lundi 31 janvier 2022

"Navalny", le film! 2 fois primé au festival Sundance!



"Alexei ne le sait pas encore et ne le découvrira que lundi, mais le film "Navalny" a reçu deux prix au festival de Sundance à la fois - "le meilleur film documentaire selon le public" et le Festival Favorite Award.
Le premier prix est plus traditionnel : année après année, il récompense les documentaires ayant obtenu la première place d'audience parmi les autres documentaires. Mais le deuxième prix est exceptionnel, il n'a pas été décerné depuis de nombreuses années. Cela signifie que le film "Navalny", selon le public, a surpassé non seulement tous les documentaires, mais également tous les longs métrages du festival - c'est-à-dire 84 autres films.
Sundance est le festival de films documentaires le plus prestigieux au monde, donc obtenir deux prix à la fois est un grand honneur.
Un grand merci au réalisateur Daniel Roher @daniel_roher et à toute l'équipe qui a travaillé sur le film !"
https://www.instagram.com/p/CZTqCJMNa6q/

Le film sera diffusé sur la chaine CNN en streaming bientôt! Bravo à toute l'équipe qui a pris beaucoup de risques pour faire ce film, certains en payent déjà les conséquences!

Pendant que les chefs d'états occidentaux ont les yeux tournés vers l'Ukraine, il y en a un qui doit bien se marrer! Maintenant, ils ne regardent plus vers l'intérieur de la Russie, et toutes les répressions, arrestations, et condamnations qu'ils continuent de pratiquer! 
Alexei Navalny a été classé comme terroriste, avec d'autres, au même titre que les Talibans ou Daesh!
Son frère qui s'est exilé à temps, est sous un mandat d'arrêt!
Quid du reste de sa famille, puisqu'on a déjà vu le cas où, faute de pouvoir arrêter un dissident, Pout.... n'hésite pas à faire arrêter un de ses parents agé!
Les autres, même en exil, ne sont pas à l'abri de tentatives d'assassinat!

Et pendant ce temps, que font nos gouvernants, ils prennent tranquillement le temps de discuter, dommage, en visio, ils ne peuvent même pas pendre le thé, sinon, ils le feraient!
On ne discute pas avec un dictateur, on ne négocie pas avec un preneur d'otages, on agit! On ne se contente pas de menacer, de condamner virtuellement, on agit!
C'est à croire que nos gouvernements font preuve de bien d'hypocrisie, ça on le savait déjà, mais en plus de lacheté!

Ils n'ont pas du rouvrir les livres d'histoire depuis longtemps!
"Il était une fois, un petit bonhomme moustachu qui s'appelait Hitler....La suite vous la connaissez! Et bien, on voit là, nos gouvernements agir exactement de la même façon, comme s'ils n'avaient pas retenu la leçon!

J'espère que ce film, permettra de secouer un peu les gouvernements occidentaux, et surtout de ne pas oublier les prisonniers politiques Russes dont Alexei Navalny est devenu le symbole!
Sa libération , même s'il devait aller en exil, serait déjà une grande victoire psychologique  sur l'autre qui ricane et se fiche bien des vies humaines, mais aussi de tous les discours et discussions entamées avec nos représentants!!!!
Tout le monde n'est pas De Gaulle hein???? 

2 commentaires:

  1. Je viens de lire en long et large son historique sur Wikipédia!!! Ben di don, il est pas sorti de l'auberge!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fan
    Tu peux lire aussi le livre qui est sorti sur lui, et qui a été fait par des chercheurs en sciences politiques: https://www.instagram.com/p/CWDbOlfs7x6/
    J'avais mis un post sur mon compte Instagram au début! C'est un personnage intéressant, mais qui pourrait paraitre aussi ambigue, le livre remet les choses à leur place avec une très bonne analyse. Tant que l'autre serra au pouvoir, oui, en effet, il n'est pas sorti d'affaire si les chefs d'états occidentaux ne font pas le nécessaire!!!! Ils n'en sont pas à un chantage près, le magnifique et somptueux appartement de la maitresse de Poutpout à Monaco par exemple, le geler en échange, et il y a plein d'autres propriétés comme ça en Europe et aux USA!!!! Genre l'affreux palais d'un gout exécrable!!! On continue de manifester comme on peut!!!

    RépondreSupprimer