mercredi 2 février 2022

4 Morts en 4 mois!

Hélène, Edith, Alain et un Abbé Pilloquen qui fut quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi durant toute ma vie depuis l'âge de 16 ans.

4 personnes disparues en 4 mois, dont 3 qui ont vraiment compté dans ma vie, sont parties, et je dois faire le deuil de ces amis! Je pense à leurs proches qui souffrent encore bien plus de leur absence

Ma chère Hélène, partie début octobre, petite soeur de coeur, qui laisse derrière elle un mari Jean-Michel et un fille Madeleine!


Edith qui s'en est allée le 3 décembre, en laissant un mari en souffrance! Et surement beaucoup d'amis!

Alain qui nous a quitté en ce mois de janvier, quelques jours avant de célébrer ses 69 ans le 29 janvier...

Qui laisse une épouse Claudine (tu es dans mon coeur, accroche toi!), et une fille Marina, ainsi que des petits enfants qui ne grandiront pas avec leur grand-père...


Et puis, au passage, l'Abbé Pilloquen! Je n'ai pas de photo, mais son image est gravée dans mon esprit depuis l'âge de 16 ans. Un Homme de Dieu, avant d'être un Homme d'église, un philosophe, qui m'a aidé à trouver la Foi, et qui m'a servi un peu de "directeur de conscience" quand je doutais!
Il me disais: "Tiens toi droite devant Dieu, c'est tout ce qu'il attend de toi!"
Je crois que je vous ai écouté mon père, j'ai essayé de me tenir droite, et je continuerai! Je crois que Dieu vous avait mis sur ma route pour me guider, vous l'avez fait, et je vous en suis infiniment reconnaissante!



4 commentaires:

  1. Bonjour Johala
    Sincèrement de tout coeur avec toi, rien ne remplace la peine et les disparus chéris
    Bisous
    Arlette

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends, cela fait beaucoup de personnes aimées qui disparaissent et te laisse combattre seule!!La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous avons tous et toutes nos chers (ères) disparus (ues) et sommes encore là!! Sans doute avons-nous encore des partages de bonnes augures à offrir!! On s'accroche!!Courage Johala!! GROS BISOUS AMICAUX FAN

    RépondreSupprimer

  3. Le voilier de William Blake

    Je suis debout au bord de la plage ;

    Un voilier passe dans la brise du matin

    et part vers l’océan.

    Il est la beauté et la vie.

    Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

    Quelqu’un à mon côté dit : « Il est parti »

    Parti vers où ? Parti de mon regard c’est tout !

    Son mât est toujours aussi haut,

    Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

    Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.

    Et au moment où quelqu’un près de moi dit : « Il est parti »

    Il y en a d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon

    et venir vers eux, s’exclament avec joie : « Le voilà »


    En vous embrassant fort, Lucie / gmail

    RépondreSupprimer