monde, mais aussi et surtout à son propre peuple !



Nous voulons déposer une plainte contre Poutine devant la Cour européenne des droits de l'homme. Il doit être accusé de supprimer les droits de l'homme, la liberté d'expression et le peuple russe. Y compris la détention illégale de prisonniers politiques comme Alexei Navalny. Nous avons besoin d'au moins 1000 signatures pour destituer Poutine. S'il vous plaît, aidez-nous à le faire. La pétition est disponible sur www.change.org - Freedom for Alexei Navalny (créé le 20 février 2022). Merci pour votre soutien!!!
Signez, je vous en supplie!
https://www.change.org/p/europ%C3%A4ischer-gerichtshof-f%C3%BCr-menschenrechte-freiheit-f%C3%BCr-alexei-nawalny-freedom-for-alexei-nawalny

Une autre également:
https://www.change.org/p/stop-political-repression-in-russia?source_location=topic_page


Je suis effarée par l'indifférence et l'égoïsme de certains qui considèrent que on n'a pas à se soucier de l'Ukraine! Je peux vous dire que je lis beaucoup de commentaires comme ça sous les articles de presse! Les même sans doute qui manifestaient contre la vaccination? Les autres on s'en fout??? Quant à ceux qui commence déjà à se plaindre que les sanctions économiques vont nous affecter et que les prix vont augmenter, et bien oui, ils vont augmenter et on paiera, ce sera notre contribution à la tragédie de L'Ukraine! 
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, avec la fermière, et l'accord du fermier! Les Ukrainiens payent de leur VIE, eux, alors si le prix du blé augmente, eh bien nous partagerons notre pain avec eux! Et HONTE à tous ceux qui n'ont pas un brin d'humanité, un brin de générosité, un brin de conscience!

Nous pouvons tous faire un petit quelque chose!
Des tas d'associations réclament des dons, des vêtements, des médicaments, etc... pour venir en aide aux réfugiés Ukrainiens!

Nous pouvons signer des pétitions!

Nous pouvons publier sur les réseaux sociaux sur les comptes de nos dirigeants, Français, Européens, Américains, et oui, on peut! Ils s'en servent pour sonder l'opinion publique, et tous les différents posts qui ont été publiés ces derniers jours leur ont permis de voir jusqu'où ils pouvaient aller dans les sanctions! Et on a vu le résultat! Moi la première qui n'était pas une habituée des réseaux sociaux, j'ai pu mesurer leur importance dans un cas comme celui-là!

Nous pouvons faire quelque chose, chacun à notre petit niveau, car bien souvent, nous nous sentons tellement impuissants devant les évènements!
Chaque don, chaque geste, est une goutte d'eau, mais vous connaissez la suite?
Une goutte d'eau, plus une goutte d'eau....

3 commentaires:

  1. Tu n'as pas à t'excuser, tu te sens impliquée c'est normal.
    Il ne faut pas oublier qu'à l'échelle mondiale, la Russie est pratiquement à nos frontières.
    Et s'ils lancent leurs missiles nucléaires, ben là il sera trop tard pour réagir.
    Il ya beaucoup d'associations et je peux te dire que bien plus de personnes qu'on ne le pense, se sentent impliquées.

    Douce et belle journée ma Joëlle

    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  2. bien sûr qu'on est impliqués
    Tchernobyl ,Fukushima ,le réchauffement climatique ,la guerre: NOUS VIVONS TOUS sur cette Terre et chaque évènement, chaque action ou inaction a des conséquences pour toute personne humaine
    celui qui ne le comprend pas est bien inconscient
    l'individualisme ne sauve personne et n'aboutit qu'au pire
    je t'embrasse et pense bien à toi Mireille

    RépondreSupprimer
  3. Hello Bea et Mireille
    Merci pour vos réactions! En effet, comme tu dis Mireille, l'individualisme ne mène qu'au pire! Malheureusement, sur tout ce que je suis actuellement, il y a encore des gens qui n'en ont rien à foutre!! Mais je vois aussi la solidarité, et l'humanité qui se réveille! Il aura fallu une guerre pour qu'enfin ça arrive hélas!!! Gros bisous

    RépondreSupprimer